Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre ses mensurations pr faire faire une tekchita!!
s
10 avril 2008 12:12
bonjour les filles
comment puis-je prendre moi meme mes mesures pour lancer tekchita et djellaba au blad!!! avez -vous SVP kelkes liens et technique pr le faire? je suis plus que nulle dans le domaine!!!
ma famille n'est pas trop satisfaite de ma couturiere actuelle (qui possede mes mesures) et veux la changer !!! je ne veux pas rentrer au blad rien k pr ça!!
merci
d
10 avril 2008 12:28
Alors la avis au stylistes...

Honnetement c est pas donné a tout le monde de savoir prendre les mesures de tekchita de maniere pro c est a dire cintré, evasé....


En tout cas bon courage simara !
n
10 avril 2008 12:29
Citation
simara a écrit:
bonjour les filles
comment puis-je prendre moi meme mes mesures pour lancer tekchita et djellaba au blad!!! avez -vous SVP kelkes liens et technique pr le faire? je suis plus que nulle dans le domaine!!!
ma famille n'est pas trop satisfaite de ma couturiere actuelle (qui possede mes mesures) et veux la changer !!! je ne veux pas rentrer au blad rien k pr ça!!
merci


salam

Pour avoir vu une couturière le faire sur moi tu peux faire comme ça !

- Mesurer déjà la hauteur ! de l'épaule au pied et ajouter si tu la veux longue ou pas et en fonction du hzam aussi ! donc ajoute qq centimètres (vaut mieux plus long que trop court)

- mesurer ton tour de taille et ton tour de poitrine.

- prendre la mesure de l'épaule jusqu'au milieu de ta main pour la longueur de ta manche,

- pendre la meseur de tes épaules aussi, d'une épaule à une autre.


Sinon le plus simple c'est de reprendre une tekchita qui te va bien et de la mesurer. manche, longueur et largeur.

Je pense que je n'ai rien oublié ! à corriger s'il faut !

winking smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
10 avril 2008 12:29
hauteur de la taille: ça va de tes épaules jusqu'aux chevilles

longueur des bras: des épaules jusqu'aux poignets ou plus à toi de voir winking smiley

longueur de l'épaule doite à l'épaule gauche

taille au niveau de la poitrine

il faut que tu te fasses aider par quelq un si tu veux avoir des mesures correct smiling smiley
s
10 avril 2008 13:12
est-ce que ça sera interessant de visiter un couturier ici pr tekchita, lui demnader de prendre les mesures et comme ça ça viendra d'un pro!!
ma soeur me demande de faire un ptit saut de 2jrs rien que pr ça!!! ma mere me dit que ce n'est pas la peine!!!! moi je me dis que c'est dommage surtt que mnt ils ont tt acheté et choisi à leur gout du tissu à la salle au traiteur, au negaffa et ......).
rani hayerra wallah
S
10 avril 2008 13:12
je te conseille d'aller chez une retoucheris,et lui meme te prendras les mesures et de lui laisser un petit pour boire, ou sinon de prendre l'une de tes robes qui te vas le mieus et de la donnes ellE s'en serviras comme modéles.
s
10 avril 2008 13:52
ah oui c clair, si je demanderais le service à un pro, je payerai!!!!
pour mes anciennes robes, ma soeur me dit que c'est pas assez!! comme c'est elle qui s'occupe le plus, je sens qu'elle a peur de la responsabilité!!! allah yediire tawile!!!
pr un pro, peut etre vaut mieux aller chez kelk'un qui fait des tekachettes (generalement arabe) ou n'importe lekel?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 13:53 par simara.
y
10 avril 2008 14:03
simara!
j peux t'envoyer les ccordonnées de klk1 mais j n c pas si elle acceptera ou pas?
s
10 avril 2008 14:07
Citation
shan a écrit:
simara!
j peux t'envoyer les ccordonnées de klk1 mais j n c pas si elle acceptera ou pas?

merci azine!!!
je veux bien!! en tous cas on perd rien si on essaye?
puis-je savoir plus de details sur lui (elle)?
merci hbiba et bon courage toi aussi

NB: ce matin ma soeur m'a donné ce numero de salle à polo qui fait aussi traiteur (ali)!!
apparament la salle est belle mais c'etait petit pr moi! MR ALI : 061 422 644 / 060 170 170 / 022 81 14 14
y
10 avril 2008 14:37
merci a zine j t'ai envoyé un MP
s
10 avril 2008 14:48
Citation
shan a écrit:
merci a zine j t'ai envoyé un MP
merci zine!!!
j'ai pas encore reçu ton MP!!j'y répondrai inchallah une fois reçu!!
yarebbi yessehel alina kameline mase3abbe!! amine amine yarebbi!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook