Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre du muscle
A
2 janvier 2018 01:59
Bonsoir à tous. J'aimerai savoir si certains peuvent me donner des conseils. Je suis maigre, normal mais j'aimerai prendre de la masse. Je voulais faire du sport et de la musculation mais j'ai perdu 3kg en 2semaines. Alors je voulais demander des conseils alimentation + sport pour prendre du muscle ? Merci
m
2 janvier 2018 02:16
salam aleykoum

il faut priveligie les aliments riches en protéine végétale et animal

protéine animal tu vas trouver cela dans les laitages (fromage blanc yaourt fromage)poisson oeuf viande

aussi produit cerealier
pâte riz fruits
2 janvier 2018 09:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse tomber. Le corps a un point d'équilibre. Dès que tu vas arrêter, tout va fondre.
Il n'y a que le bide qui reste définitivement, au grand dam de certains. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
2 janvier 2018 09:24
salam

allons messieur soyons positif tout de même grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse tomber. Le corps a un point d'équilibre. Dès que tu vas arrêter, tout va fondre.
Il n'y a que le bide qui reste définitivement, au grand dam de certains. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2018 10:31
Je lui ai cassé son trip de bonne résolution pour la nouvelle année. ptdr

Comme dit précédemment, pour prendre du muscle, il faut manger beaucoup de protéine. Avec de l'exercice physique pour étirer les fibres musculaires.
Parce que sans exercice physique, ca s'appelle le régime Dukhan pour juste maigrir.

Si tu veux garder du gras autour du muscle, il faudra aussi manger plus de gras.
k
2 janvier 2018 11:20
- "Bonsoir à tous."

- Salut à toi,

"J'aimerai savoir si certains peuvent me donner des conseils. Je suis maigre, normal mais j'aimerai prendre de la masse."

- Si je comprends bien, tu aimerais des conseils, premier point. Tu es maigre ou normal?? c'est ambigu comme affirmation car c'est pas la même chose, deuxième point et finalement tu aimerais prendre de la masse, c'est très claire Cool

"Je voulais faire du sport et de la musculation mais j'ai perdu 3kg en 2semaines."

-J'ai compris que ta volonté de faire du sport t'a fait perdre du poids. pas cool lol grinning smiley

"Alors je voulais demander des conseils alimentation + sport pour prendre du muscle ? Merci"

-Mmmmh, conseils alim+sport pour prendre du muscle. Prendre de la masse et du muscle ce n'est pas pareil, mais on apprend tous thumbs up

Puisse ma réponse t'être utile :

Tout d'abord, quel est ton objectif? prendre du muscle ou de la masse? Cet article peut t'aider à bien cerner ce que tu désires : [www.fitadium.com]

Après avoir défini un objectif claire et précis, il est bien d'établir un programme alimentaire et un programme d'exercices physiques. Si tu possèdes un smartphone, tu trouveras facilement des applications qui t'aideront à atteindre tes objectifs.

Finalement, courage et motivation. C'est bien d'avoir des objectifs et des buts mais c'est encore mieux de les tenir. Trouves toi des motivations qui t'aideront à rester ferme et constant dans tes objectifs, et faire les choses avec passion et amour, c'est toujours mieux Clap conseil de grand frère thumbs up

Si tu souhaites de l'aide pour faire ton programme alimentaire et/ou pour les exercices physiques, tu peux me contacter en privé, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine. Cool
A
2 janvier 2018 13:02
Mariam, merci pour ta réponse détaillée, C'est ce genre d'exemples dont j'ai besoin pour savoir ce que je dois consommer afin de prendre du muscle surtout. Il faut dire que je mange mal, il n'y a pas d'équilibre et de variété.
A
2 janvier 2018 13:07
CHN' Non ça va, je suis prêt mentalement, C'est psychiquement que je dois me préparer . L'envie est toujours là. Lorsque vous dites protéines, quel type de viande est préférable, viande rouge ( mouton, boeuf etc) ou blanche comme le poulet par exemple ?.

Ps : je ne veux me muscler énormément mais je veux un minimum, là, C'est presque comparable à une femme plate sans seins, qui, dés qu'elle regarde dans son soutif, ne trouve presque rien
A
2 janvier 2018 13:13
Kairos, Merci pour ta réponse. Je voulais dire du muscle, mais j'ai préféré envoyer la réponse, ça prenait du temps pour la validation lol. Je suis normal lorsque je parle d'IMC, je dois être à 19/20. Mais visuellement, assez maigre quand même. Une petite remise à niveau est nécessaire. Avoir une meilleure carrure, sans être dans l'excès. Donc le genre de normal qui a besoin d'un peu de muscle lol.

Merci pour tes encouragements, on peut pas trouver mieux pour garder une motivation qui peut se fragiliser dés le premier coup de pompe. Je veux bien te contacter, pour un programme, tu as l'air de connaître, donc autant mettre toutes les chances de mon côté.
Citation
kairos a écrit:
- "Bonsoir à tous."

- Salut à toi,

"J'aimerai savoir si certains peuvent me donner des conseils. Je suis maigre, normal mais j'aimerai prendre de la masse."

- Si je comprends bien, tu aimerais des conseils, premier point. Tu es maigre ou normal?? c'est ambigu comme affirmation car c'est pas la même chose, deuxième point et finalement tu aimerais prendre de la masse, c'est très claire Cool

"Je voulais faire du sport et de la musculation mais j'ai perdu 3kg en 2semaines."

-J'ai compris que ta volonté de faire du sport t'a fait perdre du poids. pas cool lol grinning smiley

"Alors je voulais demander des conseils alimentation + sport pour prendre du muscle ? Merci"

-Mmmmh, conseils alim+sport pour prendre du muscle. Prendre de la masse et du muscle ce n'est pas pareil, mais on apprend tous thumbs up

Puisse ma réponse t'être utile :

Tout d'abord, quel est ton objectif? prendre du muscle ou de la masse? Cet article peut t'aider à bien cerner ce que tu désires : [www.fitadium.com]

Après avoir défini un objectif claire et précis, il est bien d'établir un programme alimentaire et un programme d'exercices physiques. Si tu possèdes un smartphone, tu trouveras facilement des applications qui t'aideront à atteindre tes objectifs.

Finalement, courage et motivation. C'est bien d'avoir des objectifs et des buts mais c'est encore mieux de les tenir. Trouves toi des motivations qui t'aideront à rester ferme et constant dans tes objectifs, et faire les choses avec passion et amour, c'est toujours mieux Clap conseil de grand frère thumbs up

Si tu souhaites de l'aide pour faire ton programme alimentaire et/ou pour les exercices physiques, tu peux me contacter en privé, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine. Cool
m
2 janvier 2018 13:24
ptdr

non mais non point de gras et de négatif messieur

ensuite il faut une alimentation hyperproteine comme je l'ai décris plus haut

par contre dans le cas du frère il faut évité le cardio m priveligier la musculation

ensuite en effet il faut un peu d entretien m un muscle ne part comme grinning smiley

A vos bonne résolution donc
Citation
CHN-W a écrit:
Je lui ai cassé son trip de bonne résolution pour la nouvelle année. ptdr

Comme dit précédemment, pour prendre du muscle, il faut manger beaucoup de protéine. Avec de l'exercice physique pour étirer les fibres musculaires.
Parce que sans exercice physique, ca s'appelle le régime Dukhan pour juste maigrir.

Si tu veux garder du gras autour du muscle, il faudra aussi manger plus de gras.
k
2 janvier 2018 14:48
Le cardio est important avec la muscu, c'est pas ça qui va lui faire perdre du poids.

La prise de poids est une équation simple : alimentation calorique - dépense calorique > 0 = prise de poids.

Il faut juste dépenser moins que ce qu'on consomme, la quantité n'a pas sa place winking smiley

S'il veut prendre du poids, il mange plus qu'il se dépense, s'il veut prendre du muscle, il fait de la muscu et même du cardio.

Après les détails comme les origines, la morphologie, sa composition physiologique on un impact sur ce qu'il désire, il faut faire une vraie étude lol.
Citation
mariam&&&& a écrit:
ptdr

non mais non point de gras et de négatif messieur

ensuite il faut une alimentation hyperproteine comme je l'ai décris plus haut

par contre dans le cas du frère il faut évité le cardio m priveligier la musculation

ensuite en effet il faut un peu d entretien m un muscle ne part comme grinning smiley

A vos bonne résolution donc
m
2 janvier 2018 15:05
bonjour

dépense moins que ce tu consommés impossible pourquoi ton corps a des besoins plus precisement ton métabolisme de base ( énergie qui sert au bon fonctionnement vitaux de tes organes vitaux respiration battements coeur e ct..)

2 point il est de nature assez maigre et te précise qu'il a perdu 3 kilo c le cardio qui agit ainsi donc quand je dis à éviter cela signifie qu'il faut qu'il en fasse m peu dans la création d'un muscle il y a des règles à savoir

dans une journée il faut trouve et un certaine apport protéique comme je l ai mentionné et faire plus de musculation ̂voir lien ci joint j'ai étudié 2 longues an née la nutrition
[m.fr.myprotein.com]- simples/

Citation
kairos a écrit:
Le cardio est important avec la muscu, c'est pas ça qui va lui faire perdre du poids.

La prise de poids est une équation simple : alimentation calorique - dépense calorique > 0 = prise de poids.

Il faut juste dépenser moins que ce qu'on consomme, la quantité n'a pas sa place winking smiley

S'il veut prendre du poids, il mange plus qu'il se dépense, s'il veut prendre du muscle, il fait de la muscu et même du cardio.

Après les détails comme les origines, la morphologie, sa composition physiologique on un impact sur ce qu'il désire, il faut faire une vraie étude lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook