Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre RDV pour le Visa (Maroc) ??
27 mai 2013 14:31
salam les yabis !
je voudrais me renseigner concernant le dépôt du dossier de visa , j'ai appelé aujourd'hui pour avoir un RDV pour déposer mon dossier de visa et la dame m'a donné un rdv en fonction de la date que je souhaite partir exp : le 24 aout , elle m'a dit alors rdv le 7 aout ! j'étais choquée surtout que j'ai mon mariage le 17 aout j'ai lui expliqué que j'ai peur que je ne serais pas disponible, on sait jamais , elle m'a répondu comme si je lui casse la tête grinning smiley ( même si j'étais gentille avec elle lol ) tu as largementtttttt d temps ( elle l'a l'air de bien comprendre) enfin bref, est ce que ça sera suffisant pour retourner avec mon mari le 24 nchallah ?! ça passe vite ou pas ?!
si vous avez des questions concernant CCM , acte de mariage , transcription , je suis là !
et si il y a des personnes comme moi , dans l'étape du visa france , je serai ravie qu'on partage les infos !
je vous remercie !!
R
27 mai 2013 16:05
Nadej17 Mabrouk 3lik akhti olah iyasar lik le reste
tu peux nous rappeler de ton parcours et de me dire il depond d où ton mari? Merci d avance smiling smiley
28 mai 2013 19:33
merci ma chérie !
05 nov 2012 : dépôt dossier CCM et retirer le 07 janv 2013 au consulat de Rabat
25 janv 2013 : signature acte de mariage
28 fév : envoi dossier transcription
29 mars : transcription de mariage faite

et là j'ai pris rdv pour le visa pour partir le mois aout nchallah , mais je vois qu'elle m'a donné le rdv dans même mois et 18 jrs avant la date que je souhaite , je ne sais pas si c'est correcte et que c'est assez rapide surtout que mon mari doit réserver le billet aussi !
28 mai 2013 19:36
personne n a pris rdv pour demande de visa ??
i
28 mai 2013 19:40
soi plus claire on ta donner rdv tu i va et c tout j'ai appelé aujourd'hui pour avoir un RDV pour déposer mon dossier de visa et la dame m'a donné un rdv en fonction de la date que je souhaite partir exp : le 24 aout , elle m'a dit alors rdv le 7 aout ! j'étais choquée surtout que j'ai mon mariage le 17 aout j'ai lui expliqué que j'ai
28 mai 2013 19:45
Pardon mais j'ai pas compris ce que tu veux dire par " soi plus claire on ta donner rdv tu i va et c tout " je dois pas xqsk parler ?
i
28 mai 2013 19:48
pk tu prend rdv en juin pour aout ?
28 mai 2013 19:55
j'ai vu sur le site du consulat qu'il faut prendre des rdv max 3 mois avant la date du départ surtout à partir de Avril je crois (parce que y a bcp de monde ) et je voulais prendre un rdv bien à l'avance car j'ai vu que les démarches ça prend bcp d temps ! et franchement en aout j'aurais plein de chose à m'en occuper lol
i
28 mai 2013 19:56
c le conjoint marocain qui doit etre disponible et non toi
28 mai 2013 19:59
justement c'est moi la conjointe
i
28 mai 2013 20:02
pren rdv debut JUIN pk tatend AOUT j comprend pa tu na pas les documents????????????????
28 mai 2013 20:07
si, j'ai déjà pris le rdv mais c'est en mois d'aout !
je souhaite partir avec mon mari le 24 aout nchalah et elle m'a donnée rdv le 7 aout pour déposer la demande d visa , est ce que du 7 aout jusqu'au 24 aout j'aurai mon visa ? et puis je dois l'avoir avant le 24 aout pour réserver le billet aussi !
i
28 mai 2013 20:12
c impossibleeeeeeeeeeeeeeeeeee tu a le test ofii + visite medical + complement de dossier change ton rdv pour juinnnnnnnn j suis de rabat moi ma femme a passer seulement sa visite medical aujourd8 (dossier deposer le 30/04 nous sommes 28/05 et toujour pa de visa)
28 mai 2013 20:16
nonnnnnnnnnnnn serieuxxxx , mais j'ai lui dit ça et elle m'a répondu : TU AS LARGEMENT DU TEMPS !!! elle est folle ou quoi !? est ce que c'est possible que je change la date du rdv parce que ce n'est pas moi qui a choisi la date ( elle m 'a demandé juste quand est ce je souhaite partir et elle m'a donné la date directe ) !!
i
28 mai 2013 20:21
j sais c pa grave tu change ton rdv tu di que tu veux partir le plus tot possible essai d avoir un rdv pour juin pour etre sinchro en aout et rentrez avec ton mari inchaallah ou sinon a partir de ton rdv compte 1mois et demi 2 mois max
28 mai 2013 20:26
oui je vais appeler demain matin nchallah, en plus l'appel qui coute cher et le service nul ! c'est sure elle va être désagréable avec moi lol je te tiens au courant demain nchalah ! mercii beaucoupp
i
28 mai 2013 20:30
bon courage kheir inchallah
29 mai 2013 11:40
Salam all,

dites moi svp, est ce que vous parlez ici d visa regroupement familial ou visa conjoint de français ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 13:01 par Flower.white.
p
29 mai 2013 14:30
c est quoi la difference entre le regroupement familal et vis de conjoint français ??? merci d avance lefilles
pour tu sais avec le consulat il faut faire attention ne t amuser pas a leur demande change de RDV etc si elle te dis qu il y a largement le temps ca veut dire que c est possible de passer le teste et la visite medicale vite
29 mai 2013 15:51
Regroupement familial: pour un étrangers résident en france et qui veut faire venir sa femme sur le territoire français .

Conjoint de français: pour ceux qui ont la nationalité française .........

A ma connaissance, pour le 1er cas la procédure prend au minimum 6 mois et le 2eme cas au min 3 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook