Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la pillule sans le dire au mari ?
H
30 novembre 2020 23:31
Salem alikoum, je pourrais prendre la pillule en cachette ? J'ai le droit ? Ma situation est que mon mari a 34 ans c'est un français converti, motivé et sérieux dans la religion, il est venu en algerie pour me mariée et ma fais les papiers tout cela, et j'ai 30 ans moi, et nous avons 3 filles machallah, et cela fais 5 ans qu'on est marié, et il veux un 4 eme enfant car il veux absolument un garçon, mais 3 grossesse en 5 ans c'est beaucoup pour moi car ce n'est pas facile de etre enceinte, l'accouchement ect ect, j'aimerais bien attendre un peu avant d'avoir un autre et j'aimerais m'arrêter à 4 maximum, car ce n'est pas facile tout les jours, c'est moi principalement qui m'occupe des filles, lui ne fais que jouer avec les filles et ne m'aide pas beaucoup, il est chauffeur de bus et travaille beaucoup quand même avec les horaires décallé alors je la laisse tranquille pour qu'il se repose moi je travaille pas.

Quand je lui dis que je veux prendre la pillule pour qu'on attend un peu d'avoir le 4eme il me dis que c'est un poison qui va me faire du mal, et le preservatif il veux pas. Alors je sais pas quoi faire car je pourrais tomber enceinte de nouveau, comment le convaincre ? Et si je prend la pillule sans qu'il sache c'est grave ? J'ai peur aussi qu'il découvre et le décevoir car tout va bien entre nous hamdollah mais tout cela pourrais nuir je pense... en plus il viens d'investir tout les économies dans la construction d'un pavillon qui est bientot fini alors on déménage bientot et j'ai pas envie de créer des problemes maintenant, désolé pour mon francais si il existe les fautes. Saha, salem
M
30 novembre 2020 23:36
Salam Alaycoum

Parle lui de nouveau dis lui exactement ce que tu viens de nous dire

Tu veux juste te reposer et reposer ton corps car oui les grossesses successives et rapprochées abîment le corps

Puis honnêtement un enfant ça se décide à deux ce serait quand même dommage d être deg en apprenant qu on est enceinte

Parle lui en jusqu à ce qu il arrête d être buté

Mais surtout ne lui mens pas la confiance si ça se casse c est hyper difficile à récupérer surtout dans ce type de cas

Bon courage
InchAllah kheir
30 novembre 2020 23:38
Un mariage dans le mensonge, c'est du pipi de chat ?
Vous avez des vies étranges quand même...
30 novembre 2020 23:40
Déjà avant de parler quel type de contraception

Il a autre. C'est le 4 ème bébé que toi tu veux pas. Et ça tu lui- dis pas directement.


La pilule c'est pas top mais tu as aujourd'hui la chance d'avoir d'autres moyens de contraception.

Est ce que vous avez les moyens d'avoir 4 enfants ?

3 avec un salaire de chauffeur de bus comment vous faites ?

Il veut un 4ème pour avoir un garçon ! !! Mais quel connerie ! Si c'est une fille ? Tu vas en faire un 5 ème ?



Vous êtes parents mais il ne réfléchit pas !
L
30 novembre 2020 23:44
Je pense que la dernière qui doit avoir le dernier mot c’est bien toi. Tu portes l’enfant, pas lui. Tu accouches, pas lui . De plus , tu dis qu’il ne fais que jouer avec les enfants mais ne t’aide pas ... ça fait beaucoup. explique lui calmement que ton corps ne suit plus et que 3 enfants est suffisant « pour toi » et que tu n’en souhaites pas d’autres. Il doit accepter ta décision. par contre , je ne te dirai pas de lui mentir sur le moyen de contraception , c’est pas honnête. Essaye de te renseigner pour un moyen de contraception permanent ( stérilet ou implant ou autre ) pour ne pas être gênée par la suite winking smiley
30 novembre 2020 23:46
Sache que c'est ALLAH qui décide de donner une fille ou un garçon mais rien ne vous empêche de lui demander un enfant du sexe que vous voulez et sa tu dois en parler avec lui , si il découvre que tu prends la pilule , sa va être les disputes.
30 novembre 2020 23:49
En 5 ans ton corps a même pas un an entre les grossesses
H
30 novembre 2020 23:58
Nous vivons bien avec sont salaire, primes, 13 eme et 14eme et plus de 10 ans de carrière dans la même entreprise alors cava hamdollah et l'argent n'est pas la question madame, oui c'est sur que le raisonnement d'avoir un garçon et ne pas prendre en compte que je suos fatigué n'est pas le meilleur.
1 décembre 2020 00:02
Jamais une cachoterie dans un couple, il faut rester honnête dans toute circonstance, juste c’est juste Angel
1 décembre 2020 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je connais une famille, il y a 6 filles, pas un seul garçon.

Mets un stérilet hormonal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
1 décembre 2020 02:06
Une des raisons où la polygamie est autorisé , on a le droit d’avoir plus d’enfant
Citation
youyou__ a écrit:
Je pense que la dernière qui doit avoir le dernier mot c’est bien toi. Tu portes l’enfant, pas lui. Tu accouches, pas lui . De plus , tu dis qu’il ne fais que jouer avec les enfants mais ne t’aide pas ... ça fait beaucoup. explique lui calmement que ton corps ne suit plus et que 3 enfants est suffisant « pour toi » et que tu n’en souhaites pas d’autres. Il doit accepter ta décision. par contre , je ne te dirai pas de lui mentir sur le moyen de contraception , c’est pas honnête. Essaye de te renseigner pour un moyen de contraception permanent ( stérilet ou implant ou autre ) pour ne pas être gênée par la suite winking smiley
c
1 décembre 2020 04:06
C'est toujours ces débilos qui n'ont et n'auront que des filles.

Quelle obstination.
1 décembre 2020 07:14
Le stérilet est une bonne option qui évite la pilule, sans dérèglement hormonal.

Le jour où tu te sens prête, il existe un régime alimentaire à suivre qui favorise le sexe de l’enfant. C’est celui du Dr Papa, 70% d’efficacité environ et c’est scientifiquement vérifié, bi idhnillah.
D
1 décembre 2020 07:17
Quel égoïsme pure de la part du mari, ce n'est pas son corps qui en pâtit, donc il n'a même pas son mot à dire, on se contente de ce qu'on a, tout ce qu'il peut faire avec un garçon, il peut le faire aussi avec une fille, à savoir jouer au foot, faire du sport, tout dépend de la personnalité de l'enfant, pas son sexe.Y'en a qui se mettent des barrières et conditionnent leurs enfants dès la naissance avec de fausses idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 07:18 par Drael.
P
1 décembre 2020 07:45
Je ne suis mas fan de la pilule aussi, mais il existe le stérilet en cuivre qui n est pas hormonal et reste le moyen le plus naturel en moyen de contraception. Sinon il y a le préservatif et ça c est encore mieux pour ton corps, mais monsieur ne veut pas... whistling smiley
Ton mari doit comprendre que trop de grossesses rapprochées peuvent te faire du mal, et la fatigue, le fait de gérer autant d enfant aussi petits ce n est vraiment pas évident. Un enfant ça se fait à 2. Ton corps t appartient c est fou de devoir se cacher pour prendre la pilule... ce n est pas normal...
J ai 3 filles aussi, mais pas aussi rapprochées, mon mari veut un 4eme, mais moi je ne peux plus donc je lui ai dit que c était non.
1 décembre 2020 07:55
Dans un couple on est censé ne rien se cacher.

C'est ton mari mais il s'agit de ton corps.
Tu as le droit de t'exprimer.

Concernant le mode de contraception, comme pour les accouchements, c'est ton corps qui en subit les conséquences et non le sien.

Qu'il s'agisse de pilule ou de stérilet, chacun a des désagréments, et là encore, c'est toi qui subit.

Parle de ce qui te dérange et fais le choix de ce qui est le mieux pour toi, et pour vous.
Mais évite les cachoteries.
Vous êtes un couple.
1 décembre 2020 09:50
Un chauffeur de bus peut gagner plus de 3000€ smoking smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Déjà avant de parler quel type de contraception

Il a autre. C'est le 4 ème bébé que toi tu veux pas. Et ça tu lui- dis pas directement.


La pilule c'est pas top mais tu as aujourd'hui la chance d'avoir d'autres moyens de contraception.

Est ce que vous avez les moyens d'avoir 4 enfants ?

3 avec un salaire de chauffeur de bus comment vous faites ?

Il veut un 4ème pour avoir un garçon ! !! Mais quel connerie ! Si c'est une fille ? Tu vas en faire un 5 ème ?



Vous êtes parents mais il ne réfléchit pas !
1 décembre 2020 13:24
C'est vrai

Encore un des préjugés de la société que je suis comme une sans cerveau
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Un chauffeur de bus peut gagner plus de 3000€ smoking smiley
1 décembre 2020 13:44
Alykoum selem

Je te déconseille de lui mentir.

Explique lui que déjà 3 grossesses en si peu de temps c'est pas évident pour ton corps.

Très peu d'écart entre vos enfants ce n'est pas forcément une bonne chose pour elles aussi.
Là c'est l'usine j'imagine entre les couches, les biberons et la surveillance.

Les petites n'ont pas besoin que de soins mais aussi d'attention, d'écoute et de disponibilités de la part des parents. Là c'est difficilement faisable !
Imagine avec un autre bébé dans les pattes !

Dis lui que c'est pas un refus ferme et définitif mais juste une question de temps. Histoire que les aînées soient un peu plus autonomes.

Explique lui aussi que si ta santé en prends un coup, toutes les responsabilités seront pour sa poire, ça devrait le calmer Inch'Allah ?.


Citation
HajarLune a écrit:
Salem alikoum, je pourrais prendre la pillule en cachette ? J'ai le droit ? Ma situation est que mon mari a 34 ans c'est un français converti, motivé et sérieux dans la religion, il est venu en algerie pour me mariée et ma fais les papiers tout cela, et j'ai 30 ans moi, et nous avons 3 filles machallah, et cela fais 5 ans qu'on est marié, et il veux un 4 eme enfant car il veux absolument un garçon, mais 3 grossesse en 5 ans c'est beaucoup pour moi car ce n'est pas facile de etre enceinte, l'accouchement ect ect, j'aimerais bien attendre un peu avant d'avoir un autre et j'aimerais m'arrêter à 4 maximum, car ce n'est pas facile tout les jours, c'est moi principalement qui m'occupe des filles, lui ne fais que jouer avec les filles et ne m'aide pas beaucoup, il est chauffeur de bus et travaille beaucoup quand même avec les horaires décallé alors je la laisse tranquille pour qu'il se repose moi je travaille pas.

Quand je lui dis que je veux prendre la pillule pour qu'on attend un peu d'avoir le 4eme il me dis que c'est un poison qui va me faire du mal, et le preservatif il veux pas. Alors je sais pas quoi faire car je pourrais tomber enceinte de nouveau, comment le convaincre ? Et si je prend la pillule sans qu'il sache c'est grave ? J'ai peur aussi qu'il découvre et le décevoir car tout va bien entre nous hamdollah mais tout cela pourrais nuir je pense... en plus il viens d'investir tout les économies dans la construction d'un pavillon qui est bientot fini alors on déménage bientot et j'ai pas envie de créer des problemes maintenant, désolé pour mon francais si il existe les fautes. Saha, salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 14:02 par Videl.
2 décembre 2020 02:34
C'est surtout que le corps à pas le temps de se reconstruire
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Je te déconseille de lui mentir.

Explique lui que déjà 3 grossesses en si peu de temps c'est pas évident pour ton corps.

Très peu d'écart entre vos enfants ce n'est pas forcément une bonne chose pour elles aussi.
Là c'est l'usine j'imagine entre les couches, les biberons et la surveillance.

Les petites n'ont pas besoin que de soins mais aussi d'attention, d'écoute et de disponibilités de la part des parents. Là c'est difficilement faisable !
Imagine avec un autre bébé dans les pattes !

Dis lui que c'est pas un refus ferme et définitif mais juste une question de temps. Histoire que les aînées soient un peu plus autonomes.

Explique lui aussi que si ta santé en prends un coup, toutes les responsabilités seront pour sa poire, ça devrait le calmer Inch'Allah ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook