Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre en photo des personnes sans autorisation
19 septembre 2017 07:39
C'est de toute évidence une jilbebophobe, ne t'étonne pas de retrouver ta photo sur des sites nationalistes.
C'est dommage que tu ne l'ai pas prise en photo ou filmée toi aussi, tu aurais pu porter plainte contre si jamais tu retrouvais cette photo prise de toi sur un site.
C
19 septembre 2017 07:45
salam alaykoum

etant donner que tu etais dans un kebab tu n etais pas a proprement parler dans un lieux public mais un espace prive tu aurai du en parler avec le proprio lui il avait les droit de se retourner contre elle étant donné qu'elle a photographié l'intérieur de sa boutique
Mais je pense que c'est à vérifier.
19 septembre 2017 09:01
Non mais je pense pas que ce soit pour ça

Et toi tu la portes?
Citation
Fula a écrit:
Pourquoi ça t'es arrivé? Tu portes la barbe ?
19 septembre 2017 10:32
Fallais toi aussi la, prendre en photo.

Ya des gens qui prennent tout les droits. Are you crazy
f
19 septembre 2017 11:06
Ça risque pas je suis une fille ^^
Citation
mat2peau a écrit:
Non mais je pense pas que ce soit pour ça

Et toi tu la portes?
19 septembre 2017 11:16
ptdr ptdr

Sorry ca m a fait rire ta réponse

Tu portes le hijeb alors
Citation
Fula a écrit:
Ça risque pas je suis une fille ^^
o
19 septembre 2017 11:19
Non Elle ne peut pas en France.

L image fait partie des éléments de la vie privée.
Si la personne avait été partie d un plan plus large, ç est ok.
Mais là c est elle que l on a délibérément pris en photo sans consentement.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Dans un lieu public elle peut prendre en photo qui elle veut et le nombre de fois qu'elle veut.

C'est seulement pour la publication de cette photo ( media, FB, youtube, . . . ) si elle peut porter préjudice, atteinte à la vie privée, . . . . . . .
19 septembre 2017 11:21
Si elle peut,
Relis mes autres commentaires basés sur les lois en France.
Citation
oriundi a écrit:
Non Elle ne peut pas en France.

L image fait partie des éléments de la vie privée.
Si la personne avait été partie d un plan plus large, ç est ok.
Mais là c est elle que l on a délibérément pris en photo sans consentement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
f
19 septembre 2017 11:23
Oui mais on m'a pas encore pris en photo sans raison , je pense que ça dépend de l'environnement si on est dans une ville avec bcp de Muslim le hijab ou jilbab ca surprend moins.
Citation
mat2peau a écrit:
ptdr ptdr

Sorry ca m a fait rire ta réponse

Tu portes le hijeb alors
i
19 septembre 2017 12:30
.


Il ne faut pas s'étonner si tu es habillé en iranienne.


.
Citation
Itaqill'Allah a écrit:
J'ai été victime d'un incident.. Aujourd'hui, alors que je mangeais tranquillement avec une amie, une dame arrive soudainement vers nous, une vitre nous sépare, celle du mistral et de la fac, elle sort son téléphone et nous prend en photo entrain de manger sans aucun gêne, aucune timidité ce qui m'a bouche-bée pendant une bonne petite seconde. Elle est ensuite partie comme si de rien n'était, je l'ai suivie bien évidemment en lui demandant pourquoi elle avait fait ça, elle me répond que cela faisait un contraste ( je précise que j'étais habillée tout en noir du jilbeb/gants et le mur derrière était blanc ). Lorsque je lui ai demandé de retirer la photo elle m'a dit si j'avais quelque chose à me reprocher. Non mais vous trouvez ça normal ou je suis folle ?
o
19 septembre 2017 13:04
Je puis t assurer que non.

Tu as énoncé des exceptions. Même en public si on se focalise sur toi, ce n est pas autorisé sans ton autorisation.
Tu cites l exception pour les besoin d informations.
En l occurrence dans le post ce n est pas le cas

Citation
Marc814 a écrit:
Si elle peut,
Relis mes autres commentaires basés sur les lois en France.
19 septembre 2017 13:35
Si t es a la campagne profonde je penses que oui

C est bien en tout cas

ALLAH il te kheir INSH ALLAH


Citation
Fula a écrit:
Oui mais on m'a pas encore pris en photo sans raison , je pense que ça dépend de l'environnement si on est dans une ville avec bcp de Muslim le hijab ou jilbab ca surprend moins.
A
19 septembre 2017 13:46
Salam Aleykoum

Ça m'est déjà arrivé qu'un mec sorti de nulle part me prenne en photo sans raison apparente ça m'avait tellement enervée d'autant plus qu'à l'instant ou j'allais lui demander de la supprimer, il s'est mis a courir comme un taré
Rien que d'y penser ça me met en colère car je sais toujours pas ce qu'il a fait de la photo et impossible de savoir son identité
Du coup pour moi tu es loin d'être folle, je te comprends à 3000%
19 septembre 2017 14:25
Je peux t'assurer que OUI

Et ça, c'est quoi comme exeption??
Non seulement d'une part ce Monsieur avait le droit de photographier, même sans accord, des mineurs ( ca ne fait pas de lui, pour ces faits, un pervers, obsédé ou meurtrier potentiel), et d'autre part avoir été diffamé pour des "penchants" juste supposés à fait condamner ses accusateurs à une amende pénale et des dommages et intérêts civils à lui verser.

Où est ce que tu a vu que la loi t'aquitte parce que tu est une exeption ? ?

Tu peux même photografier la fille de la reine de Hollande en train de se gratter le nez ( je l'ai fait), tant que tu ne publies pas la photo il n'y a aucune faute juridique commise et je sais de quoi je parle ( 5 ans photojournalistique freelance).
Citation
oriundi a écrit:
Je puis t assurer que non.

Tu as énoncé des exceptions. Même en public si on se focalise sur toi, ce n est pas autorisé sans ton autorisation.
Tu cites l exception pour les besoin d informations.
En l occurrence dans le post ce n est pas le cas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
22 septembre 2017 10:59
Désolé pour ma réponse tardive.
En France, pour prendre en photo quelqu'un il faut son consentement.
Idem pour la diffusion.
Mais czs 2 elements sont réputés acquis quand :
C'est fait fans le but d information,
Dans un lieu public, sauf si la personne peut être individualisé
On prend une photo d une personnalité publique dans le cadre de sa activité publique

Pour la reine on est dqns le dernier cas

Pour le cas de la jeune du post%

La photo n est pas prise à des fins d informations
Elle est prise de la voie publique mais elle porte sur un lieu privé, le resto ;
Enfin ç est un gros plan sur une personne.

Donc elle n avait pas le droit de la prendre en photo ni de la diffuser, sans consentement.
Citation
Marc814 a écrit:
Je peux t'assurer que OUI

Et ça, c'est quoi comme exeption??
Non seulement d'une part ce Monsieur avait le droit de photographier, même sans accord, des mineurs ( ca ne fait pas de lui, pour ces faits, un pervers, obsédé ou meurtrier potentiel), et d'autre part avoir été diffamé pour des "penchants" juste supposés à fait condamner ses accusateurs à une amende pénale et des dommages et intérêts civils à lui verser.

Où est ce que tu a vu que la loi t'aquitte parce que tu est une exeption ? ?

Tu peux même photografier la fille de la reine de Hollande en train de se gratter le nez ( je l'ai fait), tant que tu ne publies pas la photo il n'y a aucune faute juridique commise et je sais de quoi je parle ( 5 ans photojournalistique freelance).
22 septembre 2017 18:25
Alors les lois en France ont changées depuis 2015.
Normalement tu peux photografier qui tu veux dans un lieu public même si il est reconnaissable et sans son accord et ça j'en suis certain.
Seulement la publication est interdite sans l'accord au cas où la personne est reconnaissable et la photo peut lui porter préjudice.

la prise des photographies sans le consentement des personnes y figurant ayant été faite dans un lieu public, le délit prévu par l'article 226-1, 2° du Code Pénal n'est pas constitué


P.S. : C'était mon métier.
Citation
oriundi a écrit:
Désolé pour ma réponse tardive.
En France, pour prendre en photo quelqu'un il faut son consentement.
Idem pour la diffusion.
Mais czs 2 elements sont réputés acquis quand :
C'est fait fans le but d information,
Dans un lieu public, sauf si la personne peut être individualisé
On prend une photo d une personnalité publique dans le cadre de sa activité publique

Pour la reine on est dqns le dernier cas

Pour le cas de la jeune du post%

La photo n est pas prise à des fins d informations
Elle est prise de la voie publique mais elle porte sur un lieu privé, le resto ;
Enfin ç est un gros plan sur une personne.

Donc elle n avait pas le droit de la prendre en photo ni de la diffuser, sans consentement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 septembre 2017 20:32
ça arrive sans que tu te rend compte..dans les transports dans les parcs etc....et avec des applications comme snapchat ça se répand encore + cette pratique
22 septembre 2017 20:38
si qqun vous prend en photo sans votre consentement
et si cette prise ne concerne que vous
vous lui faites un avalage d'appareil photo
il réfléchira a 2 fois la prochaine fois
22 septembre 2017 20:42
C'est ça, et tu te retrouves en prison, dommages et intérets à payer et jusqu'à €3000 d'amende.
Citation
memoLi a écrit:
si qqun vous prend en photo sans votre consentement
et si cette prise ne concerne que vous
vous lui faites un avalage d'appareil photo
il réfléchira a 2 fois la prochaine fois
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 septembre 2017 21:27
Salam
Tu as le droit de préserver ton image.

Une photo de foule ou tu es dedans, ok c'est possible. Pas une photo où tu es clairement identifiée et comme centre de la scène.

Si publiée, je pense que tu peux porter plainte.
Citation
Itaqill'Allah a écrit:
J'ai été victime d'un incident.. Aujourd'hui, alors que je mangeais tranquillement avec une amie, une dame arrive soudainement vers nous, une vitre nous sépare, celle du mistral et de la fac, elle sort son téléphone et nous prend en photo entrain de manger sans aucun gêne, aucune timidité ce qui m'a bouche-bée pendant une bonne petite seconde. Elle est ensuite partie comme si de rien n'était, je l'ai suivie bien évidemment en lui demandant pourquoi elle avait fait ça, elle me répond que cela faisait un contraste ( je précise que j'étais habillée tout en noir du jilbeb/gants et le mur derrière était blanc ). Lorsque je lui ai demandé de retirer la photo elle m'a dit si j'avais quelque chose à me reprocher. Non mais vous trouvez ça normal ou je suis folle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook