Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre le nom du mari est haram
A
2 novembre 2011 18:19
Salam aleykoum

je viens juste de savoir que l'islam interdit qu'une femme prenne le nom de son mari, elle doit absolument garder le nom de son pere

je met des dalils inchallah
A
2 novembre 2011 18:20
Question : est-il permis à la femme, une fois mariée, de changer son nom de famille, et de prendre celui de son époux en occident ?

Réponse : Ceci n'est pas permis (la yadjouz), l'appartenance à un autre que le père est interdite (haram) en Islam.

Il est interdit ( haram ) en Islam de prendre l' appartenance à un autre que celui du père, que ce soit un homme ou une femme, et celui qui le fait encours une dure menace et la malédiction ...

Sheykh Salih el Fawzan .

ya également des hadiths à ce sujet
A
2 novembre 2011 18:36
alors vous etes pas choquées les filles ??

Lol moi oui en tout cas

Oh
M
2 novembre 2011 18:37
Bah non je suis pas choquée...
Ma3lich, c'est juste un nom
2 novembre 2011 18:47
carrément un post ? On aurait pu en parler sur l'autre lol. Moi ca ne me choque pas je le savais depuis longtemps, et ma mere m'en avait parlé. Bref moi je respecte celle qui souhaite changer chacun fait ce qu'il veut. Moi je reste la fille a mon pere, ca me faisait drole de prendre un autre nom. Et mon ex mari n'y voyait aucun inconvénient
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
2 novembre 2011 19:04
algerienne vous montre des preuves que c'est haram et TU dis que tu respecte les gens qui font ca !!!


C'est haram l'appartenance a un autre que son père en islam, c'est sanctionner !!!


Il y a des gens lahihfed prenne le coran et la sunnah du prophete mouhamad(saws) a la légere !!


wallah qu'allah nous guide mes cheres freres et soeurs !
a
2 novembre 2011 19:08
Maryadef : ce n'est pas juste un nom, c'est l'honneur de ton père, on va te doner un nom de gwer on va voir si s'est juste un nom !!
2 novembre 2011 19:45
Citation
fatimasimple35 a écrit:
algerienne vous montre des preuves que c'est haram et TU dis que tu respecte les gens qui font ca !!!


C'est haram l'appartenance a un autre que son père en islam, c'est sanctionner !!!


Il y a des gens lahihfed prenne le coran et la sunnah du prophete mouhamad(saws) a la légere !!


wallah qu'allah nous guide mes cheres freres et soeurs !

je suis la 1ere a voir dit que que l'on doit garder le nom de son pere, viens pas avec tes grands airs s'il te plait parce que ce post est en rapport avec le post d'une yabie qui parlait du nom d'epouse !!!!

Alors ne viens pas dire allah i hfade les gens prennent les coran a la legere etccc, tu te prends pour qui pour juger car la tu le fais et ne dis pas le contraire ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se connait ? comment oses tu dire que les gens prennent le coran a la legere, quand bien meme le rappel est appreciable je ne dis pas le contraire mais tu n'as pas a me dire de ne pas respecter car Oui je respecte chacun fais ce qu'il veut et alors, je l'ai dit elles ne sont pas obligées de m'ecouter, je vais te choquer encore plus vu qu'apparemment un rien te choque, je respecte les homosexuels tiens ca te choque ca ou pas ? vu que c'est interdit ? ce sont avant tout des humains non ? allah i hdihom, i hdina o i hdikom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
2 novembre 2011 19:48
soltana, j'ai créé carrément un post comme ça le rappel profite à pluss de monde inchallah
2 novembre 2011 19:49
je me suis emportée lol desolée je le reconnais mais je maintiens ce que je dis je respecte le choix de chacun
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
2 novembre 2011 19:51
oui oui non mais tkt pas lol jlai pas mal pri !!
oui moi aussi je respecte le choix de chacun

d'ailleurs dans ma famille toutes les femmes ont pri le nom de leur mari (je pense qu'ils ne savent pas que c'est haram)

dailleurs meme moi je viens juste de le savoir
2 novembre 2011 19:54
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
oui oui non mais tkt pas lol jlai pas mal pri !!
oui moi aussi je respecte le choix de chacun

d'ailleurs dans ma famille toutes les femmes ont pri le nom de leur mari (je pense qu'ils ne savent pas que c'est haram)

dailleurs meme moi je viens juste de le savoir

non mon dernier commentaire n'est pas pour toi lol mais pour fatima, je me suis emportée ...;

Moi j'avais posée la question a ma mere etant petite car je ne voyais pas le meme nom de que moi et elle m'a expliqué, et plus tard lorsque je me suis mariée j'ai decidé de garder mon nom par respect pour mon pere (je le dis dans l'autre post c'est pour ca fatima franchement m'a un peu enervée)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 novembre 2011 19:56
Salam aleykoum,
Et si le père n'est pas musulman ?
On doit quand même garder son nom ?
2 novembre 2011 19:57
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
Et si le père n'est pas musulman ?
On doit quand même garder son nom ?

je ne sais pas je vais demander
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 novembre 2011 20:08
Merci beaucoup Soltanita, ca m'aiderait bien
2 novembre 2011 20:13
salam

Ah bon, c'est Haram !!! j'avoue, vous m'en apprenez une bien bonne là !! Oh

Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire .. pour moi c'était logique qu'après le mariage, on devenait Mme untel (le nom du mari) ... mais de toute manière, sur les papiers, on garde les 2 noms ...

Mais c'est vrai qu'au Maroc, j'ai remarqué que les epouses gardaient toujours leurs noms de jeune fille, ça viendrait de là perplexe ...

Allah o3aleum
A
2 novembre 2011 20:15
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Merci beaucoup Soltanita, ca m'aiderait bien

a moi aussi inchallah
M
2 novembre 2011 20:38
Citation
fatimasimple35 a écrit:
Maryadef : ce n'est pas juste un nom, c'est l'honneur de ton père, on va te doner un nom de gwer on va voir si s'est juste un nom !!

Pourquoi t'agresses les gens comme ça ? T'essaie même pas de comprendre avec ton esprit fermé. Et alors un nom de gwer ? T'en fait quoi des convertis !

Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est pas quelque chose qui gène au quotidien, c'est un nom, si tu le changes ou pas, ça change pas ta vie c'est tout. Faut arrêter avec ces histoires d'honneur, ça a rien à voir avec l'honneur, mais avec l'appartenance à ta famille.
2 novembre 2011 20:42
en plus son mari est converti je crois.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
3 novembre 2011 09:35
salem
je savais pas du tout que c'etait halam en meme temp jai jamais vu ni au maroc ni ici dans ma famille ou ailleur une femme qui a refuser de porter le nom du mari une fois marié Allah y hdina..c bien de gardé le nom du pere mais c vrai que jaimerai avoir oci le meme ke mes future enfants inchallah.. jespere K Allah nous pardonera nos erreur
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook