Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre l'avion
M
14 mai 2013 15:52
Bonjour a tous
Est ce quil est prudent de prendre lavion etant enceinte de 7 semaines. Mon gyneco ne ma rien dit dessus
M
14 mai 2013 19:07
Please vos reponses
z
14 mai 2013 20:35
salam


non reste chez toi les secousses peuvent provoquer une fausse couche pareil pour les longs trajets en voiture , soit prudente et attends le second trimestre , à ce moment la pas de pb winking smiley
f
15 mai 2013 01:55
Je rejoins zouzou...attends le 2eme trimestre par precaution..
Bon couragesmiling smiley
o
15 mai 2013 08:07
mon médecin m a dis y a pas de mal de prendre l avion juste pas au dernier moi.............
M
15 mai 2013 10:51
Justement je viens de demander autour de moi et les avis divergent. Yen a qui me disent ya pa de mal mtn faut leviter ds le dernier trimestre et dautres me disent faut leviter mtn. Je ne sais plus a quoi men tenir
15 mai 2013 11:05
Salam,

Il n''y a aucun soucis de prendre l'avion, il suffit juste de ne pas rester assise tout le long fait toi préscrire des bas de contension pour la tension et bonne vacances
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
15 mai 2013 11:22
Bonjour à tous
Est ce que à 7 mois de grossesse on peut tjrs prendre l'avion et faire un voyage organisé (genre une semaine ou 10 jrs en turquie ou autre smiling smiley
Qu'est ce que vous en pensez?
15 mai 2013 11:34
Salam

Missmissy, il me semble que c'est selon la compagnie aérienne sinon il n'y a pas de contre indications sauf si tu as des soucis de santé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 mai 2013 13:05
salam

quand j'etais enciente de 8 sa j'ai pris l'avion aller simple avec mes filles de 1 an et 7ans, y avait eu le turbulence , l'avion bougait beaucoup je suis une peureuse mais y a pas de soucis... plus je portais ma fille dee 1a car elle est pas capable de marcher longtemps...et j'ai aussi pris le bateau de 22h alors j etais 4sa... comme le plupart conseille d'attendre le 2eme trimestre mais je vois pas ou est le mal de prendre l'avion.. il suffit defaire douas et recite le coran pendant le vol tout ira bien...
19 mai 2013 04:19
Salam aleikoum ,
J'ai pris l'avion ( 15h tout de même ) dans les premières semaines de grossesse . Ça n'était pas vraiment par choix mais surtout parce que le billet n'était plus remboursable. Lol. Je m'en suis beaucoup voulu les jours qui ont suivi de peur que ça influe sur la santé de bebe . Surtout qu'à l'époque je n'avais pas encore eu , ne serait-ce qu'une echo de datation .
Mais hamdullilah 4 mois et demi après , bb va toujours bien . J'ai porté des bas de contentions ( indispensable ) et je dois avouer que j'ai pas mal vomi ( hachakom ) durant le vol . Beaucoup de turbulences combinées aux hormones Ill

Mais je ne le referai plus enceinte , beaucoup trop long . Mais pour un vol plus court qui n'excèderait pas les 5h par exemple , peut-être maintenant que je suis dans mon second trimestre . Dans tout les cas , passe voir ton/ta gynécologue ou sage femme avant , que tu sois auscultée au préalable , c'est bien plus prudent .
Si tu décides de partir dans de bonnes conditions , je pense qu'il n'y a pas véritablement de risque pour bebe ( Allahu Ahlem ) , c'est peut-être davantage le fait que tu risques d'être handicapée par les maux du 1er trimestre .
Sois prudente ... Soyez , pardon ! Lol . Salem




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 04:19 par Mays-sa & A.
M
27 juin 2013 13:40
Salut tt le monde! alors je confirme! pour mon cas lhamdoullah le vol s'est bien passé et pour le moment je ne constate aucun dégàt même si pendant le vol du retour ya eu d turbulences mais lhamdoullah! je dois tt de même aller voir mon gygy soon our confirmer que tt va bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook