Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la route avec un FAP faible
I
20 août 2018 22:35
As Salam wa Aleykoim,


Voilà, actuellement je suis en vacances au Maroc, précisément à Casablanca. Je possède un Peugeot 3008. Depuis hier soir, il me signale de mettre le liquide du FAP, sauf qu’ici peut de garage le font, et la plus part sont fermés (jours fériés et Aïd). Le problème c’est que je dois prendre la route Samedi et je n’en pense pas que Peugeot ouvre Vendredi. Ma question est : Je peux prendre la route sans tomber en panne et sans génère un problème dans le véhicule. Car j’attends d’arriver en Espagne pour régler ce problème. Merci de me répondre rapidement.

Aïd Mubarak a tout les Musulmans.
20 août 2018 22:47
Aleykum selam,

Si je ne dis pas de bêtises tu peux rouler sereinement, le problème que tu pourras avoir c'est un colmatage du FAP, mais il suffit de rouler entre 60 et 110km/h pendant une bonne 20aine de minutes pour régénérer le FAP

À confirmer, je ne suis pas professionnel de l'automobile et encore moins garagiste, si quelqu'un peut donner des précisions smiling smiley
20 août 2018 23:32
Sa c’est pour décrasser le Fap je le fais une fois par mois et c’est à vitesse réduite genre 90 en 3ème.
Citation
Mikebab a écrit:
Aleykum selam,

Si je ne dis pas de bêtises tu peux rouler sereinement, le problème que tu pourras avoir c'est un colmatage du FAP, mais il suffit de rouler entre 60 et 110km/h pendant une bonne 20aine de minutes pour régénérer le FAP

À confirmer, je ne suis pas professionnel de l'automobile et encore moins garagiste, si quelqu'un peut donner des précisions smiling smiley
Y
21 août 2018 01:18
Assalam wa3alaykoum

-Pour le signale fap tu peut trouver le liquide qui decrasse en station service comme afriquia sinon pour le signal fap c'est juste qune pièce dans ta ligne et crasser avec la poussière du maroc tu peut ALLER jus quand ESPAGNE mais à vitesse réduite 60 80 kmh
Qu'Allah soit avec toi
a
21 août 2018 02:43
Bonsoir il ya des garage sui sont ouverts au centre de casa
Fait ton fap car tu risque de cassé ton turbo pour rien en plus rouler sur l'auto route entre 60 et 90 km/h cest très dangereux
Bon courage
21 août 2018 06:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que ce liquide soit nécessaire à la régénération du FAP. Sans ce liquide, ça risque de se boucher et d’entraîner une perte de puissance. Il y a une marge de 500 km entre l’alerte et le moment où le réservoir sera à sec. Détails ici.

´Id moubarak sa’id à toi aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
21 août 2018 09:19
Sinon tu trouve un centre speedy, ils sont très compétent à !
I
21 août 2018 10:21
J’ai cherché peu de speedy le font et la plus part tous fermés à cause des jours fériés. J’ai mis de l’AdBlue hier mais j’ai tjrs le signal
21 août 2018 13:31
Salam
Si tu es a casa tu a des concessions Peugeot.
Un conseil cest juste un additif a rajouter.ca permet une meilleur depollution
Ca va pas te couter trop cher .
Si y a plus du tout de liquide mode dégradée et panne.
k
21 août 2018 20:24
Si c'est le Adblue j'ai bien vue celui de Meknès le mettre dans un véhicule qui s'était arrêté ! Après j'y connais pas grand chose, je ne prend que des véhicules sans fap. Il doit bien y avoir un mecano qui sait s'y prendre
I
22 août 2018 01:37
J’ai ete chez un mecano, c’est lui qui ma mit de l’AdBlue mais le signal est tjrs la. Apres avoir roulais a 60km ensuite a 100km en 4eme
k
22 août 2018 09:31
quelle quantité il a mit ? Parce qu'il faut 5 litres minimum pour repartir
I
22 août 2018 16:23
La moitié du bidon
23 août 2018 07:32
Salem alikoum

moi j'ai eu le même soucis avec ma Volkswagen, je roulais sans problème mais avec faible vitesse car le FAP étais trop encrassé, et la marque a finis par le changer à leur frais.

Une fois par mois je prends la voie rapide et je roule à 90/110 km en 3ème 4ème vitesse sa maintient l'entretien du FAP.

Tu peux y aller et voir en Espagne si il peux te faire quelque chose incha'Allah.

Bonne vacances
23 août 2018 22:58
Salam,
Le additif fap ne sert que lors de trajet en faible vitesse comme en ville par ex! Les gaz d échappement ne sont pas suffisamment chaud pour s auto enflammer dans le fap! L'additif permet d abaisser le point d auto enflammation des gaz! Si tu fait de l autoroute les gaz sont suffisamment chaud pour brûler donc pas besoin d additif!
I
24 août 2018 01:15
Merci pour l’inf
26 août 2018 21:45
C est pas de l Adblue qu il fo mettre mais de la Cerine.

Renseigne toi bien.
O
26 août 2018 21:52
Desactive le Fap whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook