Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre sa mère ou son père dans les bras???!!!!!
G
9 février 2010 00:44
salam à tous

En fait je voulais vous poser une question, ça vous arrive souvent de prendre vos parents dans vos bras?

En fait je pose la question car moi je ne prend jamais ma mère dans mes brassad smiley et elle n'en plus d'ailleurs, c'est pas l'envie qui me manque mais c'est une chose que je n'arrive pas a faire ni avec ma mère ni mon père!!!crying(
Pour les fêtes de l'Aïd et nos anniversaires on se fait à peine deux bises.

Je comprend pas pourquoi ma mère ne me prend jamais dans ses bras alors qu'avec ses parents à elle, elle est très démonstrative et pas avec moi. Parfois je lui reproche le fait qu'elle ne m'a pas habitué à le faire de manière naturelle comme elle le fait avec la sienne.

Je voulais donc savoir si vous, vous arrivez a prendre vos parents dans vos bras sans gêne?

merci a rous
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.Qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
t
9 février 2010 00:53
Salam ou 3aleikoum,

C'est bizarre mais sa peut arriver, comme mon frere par exemple!!
Il ne prend jamais ma mere dans ses bras ou lui fait des bisous sauf pour les fêtes de l'Aïd, je n'ai jamais compris pourquoi, mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas aussi proche de ma mere alors que mes autres frères c'est carrément le contraire, il a un caractere spécial, il n'est pas trés démonstratif on va dire, il cache ses sentiments au fond de lui surement. Peut etre est ce ton cas?

Pour ma part, hamdoullah tant que mes parents sont en vie j'en profite, donc c'est tous les jours des câlins et des bisous,

Il faudrait nous dire aussi quels types de liens entretiens tu avec tes parents? Car moi mes parents je leur parle de tout et de rien, ma mère c'est comme ma soeur.

A ta place, je poserais tout simplement la question directement a ta mère, et comment tes freres et soeurs se comportent ils avec tes parents?

Lache toi la miss, va vers eux fait leur un gros calin et un gros bisous et dit leur simplement que tu les aimes!! tu verra tu te sentiras mieux aprés, en tout cas je l'espere, mais dans tout les cas la communication c'est super important, il n'est jamais trop tard pour changer

En espérant que ta situation s'améliore inch'allah

Bisous
G
9 février 2010 01:29
c'est vrai je ne montre pas trop mes sentiments de manière générale mais on sait toutes les deux qu'on s'aimesmiling smiley
Nos relations sont plutôt bonnes (parfois des petites tensions mais rien de grave hamdouallah) et je parle de tous a mes parents. Ce que je regrette c'est que ma mère ne m'a pas habitué toute jeune a la prendre dans mes bras quand ca va pas, c'est une chose qui n'est pas naturelle chez moi donc je n'y arrive pas. Pour ma soeur c'est pareil.
merci pour les conseils tanjawiya-7loua



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 14:59 par imanyouf.
m
9 février 2010 09:03
je pense que nous les arabes on a pas ete habitué a ca moi non plus je ne le fais pas a part la bise mais au fond de moi je sais que je les aime et que je ne voudrais pas qu ils leur arrive quelque chose alors la je serais effrondré
9 février 2010 13:23
Citation
imanyouf a écrit:
c'est vrai je ne montre pas trop mes sentiments de manière générale mais on sait toutes les deux qu'on s'aimesmiling smiley
Nos relations sont plutôt bonnes (parfois des petites tensions mais rien de grave hamdouallah) et je parle de tous a mes parents. Ce que je regrette c'est que ma mère ne m'a pas habitué toute jeune a la prendre dans mes bras quand ca va pas, c'est une chose qui n'est pas naturelle chez moi donc je n'y arrive pas. Pour ma soeur c'est pareil.
merci pour les conseils

Salam,

C'était pareil pour moi quand j'habitais chez mes parents! Je n'étais pas habituée aux effusions, même si on savait qu'on s'aimait tous! On se faisait la bise le matin, on se disait quelques mots gentils de temps en temps mais ça s'arrêtait là.

Depuis que j'ai quitté la maison (moi et mes soeurs), c'est plus pareils! Aujourd'hui, ben quand on arrive en we on se fait de gros calins, de gros bisoux et on se lâche pas!
La distance a fait que les sentiments se sont lâchés, et il faut dire qu'avec l'âge, les parents s'adoucissent aussi. Donc maintenant moi je fais des calins à tout le monde, même ceux qui n'en veulent pas, quitte à ce qu'on me dise "mais arrête de me coller" grinning smiley Mais au fond, tout le monde aime les câlins!

Il faut se faire violence, dans nos communautés on reste très pudiques, mais une fois qu'on a dépassé la gêne du début, ben c'est que du bonheur!

Allez lance toi, et une fois que tout le monde sera habitué, ça deviendra normal smiling smiley

Bagatelle en mode "free hug"
9 février 2010 13:44
salam smiling smiley faut dire aussi que c`est tabou chez nous c`est une question d`éducation de la première génération thumbs down j`ai longtemps souffert de ce manque et me suis jurer de ne pas reproduire ce que j`ai subi sur mes enfants In love aujourd'hui je suis maman de 4 enfants et très tôt je leur ai appris a extérioriser leur sentiments.
je suis très câline et eux aussi c`est un besoin essentiel comme respirer manger et dormir je me demande comment j`ai put survivre sans.
imanyouf peut être que ta maman n`a pas toujours était câline avec sa mère perplexe et qu`elle aussi a eu la même éducation que toi sad smiley mais que le déclic de la tendresse envers sa maman a eu lieu grâce a des retrouvailles après un éloignement qu`elles on subit toutes les deux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2010 14:14
Citation
imanyouf a écrit:
salam à tous

En fait je voulais vous poser une question, ça vous arrive souvent de prendre vos parents dans vos bras?

En fait je pose la question car moi je ne prend jamais ma mère dans mes brassad smiley et elle n'en plus d'ailleurs, c'est pas l'envie qui me manque mais c'est une chose que je n'arrive pas a faire ni avec ma mère ni mon père!!!crying(
Pour les fêtes de l'Aïd et nos anniversaires on se fait à peine deux bises.

Je comprend pas pourquoi ma mère ne me prend jamais dans ses bras alors qu'avec ses parents à elle, elle est très démonstrative et pas avec moi. Parfois je lui reproche le fait qu'elle ne m'a pas habitué à le faire de manière naturelle comme elle le fait avec la sienne.

Je voulais donc savoir si vous, vous arrivez a prendre vos parents dans vos bras sans gêne?

merci a rous

salam

Dieu mercin pas un jour ne passe sans que je prennes mesparents dans mes bras et que je les gaves de bisous loul

on est quattres enfants et je suis la seule à être comme (mes frères caline et embrasse mais sans plus)

je suis sur que ta mère n'attends que ça smiling smiley ça leur fait tjs plaisir!!!

Perso ne pas partager ça avec ces parents c manquer bcp de choses!

pour moi y a pas plus bel amour que celui d'un parent pour son enfant et vice versa

Allah i khali liya walidiya

Amine ajmaaine
o
9 février 2010 15:10
subhanalahe a moi ouiiiiiiiiiiiii sans ou pendant les fete tjr des calins hamdulilahe ma soeur est marier elle a 30ans si je ne me trompe et mon pere la prend encore sur ces genoux ah oui c tres important lamour entre parents et enfants y'as une hadits sur sa d'ailleur quand il rentre du boulot on l'attend avc impatience devant la porte et on lui saute dessus pareil pour ma mama tjr a lui faire des bisous en plus el aime pas les bisou lol
G
9 février 2010 15:26
merci pour vos témoignages ya labnatt

Marlie: je crois qu'on est un peu pareil toi et moi, si il arrivait quelque chose a mes parents j'en mourais allah yhfed

Bagatelle: je vais essayer de surpasser ma pudeur et ma gêne, mais wallah c'est plus fort que moi je n'y arrive pas. Faut peut être que je m'éloigne un peu d'euxsad smiley , ca me dégourdirai un peu, même si je sais que ma mère ne supportera pas!!!!

Aicha: je ferais tout comme toi inchaallah avec mes enfants. Pour ma mère au contraire dès son plus jeune age elle était très câline avec sa maman, parfois j'ai la rage quand je les voisGrrrr
J'aimerai tellement qu'elle fasse le premier pas quand elle voit que je ne suis pas bien.

Darkness: quelle chance tu as profites en, car moi j'en ai pas profiter et ca me ronge, je me dis j'ai du retard, il faut que le rattrape au plut vite.

PS: moi je voudrais juste qu'elle me prenne dans ses bras quand je vais pas bien, elle me remonte le morale oralement avec ses douaa c'est le plus important. Je voudrai pas que vous pensez que c'est une mere insensible, c'est tout le contraire, c'est meme une mere poule avec ses deux filles, mais les calin je sais pas pourquoi elle n'en fait pas!!!perplexe

bonne apres midi a tous
G
9 février 2010 15:37
Citation
oulalala a écrit:
subhanalahe a moi ouiiiiiiiiiiiii sans ou pendant les fete tjr des calins hamdulilahe ma soeur est marier elle a 30ans si je ne me trompe et mon pere la prend encore sur ces genoux ah oui c tres important lamour entre parents et enfants y'as une hadits sur sa d'ailleur quand il rentre du boulot on l'attend avc impatience devant la porte et on lui saute dessus pareil pour ma mama tjr a lui faire des bisous en plus el aime pas les bisou lol

salam oulalala

c'est pas un probleme d'amour que j'ai avec mes parents, c'est juste qu'on ne se caline pas.Hamdouallah je suis tres proche avec mes parents je leur raconte tout de ma vie (enfin presque toutgrinning smiley), et les seuls moment d'affection qu'on a c'est quand j'ai la migraine et que ma mère ou mon pere me font un massage a la tete pour me soulager, a ce moment la je pose ma tete sur leur genouxsmiling smiley ca me fait du bien
o
9 février 2010 18:59
Citation
imanyouf a écrit:
Citation
oulalala a écrit:
subhanalahe a moi ouiiiiiiiiiiiii sans ou pendant les fete tjr des calins hamdulilahe ma soeur est marier elle a 30ans si je ne me trompe et mon pere la prend encore sur ces genoux ah oui c tres important lamour entre parents et enfants y'as une hadits sur sa d'ailleur quand il rentre du boulot on l'attend avc impatience devant la porte et on lui saute dessus pareil pour ma mama tjr a lui faire des bisous en plus el aime pas les bisou lol

salam oulalala

c'est pas un probleme d'amour que j'ai avec mes parents, c'est juste qu'on ne se caline pas.Hamdouallah je suis tres proche avec mes parents je leur raconte tout de ma vie (enfin presque toutgrinning smiley), et les seuls moment d'affection qu'on a c'est quand j'ai la migraine et que ma mère ou mon pere me font un massage a la tete pour me soulager, a ce moment la je pose ma tete sur leur genouxsmiling smiley ca me fait du bien
oui j'en doute pas une seule segonde qui a de l'amour c t parents tout de meme mais je connais une famille c la mm chose pas de calin il se parle a peine et il vivent comme sa pe etre c l'education walahou alame
O
9 février 2010 20:24
salam


Ouiiiiiiiiii, c'est loin d'être un tabou chez nous, on est 4 enfants: 3 garçons et moi (fille), on est entre 28 ans et 34 ans, ma ma mère, mon père sont très calins et démonstratifs et nous ainsi. quand on est au Maroc chez ma mère, on se rassemble tous dans sa chambre, on s'allonge dans son lit, sur ses genoux, sa poitrine, on l'envahit quoi. Même nos conjoints s'y mettent grinning smiley

En gros, ma mère nous a habitué aux calins et son affection. c'est une maman très affectueuse Hamdolillah. j'ai aussi remarqué qu'on est aussi calins avec nos enfants.

Perso, avec ma fille, je me lache avec je t'aime et les calins, ma fille a 3 ans et elle me dis je t'aime maman à son tour.
Même avec mon entourage et amies, je suis démonstrative et je ne trouve pas cela ridicule de ne pas dire je t'aime quand on aime quelque soit la personne: enfant,parents, époux, amies...


Pourquoi retenir ses sentiments et le regreter quand il est tard.

Mon mari a eu une éducation comme la tienne, pas de je t'aime, pas de calin...endurcit quoi. Au bout de preque 7 ans de mariage bientôt inshallah, je l'ai changé, ne me demandez pas comment j'ai faiswinking smiley. Aujourd'hui, il ne l'est toujours pas avec sa mère mais ils est plus démonstratif et déborde d'amour pour sa fille et moi.

Je pense que tu dois aller vers ta maman, la prendre dans tes bras, lui exprimer ton amour pour elle et la faire venir vers toi. Ca reste ta maman, n'attends pas qu'elle fasse le pas. Prends là dans tes bras
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
9 février 2010 21:42
SAlemo3alikom

Soubhana Allah , il m'arrive exactement la me^me chose , pourtant je suis proche de mes parents ; et moi aussi je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi?!!!

SAlemo3alikom
a
9 février 2010 22:03
Hamdollah, c'est nous aussi ce n'est pas du tout tabou..

Avec mama c'est des bisous et je t'aime toute la journée , avec ma soeur et mon frére aussi In love

Mon papa n'est pas trop démonstratif mais on ne le lache pas qd mm , je lui tire les joues , lui fait des grands bisous , il devient tout confused smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
G
9 février 2010 23:01
salam les filles

OumMalake: il m'arrive souvent d'embêter ma mere ou mon pere en les chatouillant, enlever le tablier de ma mere quand elle est dans la cuisine par exple, a faire le guignol quoi et les faire rireDanse, mais jamais je les prend dans mes bras ou leur fait des bisous. C'est chouIn love pour les calin que te fait Malake Allah y khalihalik inchaallah elle et le petit bout qui est en route

Romaissa06: ouffff je ne suis pas la seule alors a etre comme ca, je crois qu'il faut que ca change Romaissa pour ne pas le regretter plus tard

Athénaaaa ya Athénaaaa, ca ne m'étonne pas que tu fasse tous plein de bisous et des calins à tes parents a longeur de journée Allah yhfedhoumlik
C
10 février 2010 13:36
Oooh, moi ma maman je la lache jamais de mes brasn j'adooore la chatouillée grinning smiley ! Même mes frére et soeur d'ailleurs ^^
Je l'aimee troop, j'lui donne beaucoup de bisous, jusque quand elle en a marre loool !
Je peux pas me passer d'elle In loveIn love
Moon papa aussi grinning smiley
J'enlace ma soeur et mes fréres, je les aiment vraiment beaucoup, c'est ce qui compte le plus au monde Ma Famille adoorée confused smiley
L
10 février 2010 14:46
Salam imanyouf,

Moi ma soeur des fois elle voulait prendre ma mere dans ses bras, que ma mere lui fasse un calin.

Mais ma mere elle l'a longtemps envoyé promené et dégagé Oups pourtant je lui disais qu'il fallait qu'elle fasse un effort parce que ma soeur c'était une fille et que une fille ca avait besoin d'affection. Finalement ma mere a fini par faire des efforts.
L
10 février 2010 14:48
En fait ca me soulait surtout parce que du coup ma soeur elle venait chercher des bras calins chez moi, et elle épuisait en trois minutes mon stock d'affection disponible pour trois semaines, donc assez vite je la dégageais moi aussi Oups et ensuite j'allais faire des reproches à ma mere que j'étais soulé et qu'il fallait qu'elle fasse les calins à ma soeur
G
10 février 2010 15:16
Citation
Chibaa a écrit:
Oooh, moi ma maman je la lache jamais de mes brasn j'adooore la chatouillée grinning smiley ! Même mes frére et soeur d'ailleurs ^^
Je l'aimee troop, j'lui donne beaucoup de bisous, jusque quand elle en a marre loool !
Je peux pas me passer d'elle In loveIn love
Moon papa aussi grinning smiley
J'enlace ma soeur et mes fréres, je les aiment vraiment beaucoup, c'est ce qui compte le plus au monde Ma Famille adoorée confused smiley


olala moi jamais je prends ma soeur par les bras, et si le fait elle va m'envoyé balader et me dire ohhhh té devenu folle ou quoiAre you crazy
G
10 février 2010 15:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
En fait ca me soulait surtout parce que du coup ma soeur elle venait chercher des bras calins chez moi, et elle épuisait en trois minutes mon stock d'affection disponible pour trois semaines, donc assez vite je la dégageais moi aussi Oups et ensuite j'allais faire des reproches à ma mere que j'étais soulé et qu'il fallait qu'elle fasse les calins à ma soeur


Ahlala sacré LeVraiPersonne

Bon la ca fait un bon moment que tu lui as pas fait de calins donc tu dois bien être rechargé maintenant pour lui en donné donc lache toi et donne du repos a ta mere si elle n'aime pas cagrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook