Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une salle sans traiteur?
B
11 août 2011 15:14
Bonjours a vous les gens !!eye rolling smiley

Ma meilleure amie se marie en avril 2012 nshaAllah, elle souhaite prendre une salle sans le traiteur..

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide !!

Qui d'entre vous à déjà pris ou connu quelqu'un qui a pris une salle sans traiteur?

Quelle salle en ile de france? (de préference dans le 93)

Quel était le prix de la salle?

Ensuite qui dit sans traiteur dit forcément qui va faire le manger ? whistling smiley

Et bien nous !!! mais j'ai des petites interrogations...

Quels entrées, plats et desserts à proposer pour 250-300personnes?

Qui d'entre vous à déjà fais recours à des personnes qui s'occupent de ramener la vaisselle, et/ou de faire le repas?

j'ai encore plein de questions mais chaque chose en son temps lol

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

PARTAGER VOS EXPERIENCES SVP !!!
D
11 août 2011 15:36
Bonjour,

Je ne connais pas les pix des salles dans le 93, mais je peux essayer de répondre a tes autres questions.

Pour ma part j'ai loué une salle dans le sud sans le traiteur de la salle .

J'ai pris un traiteur indépendant. Il faut comparer les prix pour ton cas car desfois ça revient à plus cher de faire le repas soit même et en plus il faut réquisitionner les mamans et la famille, et ils peuvent pas profiter de la soirée.

Ma soeur avait pris une téyaba, et sa negaffa lui avait apporté toute la vaisselle. Mais bon une fois de plus, c'etait pas très pratique car c'est à la famille de faire toutes les courses, et on profite pas assez du mariage.

En plus 250/300 personnes c'est pas rien.
11 août 2011 15:42
Va sur abc salle et tu trouvera peut etre ton bohneur lool..

Pour le repas tu peux fair :

-un coktail avec petit four sucre salé jus de fruit etc ..

En Entrée

-une salade composée (bettraves, mais, riz, thon, carottes rapée etc etc....)
-salade orientale avec des brick

EN Plat

-poulet /olives / citron confit et ou viande aux pruneau (c'est ce qu'on trouve généralement dans les mariage)
-pastilla aux fruit de mer ou poulet
-méchoui + khemia ( julienne de légumme)
-couscous royale aux 3 viandes

En dessert

-fruit de saison
-salade de fruit
-glace
-mousse au chocolat


Bon courage a vous et mabrouk pour ta copine.
B
12 août 2011 00:10
merci pour vos réponses, je vaisencore me renseigner sur tout ca. Bizz
I
12 août 2011 01:03
Salam

Franchement elle à bien raison!! Dans mon entourage toute les personne qui ont pris des traiteurs étaient déçu!!

Rien de mieux que deux bonnes cuisinières! ou plus selon le nombre d'invités

Pour le mariage à mon frère l'année dernière on a pris deux cuisinières et elles ont super bien cuisiner! un pur délice tout le monde étai content!!

Une bonne salade composé
Poulets/ Olives
Viande/ Pruneaux/ amandes
Fruits de saison ou autres


Je suis du sud on a louer une salle 1200e '(ils se font pas chier les gens quand même ils gagne un salaire en 1 week end)


Des fois tu peux avoir des problème avec traiteur! des fois ils font rien comme ils faut et ton argent par dans le vent sa met les nerf!

Pour mon hallal on a rappeler les cuisinière c'était trop bon!

Et pour mon mariage en octobre elles cuisinerons aussi!
S
12 août 2011 03:51
Inspiration-, lorsque tu dis "ils ne se font pas chier, ils gagnent un salaire en un week end", je pense que ces pauvres gens ont un loyer à payer et il faut aussi que leur activité soit rentable sinon à quoi ça sert d'être entrepreneur... De plus s'ils ont fait crédit auprès d'une banque pour pouvoir acheter les murs ou le droit au bail ou fonde de commerce bref, il faut bien qu'il le rembourse et qu'il perçoive un revenu aussi... et ils ne se font pas chier mais il rendent quand même service en louant un espace quand même donc ne sois pas négatif ma yabie smiling smiley
D
12 août 2011 12:53
Citation
Inspiration- a écrit:
Salam

Franchement elle à bien raison!! Dans mon entourage toute les personne qui ont pris des traiteurs étaient déçu!!

Rien de mieux que deux bonnes cuisinières! ou plus selon le nombre d'invités

Pour le mariage à mon frère l'année dernière on a pris deux cuisinières et elles ont super bien cuisiner! un pur délice tout le monde étai content!!

Une bonne salade composé
Poulets/ Olives
Viande/ Pruneaux/ amandes
Fruits de saison ou autres


Je suis du sud on a louer une salle 1200e '(ils se font pas chier les gens quand même ils gagne un salaire en 1 week end)


Des fois tu peux avoir des problème avec traiteur! des fois ils font rien comme ils faut et ton argent par dans le vent sa met les nerf!

Pour mon hallal on a rappeler les cuisinière c'était trop bon!

Et pour mon mariage en octobre elles cuisinerons aussi!




Je suis su sud aussi. Quelle salle as tu loué ?

Merci
m
12 août 2011 19:53
oui quelle salle tu as loué?

moi perso je suis d'avignon j'ai loué aussi 1200 pour 3 jours

aprés jai pris teyaba qui est la mere de ma negaffa
ma negaffa loue la vaiselle
aprés je paye une femme pour la vaisselle + 4 serveurs.
et quelqun pour faire le ménage une fois que tout est finit
jai pas envie que toute la famille se retrouve à faire le ménage
a ma bele soeur ces arrivé sa fallu tout nettoyé pour tout rendre propre nikel a 8h du matin
jai trop peine pour faire sa au gens lol

aprés perso la nourriture pour le moment on a choisi :

salade composé
plat de brik individuelle
poulet olive amande (chez pu exactement la recette)

aprés yaura buffet de fruit
et piece monté

peut etre du fromage car ces un mariage mixte pour qu'il y es pour tout le monde
I
12 août 2011 22:18
Ma salle se trouve vers st Gilles! Très grande et belle! j'habite un village a coter de nimes!

J'aurais aimé trouver des serveurs aussi
l
12 août 2011 23:07
Salam,

perso c'est que ce que je fais.

Salle sans traiteur, on fait à manger nous même.
Il n'y a que le cocktail que je vais prendre chez un traiteur.

Et j'aurais des serveur.

j'ai trouver des chauffe plat en location à 17e la journée dans lesquels du peut même jusqu'à 6L de nourriture.

Voili voilou.

SI tu veux une salle sans traiteur il faut regarder ailleurs que les salles orientales généralement.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
m
13 août 2011 08:45
d'accord oui je vois ou ces ...
si tu veux je te donne nom de ma negafa moi serveur jai pris par elle
demande si elle peut t'en trouver elle est de beaucaire ces à coté elle te trouvera quelque chose si tu veu
s
5 octobre 2011 01:04
bonsoir, je vais faire aussi un mariage mixte (différentes origines pour madame et monsieur algérien), normalement en mai 2012 inch'allah!!!!! nous sommes d'avignon, avons déjà fait notre hallal, mais pour notre mariage civil nous ne trouvons pas de salle maximum 1000euros svp! pouvez vous me donner les noms de salles que vous connaissez , maximum a 30 minutes d'avignon!!!! merci de votre aide les filles!!!
s
5 octobre 2011 13:21
SLM

Alors moi je me mari le 22 oct 2011 et on a decidé de faire tout nous meme, pour l'entrée : feuilleté mini cakes ect avec des cocktail de jus de fruit, le ^plat : couscous au poulet et mouton et dessert : differente sorte de gateau,

nous seront environ 60.
apres pour 200 personnes c'est énormément de travail.
k
5 octobre 2011 15:59
moi je vais louer un chateau sans le traiteur et je prend le traiteur à part c'est ce qu'il y a de mieux à faire sinon vous allez gallerer et c'est les personnes les plus proches qui vont le moins profiter du mariages le menu c'est :
coktail sucré salé (5pieces par personnes, macarons, verrines sucrées sallées mini sandwich...)
entrées 5 kemias orientales
plat : mechoui royal
dessert buffet de fruits avec fontaine au chocolat blanc et noir
m
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook