Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre du poids
a
3 mars 2021 23:37
Assalamu Aleykoum
Cela fais plusieurs années que je ne prend pas de poids, pourtant je me nourrie très bien j’ai eu des conseils d’une diététicienne j’ai étais voir les médecins m’ont prescrit des choses qui n’ont pas fonctionné, je me suis forcé à manger en grande quantité et des choses bon pour la santé, mais je ne grossis pas, mon imc et en dessous de 18,5 c’est très insuffisant ( sachant que je mange beaucoup ) je me sens faible je sais pas comment m’y remédier
3 mars 2021 23:41
Salem,

Mange des kebab, macdo, fast food 2 fois par jour et tu vas grossir rapidement mais je te deconseille de te nourrir que de ça.

Quand j'étais jeune pour grossir ma mère me donnait l'eau de halba (fenugrec) à boire
gtx
3 mars 2021 23:47
Aleykoum Salam,

Tu as fais des prises de sang ? Tu devrais plutôt voir un nutritionniste qui va d'abord faire un état des lieux, voir ce que tu manges, calculer tes calories basales puis calculer tes besoins en macronutriments et leur %. Par exemple 50% de glucides, 30% de protéines , 20% de lipides.

Manger trop sucré (gainer) n'est pas recommandé (pic d'insuline)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 23:52 par gtx.
3 mars 2021 23:52
Très mauvaise idée, y’a pas mieux pour se bousiller la santé.

Un conseil, compte tes calories, je pense que tu as seulement l’impression de manger beaucoup mais que ce n’est pas assez.
Utilise une application genre MyFitnessPal pour quelques jours, afin d’avoir une idée du nombre de calories que tu ingurgite quotidiennement.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Mange des kebab, macdo, fast food 2 fois par jour et tu vas grossir rapidement mais je te deconseille de te nourrir que de ça.

Quand j'étais jeune pour grossir ma mère me donnait l'eau de halba (fenugrec) à boire
3 mars 2021 23:54
Paix sur vous,

Consultez un médecin.

Que Dieu vous bénisse.
3 mars 2021 23:55
C'est pour ça que j'ai noté je te déconseille de manger que ça.

Parcontre, je suis contre le comptage des calories. Je trouve que les gens qui passent leurs journées à compter des calories se privent énormément. Et se priver de manger un truc n'est pas très bon
Citation
Izirien a écrit:
Très mauvaise idée, y’a pas mieux pour se bousiller la santé.

Un conseil, compte tes calories, je pense que tu as seulement l’impression de manger beaucoup mais que ce n’est pas assez.
Utilise une application genre MyFitnessPal pour quelques jours, afin d’avoir une idée du nombre de calories que tu ingurgite quotidiennement.
t
3 mars 2021 23:58
Tu parles à un ectomorphe donc je sais ce que tu endures lol.

Le fenugrec ou la spiruline peuvent aider mais ce qui fonctionne pour moi est le mass gainer (1250 calories dans deux doses à boire avec de l'eau) en plus de tes repas habituels.
Ca fait un mois que je prends ça et j'ai déjà pris 1.5 kilos.
Il est conseillé de faire du sport pour pas prendre trop de gras mais tu sembles être vraiment ectomorphe donc tu n'en as pas forcément besoin.

25 euros pour un mois.


Citation
anonymeepv a écrit:
Assalamu Aleykoum
Cela fais plusieurs années que je ne prend pas de poids, pourtant je me nourrie très bien j’ai eu des conseils d’une diététicienne j’ai étais voir les médecins m’ont prescrit des choses qui n’ont pas fonctionné, je me suis forcé à manger en grande quantité et des choses bon pour la santé, mais je ne grossis pas, mon imc et en dessous de 18,5 c’est très insuffisant ( sachant que je mange beaucoup ) je me sens faible je sais pas comment m’y remédier
a
4 mars 2021 00:00
la technique de kbab tacos fast-food je l’ai essayé plusieurs fois ça ne marche pas j’avais rien pris pendant 1semaine
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Mange des kebab, macdo, fast food 2 fois par jour et tu vas grossir rapidement mais je te deconseille de te nourrir que de ça.

Quand j'étais jeune pour grossir ma mère me donnait l'eau de halba (fenugrec) à boire
a
4 mars 2021 00:01
j’ai déjà fais plusieurs prise de sang je suis aller plusieurs fois chez le médecin mais sans remède pourtant j’ai suivis tout leurs conseils mais non..
D
4 mars 2021 00:04
???? c’est clair que t’es pas nutritionniste toi !

Je pense qu’il voulait dire grossir « sainement »
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Mange des kebab, macdo, fast food 2 fois par jour et tu vas grossir rapidement mais je te deconseille de te nourrir que de ça.

Quand j'étais jeune pour grossir ma mère me donnait l'eau de halba (fenugrec) à boire
a
4 mars 2021 00:05
je vais essayer après tout.. et je suis pas ectomorphe non plus mais voilà quoi je grossis pas?
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu parles à un ectomorphe donc je sais ce que tu endures lol.

Le fenugrec ou la spiruline peuvent aider mais ce qui fonctionne pour moi est le mass gainer (1250 calories dans deux doses à boire avec de l'eau) en plus de tes repas habituels.
Ca fait un mois que je prends ça et j'ai déjà pris 1.5 kilos.
Il est conseillé de faire du sport pour pas prendre trop de gras mais tu sembles être vraiment ectomorphe donc tu n'en as pas forcément besoin.

25 euros pour un mois.
4 mars 2021 00:09
Non je ne suis pas nutritionniste, je laisse ce métier aux personnes qui ont étudié pour.

Citation
Dzmen a écrit:
???? c’est clair que t’es pas nutritionniste toi !

Je pense qu’il voulait dire grossir « sainement »
4 mars 2021 00:12
Meme ne serait-ce qu’1 fois par jour pour moi c’est catastrophique sur le long terme.

Je parle de compter ses calories dans le but de prendre du poids. Et c’est juste à faire au debut pour placer le curseur de la quantité de nourriture à avaler.

En faisant ça + activité sportive je suis passé de environ 63kg à 72kg en quelques mois.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est pour ça que j'ai noté je te déconseille de manger que ça.

Parcontre, je suis contre le comptage des calories. Je trouve que les gens qui passent leurs journées à compter des calories se privent énormément. Et se priver de manger un truc n'est pas très bon
4 mars 2021 00:17
Le mass gainer c’est bien mais ça revient cher et c’est trop sucré en general (sauf si on tape dans la qualité).

Perso je mixais ce melange à +1200kcal : Whey (optionnel), Lait, Beurre de cacahuete, flocons d’avoine, banane (Congelée c’est encore mieux)
C’est meilleur et l’avantage c’est que tu connais tous les ingrédients utilisés
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu parles à un ectomorphe donc je sais ce que tu endures lol.

Le fenugrec ou la spiruline peuvent aider mais ce qui fonctionne pour moi est le mass gainer (1250 calories dans deux doses à boire avec de l'eau) en plus de tes repas habituels.
Ca fait un mois que je prends ça et j'ai déjà pris 1.5 kilos.
Il est conseillé de faire du sport pour pas prendre trop de gras mais tu sembles être vraiment ectomorphe donc tu n'en as pas forcément besoin.

25 euros pour un mois.
D
4 mars 2021 00:19
Par contre pour halba je suis d’accord avec toi ça favorise la prise de poids (et même de muscles) ça c’est un bon conseil et c’est bon pour la santé.

Ça a marché pour toi ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Non je ne suis pas nutritionniste, je laisse ce métier aux personnes qui ont étudié pour.
4 mars 2021 00:21
Pour moi ça avait marché, l'inconvénient il faut supporter le goût et l'odeur de la halba
Citation
Dzmen a écrit:
Par contre pour halba je suis d’accord avec toi ça favorise la prise de poids (et même de muscles) ça c’est un bon conseil et c’est bon pour la santé.

Ça a marché pour toi ?
t
4 mars 2021 00:22
Je confirme c'est plus sain! C'est juste par paresse que je privilégie le mass gainer.C'est un meilleur conseil que le mien pour l'auteur!
Citation
Izirien a écrit:
Le mass gainer c’est bien mais ça revient cher et c’est trop sucré en general (sauf si on tape dans la qualité).

Perso je mixais ce melange à +1200kcal : Whey (optionnel), Lait, Beurre de cacahuete, flocons d’avoine, banane (Congelée c’est encore mieux)
C’est meilleur et l’avantage c’est que tu connais tous les ingrédients utilisés
D
4 mars 2021 00:23
Tu veux dire ton odeur apres, j’ai entendu dire que ça rendait l’odeur de transpiration et de l’urine hachak très désagréable
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Pour moi ça avait marché, l'inconvénient il faut supporter le goût et l'odeur de la halba
4 mars 2021 00:25
Surtout l'odeur au moment où tu le consomme. J'ai pas eu ces effets à l'époque.
Citation
Dzmen a écrit:
Tu veux dire ton odeur apres, j’ai entendu dire que ça rendait l’odeur de transpiration et de l’urine hachak très désagréable
O
4 mars 2021 00:27
Oublie le gainer en poudre tu va avoir un bide de camionneur toi comme la posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook