Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la nationalité d'un pays non musulman
s
8 juin 2010 23:16
bonjour à tous,
je suis un marocain de naissance , la j'ai le droit de demandé la nationalité française mais j hésite , car j'ai entendu parlé que le fait de demandé la nationalité d'un pays non musulmans est haram .
Que pensez vous?
M
8 juin 2010 23:22
En prenant la nationalité française, comptes tu arrêter de croire en l'unicité de Dieu, en Mohamed (SPSL) son messager et en la religion l'Islam ? NON alors soit tranquille.
s
8 juin 2010 23:37
merci pour t réponse si rapidement , en revenche , je suis tt à fai d'accord avec toi , mais certains cheikh disent ,quand tu porte une nationalité d'un pays gouverné avec des non musulmans , tu es obligé de le défendre en cas d guerre , exemple un pays non musulman contre un pays musulman.
M
8 juin 2010 23:48
Oui j'avais aussi entendu cela!mon mari me la confirme c pour ca vaut mieux avoir la double nationalite
s
9 juin 2010 00:03
oui , exact , c'est pour ça j 'hesite de la demandé .
z
9 juin 2010 00:11
Citation
muslima1979 a écrit:
Oui j'avais aussi entendu cela!mon mari me la confirme c pour ca vaut mieux avoir la double nationalite

Salam,

Pourquoi c'est mieux d'avoir la double nationalité ? smiling smiley
s
9 juin 2010 00:26
elle voulait dire , si il y aura une guerre ,entre la france et X pays ,tu prends tes valise et tu rentre ché t 1 er pays.
voila
p
9 juin 2010 00:26
je pense que ca serait bien pour ta communaute que tu deviennes francais administrativement, comme ca tu participera a la vie social, culturelle, economique de ton pays, ou prefere tu qu'on continu a penser a ta place et a decider a ta place ?
17 décembre 2011 22:51
au depart la nationalite c est de la foutaise
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 décembre 2011 00:48
Je pense que c'est complètement stupide ta question. Par exemple, les français qui se convertissent à l'islam, ils font quoi?
E
18 décembre 2011 10:40
avoir la nationalité française ne veut pas dire perdre ces valeurs marocaines ou sa religion ,la question qui se pose --peut-on vivre ensemble sous les memes valeurs ?
ce n'est pas le cas ces dernières années ,la france fait beaucoup de tord a des musulmans français
l'islam ne peut pas empecher l immigration des musulmans ,mais il craint de les perdres définitivement
que dis l'islam a ce sujet ......je laisse le soin a des connaisseurs pour nous repondre merci
a
18 décembre 2011 12:03
religion-islam-nationalité-non musulmans- guerre- contre un pays musulman- foi-spiritualité-le divin-le dieu de la religion-l'esprit-la raison- la folie !!!
À quand l'éveil ?
À quand la sagesse ?
s
18 décembre 2011 12:31
de toute façon la nationalité est une immunité pour certain tout a été calculé
pour des raisons diverses on demande la nationalité pour avoir l'assurance de ne pas être expulser entre autres
je hais l'hypocrisie
a
18 décembre 2011 13:10
Citation
kazakzoz a écrit:
au depart la nationalite c est de la foutaise

Assalamou alaikoum

C'est un pu exagéré de dire cela de cette manière, car même le Prophète saws était attaché à son pays, sa région, sa ville
En ce sens , on ne peut franchement en conclure que c'est de la foutaise
On peut même lire dnas le Coran que cela a été voulu par Dieu
"O les hommes, Nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d'entre vous. Dieu est savant, informé" (Coran 49/13)

S'adressant à la terre de sa ville natale, il l'avait dit clairement et avait ajouté : "Si je n'avais pas été obligé de te quitter je ne l'aurais pas fait" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 3925)

C'est quand ce sentimentr devient plus fort à celui que l'on doit avoir pour la communauté que cela devient néfaste et que l'on tombe dans le nationalisme...
18 décembre 2011 13:37
Citation
as300 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
au depart la nationalite c est de la foutaise

Assalamou alaikoum

C'est un pu exagéré de dire cela de cette manière, car même le Prophète saws était attaché à son pays, sa région, sa ville
En ce sens , on ne peut franchement en conclure que c'est de la foutaise
On peut même lire dnas le Coran que cela a été voulu par Dieu
"O les hommes, Nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d'entre vous. Dieu est savant, informé" (Coran 49/13)

S'adressant à la terre de sa ville natale, il l'avait dit clairement et avait ajouté : "Si je n'avais pas été obligé de te quitter je ne l'aurais pas fait" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 3925)

C'est quand ce sentimentr devient plus fort à celui que l'on doit avoir pour la communauté que cela devient néfaste et que l'on tombe dans le nationalisme...

assalamou 3alaykoum

la nationalite ne fait pas les peuples et les tribus voyons
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
18 décembre 2011 14:00
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
au depart la nationalite c est de la foutaise

Assalamou alaikoum

C'est un pu exagéré de dire cela de cette manière, car même le Prophète saws était attaché à son pays, sa région, sa ville
En ce sens , on ne peut franchement en conclure que c'est de la foutaise
On peut même lire dnas le Coran que cela a été voulu par Dieu
"O les hommes, Nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d'entre vous. Dieu est savant, informé" (Coran 49/13)

S'adressant à la terre de sa ville natale, il l'avait dit clairement et avait ajouté : "Si je n'avais pas été obligé de te quitter je ne l'aurais pas fait" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 3925)

C'est quand ce sentimentr devient plus fort à celui que l'on doit avoir pour la communauté que cela devient néfaste et que l'on tombe dans le nationalisme...

assalamou 3alaykoum

la nationalite ne fait pas les peuples et les tribus voyons

C'est le même type de sentiment, car quelle est la différence entre dire:
-je suis français , tu es allemand
-je descends des Banu Umayya, tu descends des Banu Hashim

C'est la même chose, mais tant que cela n'entraîne pas un sentiment supérieur à celui d'appartenance à celui de la communauté musulmane, un groupe plus vaste, cela n'est pas néfaste, car même le Prophète l'a fait saws
18 décembre 2011 18:14
MDR on me l'avais encore jamais sortie celle-là

Alors on est tous dans le Haram ptdr
21 décembre 2011 22:03
Citation
oxygene49 a écrit:
je pense que ca serait bien pour ta communaute que tu deviennes francais administrativement, comme ca tu participera a la vie social, culturelle, economique de ton pays, ou prefere tu qu'on continu a penser a ta place et a decider a ta place ?

bon courage,oxygene,quand tu pense que beaucoup ont haramisé le vote.Ca craint à mort.
23 décembre 2011 10:41
bonjour,

C'est pas la foi si tu crois en dieu, la nationalité c'est juste une demande d'un ecris sur paperasse, tranquilise toi, la nationalité marocaine on ne l'a perd jamais, si tu n'y renonce pas.No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook