Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre des ovules pendant les règles ???
h
13 juin 2008 22:48
salam ouhalaikoum,

Mon médecin pense que j'ai une infection, et en attendant les résultats, m'a prescrit des ovules à prendre pendant 14 jours en continu même pendant les règles.

Je souhaite savoir (excusez-moi pour les détails mais c'est pour me faire comprendre) s'il n'y a aucun risque de rentrer un ovule dans son vagin alors que les règles sont un moment délicat (on est plus fragile à ce moment là).

BarakAllahoufikoum pour celles qui auraient des infos là-dessus.
n
13 juin 2008 22:51
salam


pendant les regles, ton vagin n'est pas "fragile"...

les regles, c'est juste la muqueuse uterine qui est entrain de "desquamer".
h
13 juin 2008 22:56
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


pendant les regles, ton vagin n'est pas "fragile"...

les regles, c'est juste la muqueuse uterine qui est entrain de "desquamer".

salam,

merci noujoum samae pour ta réponse. "desquamer" ça veut dire nettoyer je suppose ???
n
13 juin 2008 23:02
salam

desquamer c'est un mot qui est utilisé pour la peau pour dire que la peau se renouvelle...


et donc dans le cas de l'uterus, c'est la muqueuse (une espece de peau mais qui n'est pas de la peau) qui est entrain de se partir (dans les regles) et durant le cycle suivant, tu vas refarbriquer une autre muqueuse et ainsi de suitewinking smiley


le vagin n'est en rien fragile.au contraire, il est entourré de puissant muscles circulaires...


salam
h
13 juin 2008 23:05
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

desquamer c'est un mot qui est utilisé pour la peau pour dire que la peau se renouvelle...


et donc dans le cas de l'uterus, c'est la muqueuse (une espece de peau mais qui n'est pas de la peau) qui est entrain de se partir (dans les regles) et durant le cycle suivant, tu vas refarbriquer une autre muqueuse et ainsi de suitewinking smiley


le vagin n'est en rien fragile.au contraire, il est entourré de puissant muscles circulaires...


salam

barakAllajoufik pour ta réponse, maintenant je suis rassurée et je vais pouvoir prendre le traitement de manière sereine inchaAllah.yawning smiley
biz
n
13 juin 2008 23:08
wa fik barakAllahyawning smiley.


Allah ichafik inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook