Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre 2 mutuelles c'est possible ?
O
25 avril 2008 11:52
Bonjour à tous,

Une question concernant la mutuelle, mon mari cotise avec son travail et moi aussi avec mon travail.

Je viens d'apprendre que je peux adhéré à sa mutuelle sans que sa cotisation augmente et que lui aussi peut adhéré à ma mutuelle sans que ma cotisation augmente.

Questions : Seront nous rembourser 2 fois cad une fois par la mutuelle de mon mari et une fois par ma mutuelle ?

Avons nous le droit de cotisé à plusieurs mutuelles ?

Merci d'avance pour vos réponses,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 12:12 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
25 avril 2008 12:29
tu peu adhéré a sa mutuelle ou bien lui a ta mutuelle il faut voir les conditions ou bien toi a la tien et ton mari la sienne mais tu va pas etre renbousé 2 fois ça c'est sur et certain
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
25 avril 2008 16:20
moi je pense que oui mais renseigne toi aupres de ta mutuelle en leur disant que ton mari à la sienne,et tu verras
bon courage
a
25 avril 2008 17:33
Salam


Tu as le droit de cotiser a 2 mutuelles mais tu n'auras qu'un seul remboursement a chaque fois!
25 avril 2008 19:01
Citation
ana59 a écrit:
Salam


Tu as le droit de cotiser a 2 mutuelles mais tu n'auras qu'un seul remboursement a chaque fois!

pourquoi faire cotisé a 2 mutuelles c'est de jeté largent par la fenetre
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
25 avril 2008 20:05
je pense que cela est possible si tu ne demandes pas la télétransimmission ( la sécurité sociale envoie à ta mutuelle les données par bande informatique),

moi j ai eu deux mutuelles en même temps pour quelques semaines ( j avais change de mutuelle) du coup à la sécu ça bloquait..ils ne peuvent mettre qu' une mutuelle..) en plus çà sera compliqué car il te faudra envoyer les feuilles de remboursement de la sécu à la mutuelle ( et les originaux..)
z
25 avril 2008 20:16
Si tu as droit!
Mon mari à la sienne par rapport à son travail, et moi la mienne par rapport au mien, et quand la sienne ne lui rembourse pas la totalité, la mienne compense le reste tout en sachant que la premiere a remboursée tant ou tant...

J'espere avoir ete claire.
En fait, je te repond que d'une seule main car l'autre tien ma fillegrinning smiley
winking smiley
Mes filles, ma vie.
a
25 avril 2008 20:36
Citation
akacht a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Salam


Tu as le droit de cotiser a 2 mutuelles mais tu n'auras qu'un seul remboursement a chaque fois!

pourquoi faire cotisé a 2 mutuelles c'est de jeté largent par la fenetre

Moi ça m'est arrivé pendant 6 mois d'avoir 2 mutuelles en même temps car j'avais pas le choix.

En fait, j'avais une mutuelle, puis au cours de l'année j'ai adhéré à la mutuelle de mon employeur car elle me coutait environ 2 € par mois (deduit de mes charges salariales sur ma fiche de paie). Mais le pb c'est qu'avant d'y adhérer j'ai voulu résilier ma 1ere mutuelle (qui me coutait environ 20 € par mois) mais ils n'ont pas voulu ces enfoirés, ils m'ont dit que j'etais obligée de finir l'année civile. Du coup je me suis retrouvée avec les 2 mutuelles, celle du boulot etant bcp plus avantageuse au niveau des remboursements (j'ai payé 20 € par mois pendant 6 mois pour rien car j'utilisais la mutuelle entreprise!!).

Par contre, comme le dit Pomme-Cannelle, c'etait vraiment la galere car j'etais obligée d'attendre les decomptes de la secu et les renvoyer (les originaux) a la mutuelle car ça ne peut pas se faire en automatique. Et du coup en plus ça retardait les remboursements de au moins 3 mois!

Maintenant c'est bon je n'ai plus que ma mutuelle a 2 € par mois et je n'ai plus de pb.

Donc en résumé, Ouzala, si tu as le choix, je te conseille de prendre une seule mutuelle (la plus interessante), meme si au niveau du montant de la cotisation ça ne te changeait pas grand chose d'en avoir 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 20:39 par ana59.
n
25 avril 2008 21:35
salem

je suis dans la meme situation que toi. j'ai la mutuelle du boulot et mon ancienne mutuelle. Mon ancienne mutuelle est celle qui est relié à la sécu pour les rembouresements automatiques mais là je viens de me renseigner auprès de la mutuelle du boulot, selon eux ce doit etre eux qui doivent etre relié à la sécu car leur mutuelle est obligatoire. L'autre mutuelle est une mutuelle de complément, je peux la garder. Mais après je sais pas comment se passe le rembouresement. J'irai me renseigner ds la semaine inch'Allah

smiling smiley
k
27 avril 2008 00:24
Salam Alikoum

oui c'est possible, une mutuelle intervient juste derrière le remboursement Securité sociale, et l'autre intervient en 3 ème position (la surcomplémentaire).

maintenant à toi de faire les démarches auprès des mutuelles et de leur demander si l'une d'elle peut in tervenir en surcomplémentaire (c'est à dire après le remboursement de la première mutuelle).
O
28 avril 2008 13:32
Salam arleykom

Un grand merci pour vos réponses smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
v
12 septembre 2013 22:14
oui on peut avoir 2 mutuelles, une oblgatoire par le biais de l'entreprise et reconnue par la cpam ( télétransmission) et la 2° ou l'on envoie les devis et les factures sous pli affranchis. et les 2 mutuelles vous remboursent la meme somme
13 septembre 2013 05:27
bonjour
faut être un peu sérieux ! ! !
si tu a deux mutuelles et quel te rembourse toutes les deux pour une boite d'aspirine (exemple) tu auras ta boite d'aspirine et en plus de l'argent ! ! ! ! ! ! ! ! faut pas rêvé
plus besoin de bosser , faut juste consommé de la médecine ou des médocs ! lol
bon, pas grave , c’était surement la blague du vendredi
bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook