Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre l'avion seul à 4 ans et demi
l
25 avril 2013 15:29
Salamo aalaykom
Je voudrais savoir s'il est possible qu'un enfant de 4 ans peut prendre l'avion seul, je pars au maroc cet été en voiture inchallah, mais vu comment ça s'est passé avec ma fille sur la route l'été derniet, je préfére l'envoyer en avion...merci de me répondre s'il vous plaît, puisque quand je veux lui acheter un billet d'avion sur internet, il y'a un message qui apparaît genre elle doit être accompagnée...
la ilaha illa lah mohammed rassoulo lah
25 avril 2013 15:33
Salam,

[www.aeroportsdeparis.fr]

Voilà une réponse
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 avril 2013 17:40
Ca me parait logique que l'enfant soit accompagné mais tu paieras un supplément.

Perso j'aurai peur d'envoyer mon enfant seul de 4 ans en avion.
25 avril 2013 17:55
Salama alykoum


j'ai envoyé plusieurs fois mon fis seul est ca a partir de 3 ans et demi

alors tu ne peux pas acheté le billet sur le net il faut soi appelé la compagnie ou aller dans une agence directement si tu es en région parisienne il ya celle d’Asnières

puis j'ai eu 2 fois a payé 20 euros a l’aéroport pour le service de l’hôtesse mais la plus part du temps c'est compris dans le billet

comment ca se passe

tu auras une fiche a remplir sur place avec le nom de la personne qui va le cherché l'adresse le télé..... l'heur de l'enregistrement l'agent d'escale appelle une hôtesse pour venir le cherché dans il sera embarqué en premiers

il ne faut pas oublié de dire a la personne qui va le cherché d'aller avec la pièce d'identité

hamdoulilah on a jamais eu de prb

je vous souhaite bon vacances a tous
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
28 avril 2013 17:41
oui .....mais il faut quand meme voir la personne qui s en occupera de la petite
ou bien y en a bcp de gens marocains qui prennent avion tu peux l a confier a une famille serieuse
et que l hotesse bien sur soit au courant ....
a
28 avril 2013 21:24
Citation
jandouba a écrit:
oui .....mais il faut quand meme voir la personne qui s en occupera de la petite
ou bien y en a bcp de gens marocains qui prennent avion tu peux l a confier a une famille serieuse
et que l hotesse bien sur soit au courant ....


salam
je me demande dans quel monde tu vis ? une famille sérieuse ? tu te bases sur quels critères ? peut-on faire confiance de nos jours à des inconnus , au moins les hôtesses c'est leur boulot et les compagnies c'est un service payant !

quant au commentaire "lhôtesse sera au courant" ça laisse à désirer on voit que tu habites bien au maroc , ici les choses fonctionnent à l'aide d'écrits en bonne et dûe forme , l'hôtesse est informée car c'est bien marqué sur le billet le cas échéant , elle n'a pas que ça à faire !

sinon pour le posteur il y a un service hôtesse pour celà, Air France , Royal air Maroc , deux compagnies à qui on a fait appel pour mon neveu et ma nièce car leurs parents bossaient et mes parents les ont récupérés à l'aéroport , j'ai moi même vu parfois les hôtesses avec des enfants non accompagnés et les enfants avaient l'air sereins en cabine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook