Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre du poids
H
11 octobre 2018 21:49
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Avec mon rythme de vie j’ai perdu du poids, énormément. Je ne fais que 45 kilos pour 1m76 , mon médecin n’est pas contente !! Avez vous des astuces pour prendre du poids rapidement ..? Svp
11 octobre 2018 21:58
Selem alekom. Periactine
H
11 octobre 2018 21:58
C’est quoi?
Citation
Latiifa a écrit:
Selem alekom. Periactine
v
11 octobre 2018 22:00
ne surtout pas prendre de poids rapidement
c'est la pire chose que tu peux infliger à ton corps, et les conséquences peuvent être désastreuses
augmente tes portions (augmente != double hein, tu rajoutes un petit peu pas bcp d'un coup)
essaie de prendre 4 repas par jours, donc 1 avec une portion de féculents
généralement la prise de poids est idéal quand elle est accompagnée de prise de masse musculaire, mais je ne sais pas si dans ta situation tu as moyen de faire du renforcement musculaire également
bon courage
11 octobre 2018 22:00
Un médicament qui ouvre l’appétit
H
11 octobre 2018 22:03
Merci du conseil j’espere que tu vas bien ?
Je ne peux tjrs pas faire de sport .
Citation
vooriden a écrit:
ne surtout pas prendre de poids rapidement
c'est la pire chose que tu peux infliger à ton corps, et les conséquences peuvent être désastreuses
augmente tes portions (augmente != double hein, tu rajoutes un petit peu pas bcp d'un coup)
essaie de prendre 4 repas par jours, donc 1 avec une portion de féculents
généralement la prise de poids est idéal quand elle est accompagnée de prise de masse musculaire, mais je ne sais pas si dans ta situation tu as moyen de faire du renforcement musculaire également
bon courage
H
11 octobre 2018 22:03
Je vais me renseigner barakallahoufik !
Citation
Latiifa a écrit:
Un médicament qui ouvre l’appétit
v
11 octobre 2018 22:12
je vais bien merci et toi grinning smiley

oui, je me disais bien, mais franchement évite de prendre du poids sans accompagner ça avec du sport

prendre de la graisse seule est très mauvais
prendre du muscle (bon, là ou il faut pour une femme) est bien meilleur sur le long terme


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci du conseil j’espere que tu vas bien ?
Je ne peux tjrs pas faire de sport .
H
11 octobre 2018 22:19
Bah ça va Al hamdoulilah
Ouais je sais mais bon j’ai pas envie de finir perfusée a l’hosto mdr
Citation
vooriden a écrit:
je vais bien merci et toi grinning smiley

oui, je me disais bien, mais franchement évite de prendre du poids sans accompagner ça avec du sport

prendre de la graisse seule est très mauvais
prendre du muscle (bon, là ou il faut pour une femme) est bien meilleur sur le long terme
v
11 octobre 2018 22:21
mange 3 repas par jours, de bonnes portions déjà
ça sera un bon début, te connaissant je suis sur que tu les prends pas ^^

après pour augmenter la masse corporelle => sport, sauf si tu veux devenir un peu ronde (ce que je déconseille également lol)
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bah ça va Al hamdoulilah
Ouais je sais mais bon j’ai pas envie de finir perfusée a l’hosto mdr
H
11 octobre 2018 22:33
Mdr tu me connais bien dis donc 1 repas ok 2 si j’ai le temps
Citation
vooriden a écrit:
mange 3 repas par jours, de bonnes portions déjà
ça sera un bon début, te connaissant je suis sur que tu les prends pas ^^

après pour augmenter la masse corporelle => sport, sauf si tu veux devenir un peu ronde (ce que je déconseille également lol)
F
11 octobre 2018 22:48
100 grammes d amandes par jour + un verre de jus de raisin.

T’as le nombre de calories que ton corps à besoin. Et c’est ce que tu vas manger à côté en plus qui va te permettre de prendre du poids.

Normalement tu vois les effets au bout d une semaine.
v
11 octobre 2018 22:49
ouais déjà le 1 repas c'est presque le quart de ce que je mange au petit déj grinning smiley
oui je te connais parfaitement lol

si tu manges tes 3 repas par jours, tu remarqueras la différence ^^

quand le corps n'a pas ce dont il a besoin, il puise dans ses réserves, c'est pour ça que tu es super fine
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mdr tu me connais bien dis donc 1 repas ok 2 si j’ai le temps
C
11 octobre 2018 23:21
Mauvais conseil je retire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/18 23:58 par Casa92600.
P
11 octobre 2018 23:25
Salam aleikoum,

J'essaie moi aussi de prendre du poids actuellement.

La solution que j'ai trouvé, me mettre en hibernation lol, en vrai me dépenser le moins possible, et ne pas rester l'estomac vide comme je fais habituellement.
C'est à dire prendre un bon petit déjeuner, grignoter un truc dans la matinée (amandes, carré de chocolat, morceau de fromage,etc), manger à un repas consistant le midi, goûter, manger un repas consistant le soir, grignoter un bout avant de dormir.

En gros faire trois repas et deux à trois collations.
En réalité je crois que je mange des petites quantités, donc je ne me,goinfre pas et je ne me rends pas malade.

J'évite les tisanes et si j'ai envie de une boisson chaude, n'opte pour du chocolat chaud à base de lait entier.

Un féculent à chaque repas.

Des viennoiseries/brioches/pains au lait beurrés régulièrement.

De la confiture de châtaigne mangée à la cuillère.

Rajouter de l'huile d'olive dans les plats.

J'essaie de preparer régulièrement des gâteaux, pour avoir toujours un truc à grignoter (je n'aime pas ceux du commerce.

Bon pour l'instant je n'ai pas du prendre beaucoup, peut être même pas un kilo, mais il faut laisser le temps.

L'allaitement pompe beaucoup et favorise la perte de poids.

Il y a le fenugrec/helba, une espèce de graine, qui est connu pour ouvrir l'appétit.
On peut l'utiliser comme un condiment directement dans un plat il me semble.
Par contre ça donne une odeur de transpiration forte.
l
11 octobre 2018 23:30
salam
essaies le lait avec graines de lin et sucre ou miel tous les matins,pense a moudre les graines de lin pour qu'elles libèrent tous leurs bienfaits, kheyr insh'ALLAH, si j'ai d'autres idées je pense a toi
la rfissa c'est bien aussi
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Avec mon rythme de vie j’ai perdu du poids, énormément. Je ne fais que 45 kilos pour 1m76 , mon médecin n’est pas contente !! Avez vous des astuces pour prendre du poids rapidement ..? Svp
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
D
12 octobre 2018 08:13
avec deux makrouts et un sfenj imbibé d'huile en plus, c'est le top du top thumbs up
Citation
Fondlaklas a écrit:
100 grammes d amandes par jour + un verre de jus de raisin.

T’as le nombre de calories que ton corps à besoin. Et c’est ce que tu vas manger à côté en plus qui va te permettre de prendre du poids.

Normalement tu vois les effets au bout d une semaine.
g
12 octobre 2018 15:57
Tu t'alimentes correctement ? Ou très peu ? Tu as quel âge ?
12 octobre 2018 21:07
Salam je te conseille ce mélange délicieux !
Prend une boîte de lait neslee concentré sucré que tu laisse fermer et que tu cuit dans une cocottte 40 minutes environ
Une fois que ton caramel est cuit et bien froid transvase le dans une boîte Tupperware qui se referme ,et ajoute y un verre de sesame un verre de cacahuète et amende légèrement grillés et moulu mélangé le tout et mange en le plus possible ! Je te garantie un kilo par semaine .
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Avec mon rythme de vie j’ai perdu du poids, énormément. Je ne fais que 45 kilos pour 1m76 , mon médecin n’est pas contente !! Avez vous des astuces pour prendre du poids rapidement ..? Svp
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook