Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la pilule
16 mars 2018 10:48
Salem,

voilà je vais bientôt me marier inchallah et je voulais savoir si c'était halal de prendre la pilule ? Si oui, quand c'est qu'il faut la commencer ?
Quels moyens de contraceptions sont autorisés ?

Merci
F
16 mars 2018 10:56
Non ne la prend pas c'est haram. Fait plein d'enfants et touche les allocations ca c'est halalthumbs up
16 mars 2018 11:10
ptdrptdr tu m as fait trop rire
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Non ne la prend pas c'est haram. Fait plein d'enfants et touche les allocations ca c'est halalthumbs up
R
16 mars 2018 11:16
Salem,

Fais des recherches poussées, certains l'autorise sous condition, d'autre l'interdise sauf nécessité citées, d'autre le déconseille mais ne l'interdise pas etc tu as de tout sur cette question.
Citation
Aidafrh5 a écrit:
Salem,

voilà je vais bientôt me marier inchallah et je voulais savoir si c'était halal de prendre la pilule ? Si oui, quand c'est qu'il faut la commencer ?
Quels moyens de contraceptions sont autorisés ?

Merci
G
16 mars 2018 11:18
Salam.

الله يبارك

Commence par consulter un médecin généraliste et/ou gynécologue pour t orienter sur le choix d une pilule et en discuter.




Citation
Aidafrh5 a écrit:
Salem,

voilà je vais bientôt me marier inchallah et je voulais savoir si c'était halal de prendre la pilule ? Si oui, quand c'est qu'il faut la commencer ?
Quels moyens de contraceptions sont autorisés ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 11:20 par Girl.Ak.
l
16 mars 2018 11:27
[www.choisirsacontraception.fr]

Pour commencer ta vie sexuelle,
La pilule est bien.
Apres je te la deconseiile a long terme.
Ca a des consequences nefastes non negligeables sur ton organisme...

Pour etre sure qu'elle soit efficace,
Il faut la prendre pendant 1 cycle complet.
16 mars 2018 11:33
personnellement j ai opté pour le stérilet après je pense que tu dois en discuter avec un gynéco.
v
16 mars 2018 11:53
Moi aussi smiling smiley

Mais le soucis c est qu' il est fortement conseillé de le mettre après au minimum 3 enfants.
Mais tout les médecins ne le disent pas.
Citation
Maya34530 a écrit:
personnellement j ai opté pour le stérilet après je pense que tu dois en discuter avec un gynéco.
16 mars 2018 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plusieurs avis sur la question.
Pour ceux qui interdisent tout à la femme, même de conduire une voiture, bah, c'est haram.
Pour les autres, c'est autorisé, sous certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : même les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant peuvent mettre un stérilet. Détails ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 12:14 par CHN-W.
E
16 mars 2018 12:14
Non pas forcement ! Et on l'utilise surtout si il y a de contres indications absolues de la contraception oestroprogestative
@ la posteuse tu dois voir un medecin ( generaliste ou gyneco) lui seul saura t'examiner et te conseiller pour choisir le moyen contraceptif le plus adaptè a ton cas ( apres un interrogatoir et un examen minutieux bien sur )
Allah ykamel belkheir winking smiley
Citation
vanessa2018 a écrit:
Moi aussi smiling smiley

Mais le soucis c est qu' il est fortement conseillé de le mettre après au minimum 3 enfants.
Mais tout les médecins ne le disent pas.
l
16 mars 2018 12:40
Aucun medecin ne metterait un sterilet
a une femme sans enfant.
Et si la posteuse est encore vierge...
Citation
Eringway a écrit:
Non pas forcement ! Et on l'utilise surtout si il y a de contres indications absolues de la contraception oestroprogestative
@ la posteuse tu dois voir un medecin ( generaliste ou gyneco) lui seul saura t'examiner et te conseiller pour choisir le moyen contraceptif le plus adaptè a ton cas ( apres un interrogatoir et un examen minutieux bien sur )
Allah ykamel belkheir winking smiley
16 mars 2018 12:46
si la femme qui veut mettre le stérilet est vierge, c'est vrai qu'elle ne pourra pas mettre le stérilet. Mais même si elle n'a pas eu d'enfant et qu'elle est active sexuellement, elle peut mettre le stérilet (avec ou sans hormones)

Mais bon, dépend des médecins et des régions peut-être? Je ne penses pas que nous vivons dans le même endroit.
Citation
lalka a écrit:
Aucun medecin ne metterait un sterilet
a une femme sans enfant.
Et si la posteuse est encore vierge...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
E
16 mars 2018 12:46
Je parlais du fait d'avoir au min 3 enfants avant de mettre le DIU....en ce qui concerne la posteuse je lui ai expliqué que son médecin traitant saura mieux la conseiller que nous parce qu'on ignore si elle a des antecedents pathologiques particuliers....
Citation
lalka a écrit:
Aucun medecin ne metterait un sterilet
a une femme sans enfant.
Et si la posteuse est encore vierge...
16 mars 2018 14:09
J'ai lu le contraire, qu'il est mieux adapté aux femmes sans enfants Ill

Posteuse ce qui est haram, de ce que j'ai lu, cest les moyens de contraception qui n'empêchent pas la rencontre des spermatozoïdes et des ovules, car sinon tu tue une première création. Et la pilule n'empêche pas ça. Elle empeche la nidation


Citation
vanessa2018 a écrit:
Moi aussi smiling smiley

Mais le soucis c est qu' il est fortement conseillé de le mettre après au minimum 3 enfants.
Mais tout les médecins ne le disent pas.
16 mars 2018 14:11
Y a qu'en France qu'une partie des gens font des enfants pour les allocs, pas tres sympa de se foutre des familles
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Non ne la prend pas c'est haram. Fait plein d'enfants et touche les allocations ca c'est halalthumbs up
16 mars 2018 14:14
Es tu sure ? il n'y a pas que les mères qui le portent
Meme moi on me l'a conseillé sans problème
Citation
lalka a écrit:
Aucun medecin ne metterait un sterilet
a une femme sans enfant.
Et si la posteuse est encore vierge...
16 mars 2018 14:50
Je suis une femme mariée sans enfant et j ai un stérilet....
Citation
lalka a écrit:
Aucun medecin ne metterait un sterilet
a une femme sans enfant.
Et si la posteuse est encore vierge...
l
16 mars 2018 14:56
C'est apparemment la nouvelle ''mode''
J'espere pour toi que tu le supportes bien.

Mais ce n'est pas anodin de porter un sterilet alors que tu n'as encore jamais eu d'enfant,
le probleme est que tu es plus sujette aux risques d'infection...

Moi aussi, je pensais que mon medecin me conseillait pour mon bien
et apres quand tu vois les effets negatifs de certaines contraception,
tu te dis mais pourquoi j'ai fais confiance...


Citation
Maya34530 a écrit:
Je suis une femme mariée sans enfant et j ai un stérilet....
v
16 mars 2018 15:02
Oui bein moi je l ai pas lu Ill
C est un très très bon médecin qui me l a dit!

Citation
ananas* a écrit:
J'ai lu le contraire, qu'il est mieux adapté aux femmes sans enfants Ill

Posteuse ce qui est haram, de ce que j'ai lu, cest les moyens de contraception qui n'empêchent pas la rencontre des spermatozoïdes et des ovules, car sinon tu tue une première création. Et la pilule n'empêche pas ça. Elle empeche la nidation
l
16 mars 2018 15:04
Je crois que les medecins conseillent comme ca leur chante malheureusement...

Pour etre sujette aux infections urinaires, je sais que c'est fortement deconseille.

Mais chacun fait comme il veut...
Citation
ananas* a écrit:
Es tu sure ? il n'y a pas que les mères qui le portent
Meme moi on me l'a conseillé sans problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook