Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me prendre en main
l
25 septembre 2013 14:46
Merci ma belle,

Mais la fille voilée ne représente pas l'islam, ne faites pas porter à une personne un poid qu'elle ne peut porter et surtout qu'elle n'a pas demandé de porter

Je ne représente pas l'islam je représente moi meme, mais je suis musulmane comme toute fille non voilée ou voilée peu importe

Pouqruoi je vais représenter l'islam juste parceque je porte un voile? c'est une responsabilité énorme que je ne peux assumer et porter je suis désolé, je représente moi meme avec mes imperfections, mes incohérences et mes défauts.

Merci ma chérie pour ton passage j'éspère vraiment devenir charmante sans artifice mais c'est pas gagné hamdouli ALLAH
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
25 septembre 2013 15:17
Tu sai quand je ne portais pas le voile , il y avait avec moi en école d'ingé une fille voilée (parfaitement voilée son visage était rayonnant machae ALLAH), je lui disait avant chaque examen stp fait des douaa pour moi Dieu réponderais à tes appels, elle me disait eh ben non pas forcément peu etre tu serais plus proche de ALLAH que moi, mais cette phrase avait un effet de surprise sur moi je disais mais celle ci elle me prend pour une conne, après mon voile je la comprend!

On pense qu'une fille voilée c'est soit cliché1: fille parfaite qui devrait faire aucune erreur, et si elle en fait houlala la cata, elle fait ça avec son voile, ou bien cliché 2: hypocrite, tout ça pour cacher les horreurs qu'elle a fait au passé

Une fille voilée n'est ni un ni deux, c'est une personne qui a décidé à un instant t de sa vie à porter le voile pour diverses raisons, sa foi est en montée et désente, ces idées changent tous les jours elle est comme toute personne ordinaire.

bisous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
f
25 septembre 2013 15:27
salam lune claire
je suis choquée par les réflexions des gens qui te disaient que tu n'es pas belle, quelle méchanceté gratuite, a mon avis c'est ce qui a contribué à ton manque de confiance en toi, allah m3ak khti et essaye d'oublier meme si ce n est pas facile
pour te prendre en main il faut se décider et s'y tenir nchallah, faire un rituel quotidien que tu ne louperas sous aucun prétexte
le coiffeur est indispensable peut etre pour rafraichir ta coupe et donner quelques reflets à tes cheveux, faire un hammam + esthéticienne pour les soins de la peau ( cest un peu cher de faire ça mais pour commencer c'est indispensable, ensuite il suffit de faire une recherche ici pour les soins de la peau et gommages naturels fait maisons, sur l'épilation)
pour le make up je te rassure tu n'es pas la seule, je suis novice en la matière, donc j'ai été chez une maquilleuse professionnelle sur dubai qui m'a fait un make up époustouflant
je ne sais pas ou tu vis mais tu peux aller chez M.A.C. pour prendre rendez vous pour un essai make up et voir ce qui te convient le mieux
sinn il faut que tu aies des choses de qualités, très peu mais bien, comme un khol (celui de guerlain est tip top), + un mascara (Benefit et Hypnose de Lancôme) un rouge à lèvre (celui de Chanel Allure velvet j'ai le numéro 32 La ravissante mais il existe encore plein de choix) une base de teint ou une BB Cream

le reste comme les fards à paupière, l'eye liner ça viendra petit à petit, tu commences déjà par les bases et ce n'est pas obligatoire de se maquiller beaucoup pour être bien (perso je ne mets que très peu de make up, j'aime bien le khol et le rouge à lèvres)

pour ce qui est de la tenue vestimentaire, en étant voilée il faut que tu sois sobre mais chic, les couleurs flashy comme le rose bonbon ou bleu ciel sont à bannir pour le quotidien, à moins que tu n'assiste à une fête c'est pas l'idéal
privilégie les couleurs sobre, le bleu marine, le pastel, le rose poudré, le nude, le noir , moi je suis pas très fan des associations de pantalon larges + tunique+ sous pull ou les voiles avec des bonnets en dessous, je préfère les robes et un chale en pashmina ou en soie suffisent, vraiment qq chose de très simple
un sac à main à longues anses (comme le chanel timeless) ou le (balenciaga first à anses courtes) tu peux prendre des choses équivalente selon tes moyens car ces sacs ne sont pas donnés, ça ajoute un coté apprété à ta tenue
les chaussures je suis une fille qui préfère marcher en talons mais ce n'est pas obligatoire pour être apprétée, une paire de mocassins ou de ballerines c'est pas mal du tout
un parfum c'est indispensable mais ce n'est pas conseillé pour nous de sortir avec donc à la maison pour ton chez toi, j'aime bien le Repetto qui vient tout juste de sortir une merveille
chez toi tu devrais te permettre plus de choses, des robes ajustées, ou un peu transparentes si c'est dans ta personnalité, quelque chose de nude pour commencer , pas de couleurs agressives comme le rouge) si tu nes pas habituée
je suis très loin sinn je t aurais proposée une sortie pour faire du leche vitrine avec toi , c'est pas facile du tout de trouver des robes mestouretes, se sont les magasins de luxe qui en proposent souvent

faire quelques séances de gymnastique ça détend énormément , un bon bain chaud (je ss pas écolo je sais) et un panier de fruit loool

bisous
m
25 septembre 2013 20:36
Salam!

Un conseil reprend toi en main et ne te laisse plus jamais aller Jamais!

Va chez le coiffeur fais toi des soins, va en institut, fais du sport, fais du shopping...etc



Arrête de te chercher des excuses et prend toi en main!

Chaque femme peut se mettre en valeur suffit qu'elle le fasse et le tour est jouer alors maintenant pour toi et pour ton mari fais toi belle, sors la total et ton mari aura une grande et belle surprise winking smiley

Y a plein de belle chose essai les en cabine d'essayage et regarde toi bien puis demande l'avis d'une soeur qui sera avec toi!

Sa veut pas dire que tu es voilée qui faut pas prendre soin de tes cheveux au contraire faut en prendre soin 10X plus!!!!

Alors dés maintenant, coiffeur, régime au cas où tu as du poid à perdre, sport, shopping et institut et tu verras y aura du changement inch'Allah smiling smiley

Reprend confiance en toi!
m
25 septembre 2013 20:43
Ah j'oublié lol pour le voile te prend pas la tête habille toi comme tu veux à la mode et ensuite porte le jilbab et tu es couverte de la tête au pied comme il faut winking smiley

Donc oublit le hijab et passe au jilbab!!!! Le Jilbab c'est le top car tu peux être fashion en dessous sans soucis en tout cas moi je porte le jilbab et c'est la tenu qui est le top du top pour moi car couvre l'ensemble du corps et tu es mastoura smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook