Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre rendez-vous à tlscontactalger
n
11 avril 2013 20:05
Citation
tito31 a écrit:
j'en ai marre marre marre marre................
26/05/2013 si trop alah yekon fi awnekom
t
11 avril 2013 20:30
merci kawazi et nora91 AF, un mois et demis encore juste pour déposer un dossier wallah c'est trop,,,,,,, kadara allah wa macha'a fa3al.
k
12 avril 2013 00:16
Le personnel des consulats de France en Algérie ET TLS CONTACT en grève
Nouveau préavis de grève
Un nouveau préavis de grève a été déposé par la section syndicale CFDT-MAE d’Alger à partir du 14 avril 2013.
L’ambassade de France poursuit ses efforts, dans le cadre des négociations engagées avec les représentants du personnel, afin qu’une issue rapide puisse être trouvée.
Dans cette attente, les rendez-vous pris par l’intermédiaire de TLS sont reportés à des dates ultérieures.
Le consulat général est pleinement mobilisé en vue de la poursuite de ses activités au service de ses usagers et les prie de l’excuser de la gêne occasionnée.
k
12 avril 2013 00:22
AMBASSADE DE FRANCE EN ALGERIE
Appel à candidatures pour l’externalisation de la collecte des demandes de visa
1. Objet de l’appel à candidature
Les postes d’Alger, Annaba et Oran lancent un appel à candidature pour le choix d’un
prestataire de service extérieur commun en charge des tâches matérielles liées à la
collecte des dossiers de demande de visas : prise de rendez-vous, information et accueil
du public, réception des dossiers, collecte des frais de dossiers, recueil de la biométrie,
saisie du formulaire de demande de visa, envoi des dossiers à l’ambassade et restitution
des passeports
Les ouvertures à Oran et Annaba sont prévues pour janvier 2014. Un agrément étant actuellement encore en cours pour le poste d’Alger,
l’ouverture du nouveau centre de collecte d’Alger n’interviendra quant à lui qu’au 1er octobre 2014.
2. Calendrier
Date limite de retrait du cahier des charges et de la grille d'analyse 5 mai 2013
Date limite de dépôt des offres 5 juin 2013
Décision de la commission de sélection Septembre 2013
Date prévisionnelle d'ouverture des centres d’Annaba et d’Oran début janvier 2014
Date prévisionnelle d'ouverture du centre d’Alger 1er octobre
R
12 avril 2013 10:47
salam les amis,

Quelques news du tls contact algerie.

La source du mouvement de greve c'est les agents qui réclament avoir une paie en euro au lieu d'etre payé en dinars.

D'après les sources de ce lien ci-après, il ya 6000 à 7000 dossier en attente d'instruction, sachant qu'il ya entre 900 et 1100 dossier traités par jours. Les rendrez vous sont reportés à compter du 23 mai 2013.

voici le lien : [www.letempsdz.com]

En esperant que d'ici quelques jours nchalah la situation ce débloquera.

En dernier une grande pensé à tout les gens qui attends leur AF (toufik,abdenour93,...) inchalah bientot les amis
salam et nchalah khier
k
12 avril 2013 18:13
bonjour les amis
tout ca , ca fait peur 6000 a 7000 dossiers en attente quelle chance , wallah
soit on continue a patienter meme avec un AF , donc l'avis de la prefecture ne vaut rien si on doit attendre encore plusieurs mois après pour avoir le visa
dans ce cas la , tout le monde devient préfet , meme le petit agent de tls contact
pour dire que ya de quoi péter un câble les amis
s
13 avril 2013 09:00
Pour ceux qui ont eu leur visa, dites nous combien vous avez attendu pour le retirer d'ALGER après avoir eu L'AF ?
Qu'on se fasse une idée en moyenne !

merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 09:01 par shaina91.
K
13 avril 2013 18:49
Citation
naznaz94 a écrit:
SOSvoilà maintenant je voudrai prendre rendez-vous à tls mais comment faire s'il te plais nimes46 aide moi vite merci j’attends un signe !
dépot 27/03 tjr rien, mais je crois que le traitement prioritaire se fait par rapport a la date de départ prévue
k
13 avril 2013 20:10
salam Kamel_00
je voulais te demander, t'as déposé quand ? le 27/3 et toujours rien ?
MERCI
13 avril 2013 20:32
SALAM ALIKOM

UNE PETIT EXPLIQUATION MON MARIE VIENS JUSTE DE ME CONFIRME UN DE SA FAMILLE TRAVAILLE A TLSCONTACT QUE LES DEMANDEUR QUI ONT DÉPOSE LEUR DEMANDE AVANT LA GRÉVE DE 3 JOURS AVENT LEUR DOSSIER SERONT INSTRUIS NORMAL
EXMPLE DEMANDE VISA LE 25 MARS +++++LE DOSSIER SERA ÉTUDIER NORMAL ET IL RECOI LE SMS DE IL SERA INSTRUIS BIEN SUR

MOI JATEND LAVI FAVORABL DE PREFET INCHALAH LE DOSSIER ET AU CABINET DE PREFET

POUR KI ONT AF LETAPE LA PLUS DEFICIEL ET FINI LE VISA TU LAURA ALORS UN PETIT PATIENTE ALLEZ SALAM ALIKOM
k
14 avril 2013 11:09
bonjour
encore rien pour aujourd’hui , ils disent que tls contact est fermé le 14/4 , je me demande si on va pas devenir complétement fou avec eux , ca fait deja presque 2 semaines pour un visa , sachant que un avis favorable a été prononcé mais c'est quoi ca ?????
salam
m
14 avril 2013 11:43
Bonjour tout le monde,

Voilà une autre information du centre tls contact :

À partir du 15 Avril 2013, le centre d'Alger déménagera à l'adresse suivante: Butte Des Deux Bassins Oued Romane El Achour Alger (residence sahraoui)

Bonne chance à vous toutes et vous tous.
k
14 avril 2013 12:42
voila ce que j'ai trouvé sur un site

Les travailleurs du consulat de France à Alger en grève depuis 6 jours, les titulaires dun dossier jugé prioritaire pourront récupérer, leur visa en 48 heures

Les travailleurs du consulat de France d’Alger affiliés à la Confédération française démocratique du travail du ministère des Affaires étrangères (CFDT-MAE) sont en grève du 3 au 10 avril. Pour rappel, le personnel des consulats d’Oran et d’Annaba, qui avaient également suivi le débrayage, ont regagné leurs postes il y a deux jours. Le préavis de grève a été adressé au consul général de France à Alger, le 25 mars, par la représentante du personnel.

La plateforme de revendications est axée essentiellement sur des questions d’ordre salarial et socioprofessionnel. Entre autres doléances, qui visent à réclamer des droits issus des réglementations du travail française et algérienne, le personnel des consulats réclame «le virement des salaires en euros sur des comptes en France, la revalorisation des salaires des agents de droit local, l’évolution des salaires en fonction non pas du mérite mais de l’ancienneté, les allocations familiales pour les agents affiliés à la sécurité sociale française, la considération d’une demi-heure de pause comme temps de travail, comme le stipule le code du travail algérien, des heures d’allaitement durant une année», est-il indiqué. salam
k
14 avril 2013 15:37
bjr a tous
meme tjr rien mes amis
et encor avec ce demangemen,t de centre tls alor je pense ke sa sera plus longgggg
lah ikoun maana hada makane
r
15 avril 2013 09:12
bjr ma seour kahi,

tinquiete pas ma seour inchalah bientot ton tour,,moi hier j'ai rentrer au france et hamd je suis a coté de mon mari et j'oublier tout les soufrance donc courage ma seour

bizou
m
15 avril 2013 16:03
Qu'el est le delai pour tls contact repond a un changement du rendez-vous et comment faire
repondez moi en urgence s'ils vous plait
k
15 avril 2013 17:40
@ mourada
pour changer un rdv , il faut aller sur ton compte tls contact et leur envoyer un mail ou sinon tu annules ton rdv et tu reprends un autre sachant qu'ils sont en greve , cela peut prendre plusieurs semaines
salam
m
15 avril 2013 20:27
je voudrais prendre un rendez-vous avec TLS contact visa-france pour deposer un dossiers de demande de titre de sejours les du documents suivants son a ma possion le dossiers et prets que vous m'avez envoyer
t
15 avril 2013 20:50
salam tt le monde, les nouveaux RDV a TLS contact alger pour déposer les demandes de visa c'est a partir de mois de juillet 2013, le mois de mai et juin sont complet, allah yejib elkhir we sabarna amine ya raba el3alamine.
s
15 avril 2013 21:28
Ils sont toujours en grève ? Je pensais que c'était seulement fermé le dimanche 14 avril...
J'ai chercher des infos pour les jours a venir mais je trouve rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook