Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre le nom du mari est haram
4 novembre 2011 15:30
salam

les girls un ancien sujet concernant le nom sujet sur le nom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 novembre 2011 18:45
Ah bon, bah merci les filles, j'en apprend une belle! ... Tant mieux, j'étais pas super enthousiaste a changer de nom... Car j'aime pas trop le sien! Lol
Est-se qu'on peut accoliez son nom au notre?
Comment ça se passe pour les papiers, banque et surtout pour les enfants après??????
m
4 novembre 2011 23:07
Moi sur les papier a ma mere ya ecrit son nom et prenom comme sa a tjr ete le cas et en bas ya marquer epouse de Mr. xxxxx
s
4 novembre 2011 23:16
Salam , j'ai pris le nom de mon mari , ms je savais pas du tout!! c 'est bizarre que mes parents, ma famill ne m'en ai pas parlé...perplexe
s
6 novembre 2011 19:32
Citation
nonogirl a écrit:
Ah bon, bah merci les filles, j'en apprend une belle! ... Tant mieux, j'étais pas super enthousiaste a changer de nom... Car j'aime pas trop le sien! Lol
Est-se qu'on peut accoliez son nom au notre?
Comment ça se passe pour les papiers, banque et surtout pour les enfants après??????

Salam aleykoum et aidkoum mabrouk

J'ai la même question que Nonogirl : peut-on coller pour le nom d'usage le nom de son mari au sien ??

Car si j'ai bien compris, ce qui serait haram (Allah ou ahlem) c'est de se faire appeler par le nom de son mari, donc de prendre exclusivement le nom de son mari comme nom d'usage, c'est ça ? perplexe

Merci à ceux ou celles qui pourront nous aider.
Barak Allah ou fikoum
7 novembre 2011 12:20
Citation
Btissou a écrit:
Citation
nonogirl a écrit:
Ah bon, bah merci les filles, j'en apprend une belle! ... Tant mieux, j'étais pas super enthousiaste a changer de nom... Car j'aime pas trop le sien! Lol
Est-se qu'on peut accoliez son nom au notre?
Comment ça se passe pour les papiers, banque et surtout pour les enfants après??????

Salam aleykoum et aidkoum mabrouk

J'ai la même question que Nonogirl : peut-on coller pour le nom d'usage le nom de son mari au sien ??

Car si j'ai bien compris, ce qui serait haram (Allah ou ahlem) c'est de se faire appeler par le nom de son mari, donc de prendre exclusivement le nom de son mari comme nom d'usage, c'est ça ? perplexe

Merci à ceux ou celles qui pourront nous aider.
Barak Allah ou fikoum

voila tu as tout compris, tu peux evidemment le mettre a côté.

Mme en France il faut savoir que normalement aucune loi exige que l'on prenne le nom de son mari.

Enfin bref encore une fois chacun fait comme il l'entend
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
9 novembre 2011 18:06
Oui moi aussi je le savais, les femmes doivent garder leur nom de jeune fille! et a la mairie on me saouuuule a chaque fois "aaah?? vous etes madame X?? mais vous venez de me dire que vous etes mariée non?" et je doit a chaque fois leur redire non jai gardé mon nom de jeune fille, c'est un mariage pas une acquisition de propriété!

apres ca quon vienne nous dire que l'islam ne respecte pas la femme et son intégrité...

Ca me plait de pas avoir le nom de mon mari, je ne lui appartient pas on est partenaire de vie,on saime et on le sait mais j'avais une vie et une identité avant mon mari.

L'islam est vraiment la plus juste des religions...
S
13 mai 2013 17:01
4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .



LISEZ TOUT NE VOUS FAITE PAS GUIDER PAR DES MOUTONS MAIS PAR DIEU CE N'EST PAS HARAM.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook