Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre le risque de l'épouser ?
22 novembre 2018 13:25
Salam,

comment réagiriez vous si au bout d'un an de relation, votre homme vous annonce qu'il veut vous épouser, qu'il a des sentiments pour vous et qu'il est attaché à vous mais pas amoureux, mais qu'il pense que l'amour se développera après le mariage ?

Pensez-vous qu'au bout d'un an, il soit encore possible qu'il tombe amoureux après le mariage ou si l'amour n'est pas venu avant c'est qu'il ne viendra jamais ?
F
22 novembre 2018 13:26
Comment tu peux avoir des sentiments sans être amoureux?

A moins que ce soit des sentiments d'ordre... intime je ne vois pas :/
A
22 novembre 2018 13:27
c'est quoi être amoureux pour lui ?
22 novembre 2018 13:27
Il dit qu'il est bien avec moi, je lui manque quand on se voit pas, il passe des bons moments avec moi, il se projette avec moi et a envie de m'épouser mais selon lui il n'est pas amoureux mais attaché
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Comment tu peux avoir des sentiments sans être amoureux?

A moins que ce soit des sentiments d'ordre... intime je ne vois pas :/
22 novembre 2018 13:28
Non j'aurais besoin que ce soit réciproque c'est la base.
P
22 novembre 2018 13:29
Salam,

Je pense également que l'amour vient après le mariage, donc ça ne me choque pas vraiment en vivant à deux (ce qui les la seule façon de vraiment connaitre quelqu'un avec ses défauts et ses qualités).

Après c'est vrai que ça dépendant de la définition que a de "l'amour".
Phoolan Devi, la Reine des bandits
22 novembre 2018 13:30
Je sais pas mais il insiste sur le fait que ce n'est pas encore de l'amour, pour lui c'est de l'attachement, malgré ça il veut qu'on se marie
Citation
tataLala a écrit:
c'est quoi être amoureux pour lui ?
F
22 novembre 2018 13:34
Non il tombra jamais amoureux sa c sur .
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

comment réagiriez vous si au bout d'un an de relation, votre homme vous annonce qu'il veut vous épouser, qu'il a des sentiments pour vous et qu'il est attaché à vous mais pas amoureux, mais qu'il pense que l'amour se développera après le mariage ?

Pensez-vous qu'au bout d'un an, il soit encore possible qu'il tombe amoureux après le mariage ou si l'amour n'est pas venu avant c'est qu'il ne viendra jamais ?
A
22 novembre 2018 13:35
Et toi tu voudrais quoi ?
Parfois on est amoureux sans le savoir. regarde ses gestes, l'attention qu'il te porte et ses yeux si ils sont doux ou pas.
Comment tu te sens avec lui ?

Si monsieur se sent prêt que tu l'es aussi, alors vivez heureux inchallah sous le même toit.
Citation
Aynine77 a écrit:
Je sais pas mais il insiste sur le fait que ce n'est pas encore de l'amour, pour lui c'est de l'attachement, malgré ça il veut qu'on se marie
R
22 novembre 2018 13:36
Salam,

Je réagirais bien .
Ce qu'il dit n'est pas faux . Une sorte de mariage de raison .. c'est pas plus mal .

Après, à toi de voir si tu acceptes sa demande ou non .

Prière de consultation impérative.

Qu'Allah te facilite si c'est un bien pour toi .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
E
22 novembre 2018 13:42
Non parent s aimé et pourtant c est été rarement un mariage d amoure oui avec le temps on s attache à la personne
B
22 novembre 2018 13:45
S’il taime pas maintenant, il t’aimeras jamais.
Ce sont des mythes, c’est rare quand sa arrive.
C’est la meme bêtises que les mariages arrangés pour ksos.

Après si t’a envie de tester lance toi tu verras bien.
E
22 novembre 2018 13:50
Alaykoum salam

Je pense qu’il utilise les mauvais termes et toi tu te poses trop de questions.

Pose lui la question suivante : « imagine dans l’hypothèse où je refuse ta demande en mariage pour épouser un cousin que mon père a choisi, quelle serait ta réaction ? »

S’il sent une blessure à son cœur et commence à prendre peur de te perdre, c’est qu’il est amoureux de toi (par contre aimer demande beaucoup plus de temps, de moments de partage, d’épreuves surmontées à deux etc).

S’il répond sincèrement que cela lui est indifférent, que ça ne lui fait ni chaud ni froid, qu’il l’affirme avec toute sincérité, alors là je veux bien croire qu’il est simplement attaché à toi et non amoureux.

Pour finir, ça m’étonnerait qu’un homme a simplement de l’attache pour une femme après un an de relation, a moins qu’il ait un cœur très dur.

Par contre c’est sûr et certain qu’on développe l’amour qu’une fois qu’on vit avec la personne, qu’on s’entend bien avec elle, qu’on la voit au quotidien, qu’on partage beaucoup de moments ensemble... On ne peut pas aimer une personne du jour au lendemain avec de la distance et retenue. Toi tu es attachée et sûrement amoureuse, mais ce n’est pas encore de l’amour

Kheir inchaAllah pour vous smiling smiley

PS : fais la prière de consultation pour dissiper tes doutes !


Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

comment réagiriez vous si au bout d'un an de relation, votre homme vous annonce qu'il veut vous épouser, qu'il a des sentiments pour vous et qu'il est attaché à vous mais pas amoureux, mais qu'il pense que l'amour se développera après le mariage ?

Pensez-vous qu'au bout d'un an, il soit encore possible qu'il tombe amoureux après le mariage ou si l'amour n'est pas venu avant c'est qu'il ne viendra jamais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 13:51 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
O
22 novembre 2018 13:51
Vu tes anciens postes, je te conseille de vite lâcher l'affaire.

J'ai l'impression qu'il veut juste se marier pour avoir une femme qui va rendre propre la maison, faire à manger et accoucher ses enfants (Il a quel âge ?)

Tout te postes témoignent de ta raison car tu sais au fond de toi que ce n'est pas lui, ça t'évite de revenir te plaindre de ton mari plus tard.
_(•_•)_
22 novembre 2018 13:51
Je serai très contente de me trouver devant un homme qui a une parole et s'y tient. Déjà pour ça mon amour serai encore plus fort.

Donc contente de me marier avec un tel homme.

Après si votre mariage ne tiendra pas sur la durée car on va supposer qu'il ne t'aimera pas à en mourir donc demandera le divorce un jour...Tu ne risques rien, tu feras ta vie de femme, avoir des enfants donc rien de perdu, au contraire tout gagné.

D'expérience celles qui se sont mariées sur un malentendu (enceintes ou ont pu faire de la pression sur le gars etc) finalement le mariage c'est bien passé. Rarement un mariage qui se fait ne dure pas. Faut vraiment mal tomber, qu'il a des tares invivables (drogues, violences etc)...

En général les hommes sont dans des exigences que eux-mêmes ne comprennent pas. Faut pas trop y prêter attention et accepter un mariage qui s'offre à toi. Car pour le proposer le gars a bien réfléchi et la situation lui convient amplement.
S
22 novembre 2018 14:33
A-t-il déjà été amoureux dans sa vie ? Et ça se traduisait comment ?

Peut-être que pour lui, être amoureux, c'est vouloir ton corps follement et faire des folies au lit avec toi ? Et au final, il ne ressent pas ça avec toi, mais juste un amour plus platonique. Mais ça peut être de l'amour aussi. Pas celui qu'on ressent dans les films, mais un amour qu'on ressent après les premiers tumultes de la vie amoureuse.

Franchement, je ne sais pas quoi te conseiller. Personnellement, je lui poserais la question que je viens de te poser.

Parce que clairement, l'amour, il va se transformer au fil des années par cet amour de raison. ça touche tous les couples. Ceux qui ne supportent pas cet amour là, cet amour planplan, finissent par tromper leur conjoint(e).

Donc d'une certaine manière, s'il te dit qu'il est attaché à toi et qu'il sera sérieux, je trouve que c'est un bon signe. Malgré tout, pourrait-il s'en aller s'il ressentait un Amour plus fou pour une autre un jour ? Là est la question ! Ou est-il assez raisonnable pour savoir mettre ce genre d'émoi de côté par respect pour sa femme ?

Après, aimer de cette façon, c'est agréable aussi. C'est un amour convenable, basé sur le respect mutuel et qui permet d'avoir une vie tranquille et stable. Tant qu'il te le rend comme il faut, ça ne peut être qu'un bien. Vaut mieux ça et avoir un mari qui ne te rabaisse pas, qui ne te trompe pas, qui ne te maltraite pas et qui rentre pour manger le soir pour te tenir compagnie et prendre soin de ses enfants. Si c'est ça, signe de suite. Mais s'il n'est pas capable de tenir sur ces choses-là, ça va pas le faire ...

Faut voir sur le plan sexuel s'il a envie de toi ou pas. Peut-être que l'amour qu'il ne ressent pas envers toi, c'est cet amour là ? C'est frustrant pour une femme aussi de ne pas avoir un mari demandeur, même si dans le quotidien, on n'est pas aussi demandeuse qu'eux, mais quand même, si c'est pour qu'il se force à chaque fois et préfère ses sites internet à toi, c'est pas super non plus comme plan.

Faut continuer à discuter avec lui. Qu'est-ce qu'il entend par "ne pas être amoureux de toi ?"

Tu vois, toutes ces questions que je mets en gras sont importantes à lui poser pour en savoir plus sur ce que signifie son "manque d'amour" en réalité. Là, c'est un peu flou en réalité ...
Citation
Aynine77 a écrit:
Je sais pas mais il insiste sur le fait que ce n'est pas encore de l'amour, pour lui c'est de l'attachement, malgré ça il veut qu'on se marie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook