Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre ses propres choix
21 septembre 2019 19:45
Bonsoir tout le monde

J'ai une amie qui me donne toujours des conseils. Et j'aime pas certes j'écoute.

Mais il faut éviter de donner des conseils ou juger. Je préfère AIDER et SOUTENIR.

Pourquoi éviter les conseils de personne bien sur lambda ?

parce que elle projette leur vie sur la votre en gros ses propres conseils s'appliquent qu'à eux mêmes sur leur propre chemin de vie.

Donc certes écouter les conseils c'est bien. Mais privilégier votre propre voix intérieur. smoking smiley

Qu'est ce que vous en pensez ? des donneurs leçons de personne lambda ( je ne parle pas d'un professionnel de santé qui donne des conseils de prévention...)
21 septembre 2019 19:51
Hello,

Si ça te dérange, dis le lui.

Quant à mon avis, je n'apprécie pas non plus les personnes qui donnent le leur alors qu'on ne leur a rien demandé. C'est tellement désagréable Oups
21 septembre 2019 19:54
elle est en dépression, viens de divorcer mais je vais lui dire après.

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Si ça te dérange, dis le lui.

Quant à mon avis, je n'apprécie pas non plus les personnes qui donnent le leur alors qu'on ne leur a rien demandé. C'est tellement désagréable Oups
21 septembre 2019 19:56
J’aime pas mes gens qui donnent des conseils alors que tu n’as rien demandé, comme tu dis ils projettent leur propre vie sur toi, et donc te stressent pour rien. Ils font de leur cas une généralité et font comme si ils savent tout sur tout. Si besoin est je demande, je fais de même pour les autres, je ne me mêle pas de leur vie mais suis là si ils ont besoin.
21 septembre 2019 19:58
Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de la soutenir et l'aider à sortir de cette dépression. smiling smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
elle est en dépression, viens de divorcer mais je vais lui dire après.
P
21 septembre 2019 20:01
Je suis d'accord avec toi, mais certaines personnes sont parfois de bon conseil, il faut savoir faire le tri aussi et comme tu dis, écouter sa propre voix.

Pour aider vraiment une personne, l'idéal est de l'aider à prendre conscience de ce qui lui convient le mieux, en l'aidant à comprendre ce qu'elle ressent et ce qu'elle souhaite vraiment. Le plus souvent, la solution est en nous, mais ça peut aider d'en parler pour en prendre conscience.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir tout le monde

J'ai une amie qui me donne toujours des conseils. Et j'aime pas certes j'écoute.

Mais il faut éviter de donner des conseils ou juger. Je préfère AIDER et SOUTENIR.

Pourquoi éviter les conseils de personne bien sur lambda ?

parce que elle projette leur vie sur la votre en gros ses propres conseils s'appliquent qu'à eux mêmes sur leur propre chemin de vie.

Donc certes écouter les conseils c'est bien. Mais privilégier votre propre voix intérieur. smoking smiley

Qu'est ce que vous en pensez ? des donneurs leçons de personne lambda ( je ne parle pas d'un professionnel de santé qui donne des conseils de prévention...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook