Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre du recul et se replier?
s
9 octobre 2017 16:33
Quand on a tout tenté pour trouver l'âme sœur et que l'on est mauvaise posture voir abimé intérieurement à force de rencontrer des curiosités sociologiques (notamment sur le net) que faire:

Tout arrêter et abandonner un moment la recherche de l'âme sœur et renoncer?
Se sortir tt cela de la tête, se mettre en retrait et se reposer cérébralement pour retourner à la quête le moment venu dans de meilleures dispositions?

MAIS

Abandonner; n'est il pas l'aveu d'un échec et ne pas risquer de se laisser submerger par l'aigreur de cet échec?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/17 16:34 par summum.
G
9 octobre 2017 16:43
ptdr

"à force de rencontrer des curiosités sociologiques (notamment sur le net) que faire"

Désolée tu m as fait rire ....

Il ne faut pas le voir comme un échec, tu as essayé et cela n a pas porté ses fruits.

fais un break ! Mais surtout pas te replier ou te morfondre....tu es déçu !

Reprends le cours de ta vie...ça viendra in sha'Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/17 16:48 par G.Artik.
l
9 octobre 2017 16:46
L'âme sœur, ca n existe pas. C est une connerie, ne tombez pas dans ces mensonges. Une rencontre raisonnée, raisonnable, c'est mieux, c'est plus vivable. Pour le reste, persévérez, beaucoup de filles sont sérieuses et célibataires. Si si ca existe.
Votre destin vous attend.
W
9 octobre 2017 16:52
Salam

je vais te parler un peu de mon cas personnel

des echecs sentimentales douloureux j'en ai vécu et pas qu'un peu ! ca ma marqué, et ca me marque toujours
Mais malgré tout je reste toujours positif et souriant, patient et je relativise beaucoup

La plus belle victoire c'est celle qui viens après des galères, tu l'appreciera mieux et surtout une fois cette victoire acquise tu fera tout pour la garder et prendre soin d'elle

Sentimentalement parlant c'est pareil, si ta eu des galères malgré toi (et tes bonnes intentions) avec des filles, reste toujours dans le même état d'esprit et garde toujours les mêmes principes, et quand ton heure de gloire arrivera (et elle arrivera inchAllah place la confiance à Allah uniquement) là tu pourra enfin te dire j'ai pas laché mes principes et j'ai perseveré et là crois moi tu sera beaucoup plus serein et encore plus fort dans ta tête
Et ta femme tu y prendra beaucoup soin car elle sera le fruit de ton mérite en quelque sorte

Ne tombe jamais dans l'aigreur, il faut vraiment pas
Soit lucide et patient, rien ne viens pas hasard tout a une raison, à toi de trouver ces raisons là et d'en faire une force pour ton futur

je le répète la plus belle des victoires c'est celle qui viens après beaucoup d'effort et de galères
Quand c'est trop facile c'est pas forcément mieux et ca cache même parfois des vices cachés

Reste simple et lucide
Citation
summum a écrit:
Quand on a tout tenté pour trouver l'âme sœur et que l'on est mauvaise posture voir abimé intérieurement à force de rencontrer des curiosités sociologiques (notamment sur le net) que faire:

Tout arrêter et abandonner un moment la recherche de l'âme sœur et renoncer?
Se sortir tt cela de la tête, se mettre en retrait et se reposer cérébralement pour retourner à la quête le moment venu dans de meilleures dispositions?

OU

Abandonner; n'est il pas l'aveu d'un échec et se laisser submerger par l'aigreur de cet échec?
S
9 octobre 2017 17:31
Salam,

Merci, tu viens de m'ouvrir les yeux sur quelque chose qui est aussi en rapport de ça. smiling smiley
Et rien n'arrive au hasard, suffit de placé ça confiance en Allah, et avec le temps tu comprendra à quoi en servi toute ces rencontres, et parfois quand ça devient trop simple on ne se rend pas forcement compte dès le premier abord, mais tu verras ainsi avec le temps ça se travaillera et comme la dit WalkerSeven "ce cache même parfois des vices cachés"


"je le répète la plus belle des victoires c'est celle qui viens après beaucoup d'effort et de galères
Quand c'est trop facile c'est pas forcément mieux et ca cache même parfois des vices cachés"
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

je vais te parler un peu de mon cas personnel

des echecs sentimentales douloureux j'en ai vécu et pas qu'un peu ! ca ma marqué, et ca me marque toujours
Mais malgré tout je reste toujours positif et souriant, patient et je relativise beaucoup

La plus belle victoire c'est celle qui viens après des galères, tu l'appreciera mieux et surtout une fois cette victoire acquise tu fera tout pour la garder et prendre soin d'elle

Sentimentalement parlant c'est pareil, si ta eu des galères malgré toi (et tes bonnes intentions) avec des filles, reste toujours dans le même état d'esprit et garde toujours les mêmes principes, et quand ton heure de gloire arrivera (et elle arrivera inchAllah place la confiance à Allah uniquement) là tu pourra enfin te dire j'ai pas laché mes principes et j'ai perseveré et là crois moi tu sera beaucoup plus serein et encore plus fort dans ta tête
Et ta femme tu y prendra beaucoup soin car elle sera le fruit de ton mérite en quelque sorte

Ne tombe jamais dans l'aigreur, il faut vraiment pas
Soit lucide et patient, rien ne viens pas hasard tout a une raison, à toi de trouver ces raisons là et d'en faire une force pour ton futur

je le répète la plus belle des victoires c'est celle qui viens après beaucoup d'effort et de galères
Quand c'est trop facile c'est pas forcément mieux et ca cache même parfois des vices cachés

Reste simple et lucide
9 octobre 2017 17:51
Merci walkerseven!! Ça m'a fait du bien de te lire!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook