Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre la pillule le jour J (nuit de noce)?
9
28 mars 2012 17:37
est ce que vraiment c'est efficace de prendre la pillule le jour J (nuit de noce)
parceque j'ai ratter je l'est pas prise le premier jour des regles
que faire? aidez moi svppp
9
28 mars 2012 17:51
aucune réponse sad smiley
t
28 mars 2012 17:57
non hbiba il faut faire des precautions parcque normalement il faut la prendre le premier jour de tes regles
9
28 mars 2012 17:59
comme quoi les précausion ?crying(
s
28 mars 2012 17:59
salut 9tita,
la pilule ça se prend le premier jour des règles, tu la prend de façon régulière (même heure) pendant 21 jours et tu l'arrête 7 jours avant de commencer une nouvelle plaquette le 8ème jour.
Fallait prévoir ça à lavance
si c pas le cas, vous n'avez qu'à utiliser un autre moyen de contracéption (présérvatifs) jusqu'à la survenue de tes prochaines règles.
J'espère que je té répondu
s
28 mars 2012 18:11
les précaution y'en a pleins:
-préservatifs
- pilule du lendemain( mais pas souvent car risque d'hémorragies)
-éviter les rapports une semaine avant et trois jours après le jour de l'ovulation
-parler à ton mari pour qu'il vide son sperme à l’extérieur
Voilà en espérant d'être utilesmiling smiley
B
28 mars 2012 18:41
En fait la pilule ne fait effet qu’après 48H cad que celle qu'on prend aujourd’hui par exemple son effet sera pour apres demain(48H après).Donc ça te servira strictement à rien de la prendre le jour J.De toute façon la 1ere fois il faut la prendre le Premier jour des règles.
Sinon la pilule du lendemain est juste un moyen en cas d'oubli de la pilule mais je pense pas qu'elle servira à ton cas....
s
28 mars 2012 19:53
la pilule du lendemain c en cas d'un rapport non protégé tout simplement, juste que ça doit pas dépasser les 72 h après le rapport.
nombreuses sont les femmes qui prennent pas de pilules et ne font pas bcp de rapport utilisent la pilule du lendemain ^par crainte de tomber enceinte
bon je fais pas la pub, je dis juste à 9tita que si elle a fait un rapport le jour j et ke ça dépasse pas 72h , elle peut l'utiliser, c trés efficace et puis au cours des rapports suivants, vous pouvez utiliser les préservatifs
s
28 mars 2012 21:13
Simsima jcroi k tu parle de norlevo c 1pilulle ki se prend en ca d'urgence Jcroi entre 12 et 72h grand max en cas d'une relation non protégée,tu peu pa la prendr chak jour,mai c ck jte conseille c d'aller voir 1gynéco c mieu
s
28 mars 2012 23:15
ben oui c norlevo ou postinor, elle a pleins d'effets secondaires, fo pas la prendre souvent , c juste en cas d'un rapport non protégé
28 mars 2012 23:55
Les filles une question pertinente

Voila le JOUR DE MON MARIAGE JE PENSE KIL VA COINSID2 AVEC L ARRET DE MA PILULE jasmine ça vx dire k 3 jours aprés j'aurais mes regles le Jour J wach c possible de ne pas faire dak arret de 7JRS et d'enchainner directement avec la 2 plakette de 21 Comprimé,,,??? pour intérompre les regles
p
29 mars 2012 01:17
oui c possible , tu peux enchainer la 2eme plaquette sans l'arret de 7 jours
s
29 mars 2012 12:52
pour éviter la survenue des règles, tu na qu'à prendre la pilule de façon continue sans arrêt de 7 jours
k
30 mars 2012 17:27
Salut les filles

Moi je prends ma pilule et le 21 ème jour sera la veille de mon mariage, svp comment faire pr ne pas les avoir durant la semaine du mariage ?

J'ai lu que je peux prendre la deuxième plaquette sans interrompre. Est ce possible? Moi j'ai jamais entendu parler de ça

Merciiii de votre aide
s
30 mars 2012 20:05
k-ilham, ta qu'à prendre la deuxième plaquette sans interruption de 7 jours et t'auras pas de saignement, et puis la troisième plaquette tu la prends normalement, càd le 8ème jour après la deuxième plaquette, c vrai que le cycle peut être déséquilibré mais c pas grave, tout ça est pour une nuit trop attendue.
quelle pilule prends tu k-ilham??
Parce que si c une pilule monophasique (une seule couleur) comme: diane, mercilon, microdiol, minidril, jasmine... t'auras aucun problème
Alors que s'il s'agit d'une pilule bi ou triphasique(deux ou trois couleurs), la prise continue peut te provoquer des spottings (saignements ou pertes), mais c sans aucun danger pour ta santé.

Bonne chance
k
30 mars 2012 22:23
Merciiiii Simsima .

Ui je prends mercilon . Mais est ce que le jr où j'aurai mes règles , jles aurai pr combien de jrs ? est ce que ca va être le cumul des deux mois ?
m
31 mars 2012 00:28
cc je veux bien s avoir si vous connaissez une pilule qui fais pas grossir ?
s
1 avril 2012 14:12
salut k-ilham, mercilon c une pilule monophasique, en plus elle est très faiblement dosée donc moins d'effets seconda déaires.
tauras tes règles de façon normale, càd le 2ème ou 3ème jour après l'arrêt de la plaquette, mais de toute façon, les règles tu te moquer l'important est c que tu dois prendre la plaquette suivate le 8ème jour , voilà.

et pour la pilule qui fait pas grossir, ya jasmine: en plus de son faible dosage en hormones, elle contient une substance diurétique qui facilite la perte de poids, sinon ça dépend de chaque femme, parce qu'on a pas le même système hormonal et donc chaque personne a une pilule qui lui convient.
 
Annuaire
Facebook