Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de soi
R
18 décembre 2019 23:47
Bonsoir!

je suis etudiante en et ce moment je suis très stressée entre les cours,les partiels et les stages.. j'ai donc très peu de temps pour moi.

Le stress n'arrangeant rien je me retrouve avec une peau grasse acnéique avec des plaques j'ai rendez-vous chez le dermato en février

Au niveau vestimentaire ce n'est pas le top non plus, le matin je mets la premiere chose qui tombe sur ma main sad smiley j'opte pour le pratique et le confortable pour me retrouver a la fin avec un look qui ne ressemble a rien.

Tous les jours j'attache mes cheveux (manque de temps), résultats je me retrouve avec des cheveux très secs..

Des cernes qui deviennent de plus en plus visible a cause du stress et du travail..Je n utilise plus de soins de visage , ça arrive que je mette un peu de maquillage mais pas de creme ou de gel nettoyant de masque etc...

Je sais que ça ne représente pas un très gros problème, mais je voudrais me sentir plus féminine surtout que j'ai seulement 21 ans.. et je voudrais vraiment être une "vraie femme" non pas une gamine.. ça pèse vraiment sur mon moral et à cause de tout ça j'ai un manque de confiance en moi surtout quand je vois les filles de mon âge


Merci pour vos conseils et avis
k
19 décembre 2019 00:01
Idem pour moi, courage
19 décembre 2019 00:02
Salut ,


Moi je pense que tu devrais t'organiser pour te faciliter les choses ,tu vois je t'explique étape par étape pour que tu comprends:

Tu prend un agenda avec tout les jours de la semaine (ça se vent dans les grandes surfaces a 2 euros même pas ) :
Tu écris les horaires et ce que tu comptes faire dans ses créneaux horaires style comme ça "A 12h je révise mon chapitre sur ..." "A 14 h je fais une pause " "A 16 h je vais chez Pauline et en même temps je passe chez mamie..."

Dès que t'as accompli ses tâches tu barres ou tu tires un trait pour dire que c'est fait sayez passes a autre chose ... comme ça tu gères ton temps et t'as plus de temps pour toi.

Accordes toi du temps pour toi dans la journée quand t'es libre et que t'as rien a faire pour prendre soin de toi ,faire des masques ,prévoir ce que tu souhaites mettre comme tenue a l'avance ,tu peux mettre une tenue confortable et stylé les deux à la fois où pas c'est toi qui choisit après.


Ne stresses pas trop, respires un bon coup et fais chaque choses a son temps bien comme il faut




Citation
Rendouu a écrit:
Bonsoir!

je suis etudiante en et ce moment je suis très stressée entre les cours,les partiels et les stages.. j'ai donc très peu de temps pour moi.

Le stress n'arrangeant rien je me retrouve avec une peau grasse acnéique avec des plaques j'ai rendez-vous chez le dermato en février

Au niveau vestimentaire ce n'est pas le top non plus, le matin je mets la premiere chose qui tombe sur ma main sad smiley j'opte pour le pratique et le confortable pour me retrouver a la fin avec un look qui ne ressemble a rien.

Tous les jours j'attache mes cheveux (manque de temps), résultats je me retrouve avec des cheveux très secs..

Des cernes qui deviennent de plus en plus visible a cause du stress et du travail..Je n utilise plus de soins de visage , ça arrive que je mette un peu de maquillage mais pas de creme ou de gel nettoyant de masque etc...

Je sais que ça ne représente pas un très gros problème, mais je voudrais me sentir plus féminine surtout que j'ai seulement 21 ans.. et je voudrais vraiment être une "vraie femme" non pas une gamine.. ça pèse vraiment sur mon moral et à cause de tout ça j'ai un manque de confiance en moi surtout quand je vois les filles de mon âge


Merci pour vos conseils et avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/19 00:05 par RosaaFloweer.
o
19 décembre 2019 00:13
Dès quelle finie de s'organiser elle va entendre la voix de sa maman evil viiiiite khaltek passe ce soir et elle.jete son agenda Clapptdr
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Salut ,


Moi je pense que tu devrais t'organiser pour te faciliter les choses ,tu vois je t'explique étape par étape pour que tu comprends:

Tu prend un agenda avec tout les jours de la semaine (ça se vent dans les grandes surfaces a 2 euros même pas ) :
Tu écris les horaires et ce que tu comptes faire dans ses créneaux horaires style comme ça "A 12h je révise mon chapitre sur ..." "A 14 h je fais une pause " "A 16 h je vais chez Pauline et en même temps je passe chez mamie..."

Dès que t'as accompli ses tâches tu barres ou tu tires un trait pour dire que c'est fait sayez passes a autre chose ... comme ça tu gères ton temps et t'as plus de temps pour toi.

Accordes toi du temps pour toi dans la journée quand t'es libre et que t'as rien a faire pour prendre soin de toi ,faire des masques ,prévoir ce que tu souhaites mettre comme tenue a l'avance ,tu peux mettre une tenue confortable et stylé les deux à la fois où pas c'est toi qui choisit après.


Ne stresses pas trop, respires un bon coup et fais chaque choses a son temps bien comme il faut
P
19 décembre 2019 00:16
Je vais te donner quelques conseils.

Pour avoir une belle peau, de beaux cheveux, il faut une bonne alimentation, boire suffisament d'eau et bien dormir.
C'est la base si tu veux prendre soin de toi.

Ensuite, l'hygiène, avec des produits adaptés. Pas forcément compliqués, un savon que ta peau tolère, un shampoing qui convient à tes cheveux, hygiène bucco-dentaire dentaire, épilation régulière, déo si besoin.

Ensuite, l'hydratation.
Tu peux utiliser des huiles naturelles (huile d'olive, d'amande douce, d'argan, de coco, pour la peau et les cheveux.
Pour la peau, après la douche, pour le visage avant le coucher, pour les chaveux en masque quelques heures avant le shampoing.
Ou de la crème hydratante, une pour le corps et une pour le visage, après la douche.
L'hydratation du visage et des mains doit être quotidienne.
C'est plus important que le maquillage.
Si tu as peu de temps, concentre toi sur l'hydratation.

Pour tes cheveux, essaie les masques d'huile une fois par semaine, brosse les délicatement lorsqu'ils sont secs, choisis des chouchous sans métal et ne les serre pas trop.
Tu peux aussi attacher tes cheveux avec une pince, ou les tresser (là meilleur coiffure pour les protéger des frottements).

Pour les vêtements, prend le temps de trier ce que tu as et de composer des tenues qui tiennent la route.
Vois si tu as besoin de compléter ta garde robe, liste les pièces qui te manquent.
Pas la peine d'avoir quinze pull ou dix pantalons, débarrasse toi de ce que tu ne portes pas.
Tu peux miser sur des basiques avec quelques pièces originales, par exemple jean simple, joli pull, manteau, ou pantalon noir, chemise à motif, manteau.
Et accessoiriser avec un foulard, des bijoux (boucles d'oreille, collier, montre).
Bref, essaie de mâcher des basiques avec une pièce forte, et accessoirise en fonction du style de la tenue.
19 décembre 2019 00:16
Dit donc toi tu m'aimes trop ??


Mddrrrr archeum (excuse posteuse si on pollue ton post )
Citation
oursin75 a écrit:
Dès quelle finie de s'organiser elle va entendre la voix de sa maman evil viiiiite khaltek passe ce soir et elle.jete son agenda Clapptdr
B
19 décembre 2019 07:41
La persévérance est souvent nécessaire pour obtenir de bons résultats.
o
19 décembre 2019 08:36
ptdrspinning smiley sticking its tongue out
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Dit donc toi tu m'aimes trop ??


Mddrrrr archeum (excuse posteuse si on pollue ton post )
19 décembre 2019 11:06
?????? ? mddrrr tu me tue,j'ai capter
Citation
oursin75 a écrit:
ptdrspinning smiley sticking its tongue out
o
19 décembre 2019 11:21
je suis pas un tueurHeuOups

mais un beau hadj gentelman tueur Welcome

ptdr
Citation
RosaaFloweer a écrit:
?????? ? mddrrr tu me tue,j'ai capter
19 décembre 2019 11:36
??
Citation
oursin75 a écrit:
je suis pas un tueurHeuOups

mais un beau hadj gentelman tueur Welcome

ptdr
J
19 décembre 2019 11:47
Quand je pense que certaines femmes disent ne pas vouloir être perçues comme des objets tout en prônant leur "féminité" comme identité apparente.

Tant que tu as une bonne hygiène, c'est inutile de rajouter des artifices chimiques.
P
19 décembre 2019 13:05
Pour toi, être féminine et d'apparence soignée c'est être une femme objet ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Quand je pense que certaines femmes disent ne pas vouloir être perçues comme des objets tout en prônant leur "féminité" comme identité apparente.

Tant que tu as une bonne hygiène, c'est inutile de rajouter des artifices chimiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook