Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de soi
s
1 novembre 2015 21:36
SALAM smiling smiley

Voilà, je connais des filles qui sont toujours impec sur elle, c'est vraiment un truc de dingue! Toujours bien coiffés, bien maquillés, les ongles nickel... J'aimerai vraiment moi aussi mais j'ai vraiment pas la patience pour parfois voir souvent mdr ! Donc ma question est la suivante ^^ : comment vous prenez soin de vous ? (question bizarre je reconnais lol mais du moins votre routine, le matin comment vous vous préparez etc) ^^
y
1 novembre 2015 22:00
salam

Je suis curieuse de voir les réponses car moi aussi je me pose cette question parfois.
1 novembre 2015 22:10
Salem aleykoum smiling smiley

Pour ma part, j'ai une petite routine "coquetterie" on va dire, qui est différente quand je suis à la maison ou dehors, etant donné que je porte le voile vous pouvez supposer que me coiffer pour sortir n'aura pas trop d'intérêt lol.
Sinon (en attendant le prince charmant lol) à la maison, avec les copines ou les repas en famille ou meme seule, j'éprouve le besoin de prendre soin de moi. D'être coiffée, maquillée et propre. Bon la base, c'est une bonne douche, rien de telle pour se sentir fraîche. ensuite, les crèmes hydratantes pour le corps, te feront te sentir bien et en plus ça sent bon ! Pour ce qui est des cheveux j'ai un rituel mais propre à moi je crois lol je fais mes champooings moi meme et mes masques aussi. Ensuite, une à deux fois par semaine, gommage/bain de vapeur/masque argile. Ensuite au quotidien, le fait de se maquiller (à la maison), de se parfumer, de se coiffer fait aussi partie de ce que l'on appelle "prendre soin de soi". Plus on le fait, plus on aime.
Et la flemme ne s'applique pas qu'à toi, je te rassure y a toujours des jours ou on s'en cale d'être en mode poubelle ptdr
O
2 novembre 2015 08:43
Salam

Le matin je me rveille en mm tps que mes enfants donc apres les avoir pouponner, que ma fille ai tete et que son frere a pri son ptit dej je file dans la sdb me preparer. Le visage je le lave au savon dalep ensuite coton imbibe deau de rose et je fini avec m creme de jour. Au niveaux ds yeux un peu damande douce. Je commence a me maquille laprem en en general.

Le soir c est la meme chose sauf que je me demaquille a leau miscellaire si jss maquille. Desfois si jai pas de make up je prend un disque avec un peu dhuile un genre de demaquillage mm si jss pas maquille.

Les ongles ils sont au caree court, je met jamais de vernis mais je met quasiment tt le tps du henne sur les mains et sur mes ongles jaime trop.
Je les limes regulierement des que jai une minute devant mois. Japplique de lhuile damande douce sur mes mains souvent dns la journeecar je me lave les mains trop souvent.

Le corps idem hydratation a lamande douce. Contrairement a ce que lon peux penser ca laisse pas ma peau grasse.

A la maison je porte un peu tt sauf du court, le court c est quand mes enfants dormenmt, je porte souvent de belle abaya oriental je suis a laise et je prefere les tenu traditionelle.

A lexterieur en ce moment il commence a faire froid cest abaya droite epaisse hijab et make up baume a levre, blush dsfois mascara mais leger. Veste en tweed si il fais tres froid je suis pas frileuse.

Il faut pas avoir a flemme il faut prendre lhabitude et ca deviendra automatique. Ma maman ns a tjrs encourage a prendre soin de ns avec mes soeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 08:44 par snow_.
F
2 novembre 2015 17:12
Salam aleikoum

Comme Islam et Snow je prends soin de moi avec simplicité.

Mes rituels :
Tous les jours douche, crème hydratante visage le matin, huile d'argan ou d'avocat sur le visage le soir. J'hydrate mes lèvres avec un baume à lèvre, mes mains avec une crème mains ou une huile.

Toutes les semaines masque pour les cheveux (à l'huile d'argan ou masque industriel), bicarbonate de sodium sur les dents, épilation des jambes (et aisselles si besoin).

Quand il y a besoin gommage visage (gommage du commerce), gommage du corps (gant spécial), shampoing, crème hydratante corps, nettoyer les ongles et les couper/limer, enlever les rugosités des pieds, à l'occasion vernis à ongle, etc.

Me coiffer c'est la première chose que je fais quand je me prépare, généralement je tresse mes cheveux.
Le maquillage c'est limité quand je sors, pas de maquillage ou juste du khôl, quand je reste chez moi no make up ou maquillage léger.
Le parfum c'est seulement à la maison et occasionnellement.

Bref pour être soignée il faut prendre soin de sa peau, de ses ongles et de son apparence générale (bien dormir et bien manger pour avoir l'air "fraiche"winking smiley, soigner sa tenue vestimentaire (tu peux ajouter quelques bijoux et accessoires) et sa coiffure (avoir des cheveux en bonne santé et les entretenir).
S
2 novembre 2015 20:07
salam


moi pareil je fais mes propres shampoings masques etc
très économique au passage

Citation
Islam59 a écrit:
Salem aleykoum smiling smiley

Pour ma part, j'ai une petite routine "coquetterie" on va dire, qui est différente quand je suis à la maison ou dehors, etant donné que je porte le voile vous pouvez supposer que me coiffer pour sortir n'aura pas trop d'intérêt lol.
Sinon (en attendant le prince charmant lol) à la maison, avec les copines ou les repas en famille ou meme seule, j'éprouve le besoin de prendre soin de moi. D'être coiffée, maquillée et propre. Bon la base, c'est une bonne douche, rien de telle pour se sentir fraîche. ensuite, les crèmes hydratantes pour le corps, te feront te sentir bien et en plus ça sent bon ! Pour ce qui est des cheveux j'ai un rituel mais propre à moi je crois lol je fais mes champooings moi meme et mes masques aussi. Ensuite, une à deux fois par semaine, gommage/bain de vapeur/masque argile. Ensuite au quotidien, le fait de se maquiller (à la maison), de se parfumer, de se coiffer fait aussi partie de ce que l'on appelle "prendre soin de soi". Plus on le fait, plus on aime.
Et la flemme ne s'applique pas qu'à toi, je te rassure y a toujours des jours ou on s'en cale d'être en mode poubelle ptdr
E
4 novembre 2015 16:29
wa aleykum salam wa rahmatulah wa barakatuh,


Une bonne douche pour commencer ou terminer la journée, ensuite, usage de lait hydratant ainsi qu'une brume pour le corps (à la rose, confused smiley). Pour ce qui est du visage, on le nettoie, on passe une lotion et on l'hydrate. Bien entendu, deux fois par semaine on passe par l'étape gommage/masque pour l'ensemble du corps et du visage.

de temps en temps se frotter avec un gant kessa.

maquillage, coiffage, habillage, parfum, on change de style pour ne pas se laisser et toujours vouloir tenter de nouvelles choses.
même si je ne sors pas j'aime être et me sentir propre, joli pyjama mais confortable etc.

sur moi, j'ai toujours, je dis bien toujours une trousse avec mes indispensables (que ce soit maquillage tel poudre ou rouge à lèvres) ou bien lingettes, mouchoirs, gel hydroalcoolique, crèmes pour les mains etc.
un parfum dans le sac au cas où et hop, on est parti.

une chambre toujours rangée avec tout à disposition aussi et la vie est plus clair haha
a
4 novembre 2015 17:41
sans tomber dans l'excès,car je vois des filles qui en font trop !

il faut tous les jours se pomponner

douche, soins visage, cheveux propres et coiffés (moi je les lâche une fois ménage cuisine finis), je fais de longues boucles, ou tresses sinon

maquillage léger même si à la maison je m'y astreins tous les jours car sinon je me laisse aller , joli pyjama ou abaya , robe courte à la maison ou jean et blouse/chemisier

pour vite me préparer j'ai deux trousses maquillage, une plus grande pour la maison à portée de main et une pour le sac
j'ai investi dans un dressing que j'ai fais moi-même , tout en code couleur et matière , trop pratique ! chaussures, sac , plus qu'à choisir en un clin d'œil

les jours où je suis vraiment fatiguée, malade, je me maquille quand même léger , cheveux relevés, jean , baskets ,
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 novembre 2015 18:13
Wa alikom slm okhty fais nous profiter de tes recettes inchallah merci
4 novembre 2015 18:16
Désolée le msg c pour islam59
F
4 novembre 2015 18:38
Salam aleikoum

J'aimerais bien que tu détailles ton "code dressing" ainvittel, si tu veux bien.

Moi j'assorti les éléments qui peuvent aller ensemble dans ma tête mais je fais au feeling.
a
4 novembre 2015 21:24
aleikoum salam
non mais c'est juste une façon de repérer vite fait les couleurs pour pouvoir assortir les vêtements

j'ai délimité plusieurs colonnes avec étagères :

je range mes pantalons : jeans, pantalons tissu, etc... et je les range par couleur

puis les jupes, robes selon ce système

sacs et chaussures par couleur

rien de bien sorcier Clothilde mais au moins d'un coup d'œil je veux un haut : je regarde la couleur que je veux et je choisis mon modèle, puis je passe au pantalon etc.... en finissant par chaussures et sacs et c'est rapide

puis j'y ai mis aussi une glace qui fait tout un pan du mur , ça permet essayages rapides

avant je passais un temps fou à chercher une tenue


Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'aimerais bien que tu détailles ton "code dressing" ainvittel, si tu veux bien.

Moi j'assorti les éléments qui peuvent aller ensemble dans ma tête mais je fais au feeling.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 novembre 2015 21:56
Salam,

C'est sur un dressing c'est super pratique! J'en rêve! Mais je n'ai pas de place malheureusement! Et quel gain de temps! !! Tout à porté de main et accessible!
Apres pluslon prend l'habitude de prendre soin de soi et plus cela devient une habitude de tout
Les jours, apres il y'a le munimum: douche, hydratation corps et visage, coiffage des cheveux.
Un peu de maquillage! Si on a le temps!
Et le reste une à deux fois dans la semaine: gommage et masque du visage, gommage corps.
lavage et masque des cheveux, brushing, plaque! Manucure!
Tout depend de si tu es tres coquette, du temps que tu as!
Pour ma part j'ai des periodes ou je suis assez coquettes et je prends plus soin de moi et
D'autres un peu moins mais j'essaie toujours d'etre presentable! J'ai du mal à toujours m'hydrate apres la douche je ne le fais pas systématiquement alors que j'hydrate mon visage tout les jours! Et idem pour le gommage du corps pas sysrematique!
Sinon j'aime les produits, le maquillage, me chouchouté procure un grand bien etre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook