Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre sa vie en main
M
26 octobre 2018 00:11
Salam
Je cherche de l'aide et les avis des conseils.
Je suis maman au foyer depuis 3 ans. J'ai un petit garçon maintenant il est à la crèche. Je n'arrive pas à aller vers l'avant. Je ne cherche pas à travailler car j'ai peur depuis 4 ans je n'ai pas travaillé. Je suis coincé, j'ai plus d amis depuis 3ans aucune vie sociale à part avec mon mari ou ma famille je parle à personne la journée. Je suis à la maison je fais le ménage à manger ou bien sortir faire des courses et rentrer à la maison soit Internet ou la télévision. Je veux reprendre ma vie en main, je suis en surpoids , je ne fais jamais de shopping, je n'ai pas le permis. Je n'arrive pas à bouger pour changer les choses. Mon mari ne me soutien pas il me fait que les remarques. Mais il tient beaucoup à moi.
Allah idjazikoum inchallah
A
26 octobre 2018 00:15
Salam,

Si tu veux, on peut te motiver ici smiling smiley

Etape numéro 1 : inscris toi dans une activité sportive.

Moi aussi je dois me remettre au sport, si tu veux on s'y met ensemble à distance. Et si d'autres filles sont motivées, on le fait ici en groupe ?
26 octobre 2018 00:20
Bonsoir smiling smiley
Tu as fais des études ? Tu as déjà travaillé c ça.?
Tu peux reprendre les études ou chercher une formation certifiante dans un domaine qui te passionne avant d te lancer dans la recherche d emploi..
Il est jamais trop tard yawning smiley tu T es juste consacrée à ta famille un moment (ce qui est bien) et là il serait peut être temps de prendre soin d toi ..
Fais du sport.. Fais des lectures ça aide bcp
Bon courage !
26 octobre 2018 00:38
Clap ALLEZ LES FILLES, ON SE RÉVEILLE Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 octobre 2018 00:41
yen a qui dort ici !angry smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Clap ALLEZ LES FILLES, ON SE RÉVEILLE Clap
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 octobre 2018 00:42
Clap ALLEZ LES ASNIÉROISES Clap

Un petit coup de MP entre vous et d'ici 15 jours vous serez à 30 à faire du footing Danse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 octobre 2018 00:44
ooopps, sorry.










Pssst, celles qui sont encore réveillées, venez lire ça, mais sans bruit..... shuuuuut.
Citation
jimimi a écrit:
yen a qui dort ici !angry smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 octobre 2018 01:03
Hahaha
Good night,!
Citation
Marc814 a écrit:
ooopps, sorry.










Pssst, celles qui sont encore réveillées, venez lire ça, mais sans bruit..... shuuuuut.
o
26 octobre 2018 02:15
cette vie que tu mene est bien tu es une bonne epouse et maman
ton mari et ton enfant ce sont les plus cheres a ton coeur
si tu veux sortir que ton mari t accompagne
si tu fais des activites tu n aura pas le temps comme avant
si tu peux faire la couture ou autres chez toi ..
b
26 octobre 2018 02:59
allez les filles, au sport !

et pour la posteuse: oui bouge toi, fais quelque chose pour TOI chaque jour.
c'est bien d'être femme au foyer et maman, mais cela ne suffira pas à ton épanouissement.

Inscris toi au sport, fais toi quelques copines (ex: à la sortie de l'école, au square), tu auras des personnes avec qui parler.

ou bien inscris toi à une activité. sportive pourquoi pas c'est un bon début.

Allez courage smiling smiley
G
26 octobre 2018 03:22
Salut,

Simple question, je suis curieuse.
Tu es maman au foyer et tu as décidé de mettre ton enfant à la crèche, pourquoi ?
Ce n'est pas un jugement hein je m'interroge juste.
Je me.suis dit que c'était pour garder une certaine liberté ou être tranquille, j'ai vu juste ou pas ?^^
M
26 octobre 2018 09:38
C'est une bonne idée pour se motiver faire du sport.
M
26 octobre 2018 09:41
Merci pour ton conseil, Pour te répondre j'ai un diplôme supérieur et j'ai vraiment besoin de travailler pour améliorer notre vie de famille smiling smiley
M
26 octobre 2018 09:43
J'ai mets mon enfant à la crèche pour qu'il apprend à vivre en collectivité en plus il adore la crèche il a plein de copains. À la maison ya pas grand chose à faire. Et il faut que je travaille le salaire de mon mari est très bas.
26 octobre 2018 10:24
motive toi a sortir même seule pour t'aérer et faire un peu de marche puis profites en pour t'inscrire au permis
26 octobre 2018 10:24
Salam Aleykoum,

Tu m'as fait rire avec ta dernière phrase désolé ptdr

Mais plus sérieusement, vas-y petit à petit, comme une personne a dit, essaie de faire chaque jour un truc pour toi, poster un CV etc mais sans trop te mettre la pression.

Parce qu'en fait il y a une spirale qui n'est pas productive : je ne bouge pas dans ma vie > je m'en veux > je ne peux rien faire parce que je me sens nul etc...

Donc sois plus indulgente avec toi-même et vas-y tranquillement à ton rythme, une petite action par jour suffit, on ne peut pas traiter tous les problèmes d'un seul coup
Citation
Hinda88 a écrit:
J'ai mets mon enfant à la crèche pour qu'il apprend à vivre en collectivité en plus il adore la crèche il a plein de copains. À la maison ya pas grand chose à faire. Et il faut que je travaille le salaire de mon mari est très bas.
26 octobre 2018 11:24
1 fixes toi des objectifs réalisables (perdre 20 kg en 3 mois c'est pas possible)
2 procéder étape par étape
3 ne pas attendre le soutien de ton mari tu fais les choses pour toi donc MOTIVES TOI TOUTE SEULE
4 tu sais que tu es une fille super tu sais que tu en es capable
5 ne parle pas de tes projets aux autres qui pourraient te décourager à la moindre occasion

donc

1 tu commences par faire 1/2 de marche rapide tous les jours, tu as dis que tu avais le temps
2 ne culpabilise pas d'être en surpoids et ne prive pas de tout ce que tu aimes (il vaut mieux maigrir doucement mais surement)
3 commences soit par le permis de conduire soit par un bilan de compétences au pole emploi, ne fais pas tout en même temps, un petit job à mi temps c'est bien aussi
4 reste concentrée et ne te décourages pas
5 n'écoutes pas les gens qui vont te dire pourquoi tu fais ça, ça sert à rien, tu n'as pas besoin, etc...

tu verras que dès que tu auras réussi à accomplir le 1er objectif, les autres suivront naturellement et tu te sentiras pousser des ailes!!!

Allah y sahel
o
26 octobre 2018 12:16
oui parfait travailler bonne idee
bonne chance
Citation
Hinda88 a écrit:
J'ai mets mon enfant à la crèche pour qu'il apprend à vivre en collectivité en plus il adore la crèche il a plein de copains. À la maison ya pas grand chose à faire. Et il faut que je travaille le salaire de mon mari est très bas.
M
26 octobre 2018 16:17
Merci beaucoup les filles vous m'avez motiver je vais commencer petit à petit inchallah. grinning smiley
M
26 octobre 2018 16:21
Wawww merci on a jamais ce genre de conseils de sa famille
Merci Allah yaatik matatmanay inchallah
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
1 fixes toi des objectifs réalisables (perdre 20 kg en 3 mois c'est pas possible)
2 procéder étape par étape
3 ne pas attendre le soutien de ton mari tu fais les choses pour toi donc MOTIVES TOI TOUTE SEULE
4 tu sais que tu es une fille super tu sais que tu en es capable
5 ne parle pas de tes projets aux autres qui pourraient te décourager à la moindre occasion

donc

1 tu commences par faire 1/2 de marche rapide tous les jours, tu as dis que tu avais le temps
2 ne culpabilise pas d'être en surpoids et ne prive pas de tout ce que tu aimes (il vaut mieux maigrir doucement mais surement)
3 commences soit par le permis de conduire soit par un bilan de compétences au pole emploi, ne fais pas tout en même temps, un petit job à mi temps c'est bien aussi
4 reste concentrée et ne te décourages pas
5 n'écoutes pas les gens qui vont te dire pourquoi tu fais ça, ça sert à rien, tu n'as pas besoin, etc...

tu verras que dès que tu auras réussi à accomplir le 1er objectif, les autres suivront naturellement et tu te sentiras pousser des ailes!!!

Allah y sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook