Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre des risques?
f
15 octobre 2010 07:32
Bonjour matinal

D'après vous et vos échanges professionnels,relationnels êtes- vous une personne qui sait prendre des risques(de manière positive ,pas comme un tête brûlée)


Cette remarque (élogieuse) m'a été adressé dernièrement dans le cadre professionnel et depuis ça me trotte dans la tête...
M
15 octobre 2010 09:24
Bonjour matinal (sourire),

Je me demadne pourquoi ça te trotte la tête...
- N’en es tu pas fière?
- N’étais tu pas consciente que tu prenais des risques?
Des questions qui peuvent rester sans réponse bien entendu. No problem. Juste une remarque à la lecture de ton message (sourire).

Pour moi, dire risque c’est dire inconnu, aventure, danger, défi, audace, créativité.

Donc « prendre du risque », c’est vouloir déchiffrer l’inconnu, c’est se lancer dans une aventure, c’est se donner au danger, c’est accepter le défi, c’est montrer de l’audace et c’est faire preuve d’un esprit créatif,

Si je le prends ? Je dirai OUI je le peux mais suivant le genre du risque.

Il y a des risques calculables, ceux ci sont prévisibles. Là on est sensé d’étudier les probabilités avant de s’y enfoncer et assumer après toute la responsabilité.

Comme il y a des risques incalculables donc imprévisibles. Ici on est sensé d’avoir la force morale et surtout la conduite raisonnable avant de s’y lancer.

Prendre du risque est une sorte d’aptitude au combat. Une qualité alors ! Et pourtant, il est primordial, je dirai essentiel de savoir gérer, maîtriser le risque…

Si jamais ça mène à un succès, ça ne peut être que positif pour son propre égo, son propre élan.
Si ça mène à un échec néanmoins (matériel ou sentimental), ça doit pousser la personne à se réviser pour situer la dimension des risques à vouloir prendre à postériori.

P.S: Les risques qui peuvent toucher quelques valeurs inestimables (selon mes visions), je ne les prends jamais coûte que coûte le grand succès qui pourrait en résulter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 09:27 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
15 octobre 2010 11:38
On prends toujours des risques quand on fait quelque chose. Et celui qui ne tente rien n'a rien...

Moi je prends des risques mais toujours calculés, c'est à dire que je sais le pire qui puisse arrivé.
L
15 octobre 2010 17:34
Oui moi j'aimais bien prendre des risques.

Ca ne m'a toujours amené que des énormes ennuis.

Maintenant je suis assagi grinning smiley.
r
15 octobre 2010 17:55
Citation
gemia a écrit:
Bonjour matinal

D'après vous et vos échanges professionnels,relationnels êtes- vous une personne qui sait prendre des risques(de manière positive ,pas comme un tête brûlée)


Cette remarque (élogieuse) m'a été adressé dernièrement dans le cadre professionnel et depuis ça me trotte dans la tête...

Could you give some examples? What kind of risks do you take?
c
15 octobre 2010 18:20
Salam,

Des risques inutiles et suicidaires : non
Des risques payants ou nécessaires , même s'ils présentes des éventuelles pertes : oui.
f
15 octobre 2010 19:14
Moi je pense qu'il faut être audacieux car ainsi on progresse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook