Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre son indépendance
b
14 décembre 2016 22:10
Salam

Comment prendre son indépendance ? Il faut toucher combien ? Faut mettre combien de c

Les filles qui vivent seul comment l'ont pri vos familles etccc
14 décembre 2016 22:12
c ets quoi l independance pour toi ?

sinon faut faire un calcul et je sais que ces calculs existent sur le net

loyer, electricité, telephone, eau, assurance auto, maladie, habillement, loisirs, nourriture,etc...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
14 décembre 2016 22:21
Salam,

Tu devrais avoir la réponse depuis le temps que tu postes le même sujet...
b
14 décembre 2016 22:34
J'arrive pas c'est dur j'ai l'impression c'est impossible pour moi je suis perdu
14 décembre 2016 22:40
Salam aleikoum,

As-tu commencé des démarches pour prendre ton indépendance ?
Est-ce que tu travailles déjà ?
Citation
bella18 a écrit:
J'arrive pas c'est dur j'ai l'impression c'est impossible pour moi je suis perdu
b
14 décembre 2016 22:52
Je cherche un boulot
14 décembre 2016 22:58
Tant que tu n'as pas un boulot fixe, tu ne peux pas envisager de prendre un appart.
C'est la première étape.

Patience et bonne volonté, tu vas y arriver inch'Allah.
Citation
bella18 a écrit:
Je cherche un boulot
b
14 décembre 2016 23:00
Oui mais on m'a di ke même avec un salaire se dur quand on s'approche de Paris proche banlieu
b
14 décembre 2016 23:01
On est obligé d'avoir un cdi
14 décembre 2016 23:04
Oui c'est pas évident avec un petit salaire.
J'imagine qu'en région parisienne ca doit l'être encore moins, avec le prix des loyers élevé.

Dans tous les cas il faut bien avancer dans la vie, la première étape c'est de travailler, ca t'ouvrira des portes.
Puis tu n'es pas obligée de partir tout de suite, peut être que quand tu travailleras la vie chez tes parents te paraîtra plus supportable, puis tu pourras économiser avant de partir.
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais on m'a di ke même avec un salaire se dur quand on s'approche de Paris proche banlieu
b
14 décembre 2016 23:07
Il faut économiser combien a. Peu près?

Mais moi ce ki me block le plus c'est la réaction de ma mère mais voilà j'ai bientôt 33an j'ai besoin de partir vivre une autre vie.
14 décembre 2016 23:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un studio en RP, c'est 700€. Les bailleurs demandent un salaire minimum du triple du loyer. Si tu gagnes pas 2100€ net, c'est pas la peine.
Sinon, les HLM, les foyers, les locations un peu pourries, la colocation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 décembre 2016 23:15
Il ne faut pas compter sur les économies pour établir ton budget.
Les économies c'est un plus.
Il faut que tes rentrées d'argent mensuelles couvrent tes dépenses.

Comme Mamiche disait plus haut, les charges obligatoires : loyer, eau, électricité, assurance habitation, abonnement téléphonique, si tu as une voiture assurance et frais d'essence, nourriture et habillement, et un peu plus pour les dépenses imprévues.
L'idéal est d'avoir en plus un budget loisirs et un budget économie.

Pour ta maman je ne saurais pas trop te conseiller, déjà parle lui de tes projets et de leur avancement, et essaie de ne pas trop t'eloigner géographiquement.
Citation
bella18 a écrit:
Il faut économiser combien a. Peu près?

Mais moi ce ki me block le plus c'est la réaction de ma mère mais voilà j'ai bientôt 33an j'ai besoin de partir vivre une autre vie.
M
14 décembre 2016 23:16
Pourquoi tu ne cherches pas un boulot loin de la région parisienne?
Le pays est vaste. Avec des loyers souvent plus accessibles. Et au moins tu auras 1 raison pour partir...

Tu as 33 ans...
Essaie d'avancer un peu dans ta vie... tu fais du surplace. Je ne sais pas ce que tu attends.
Tu te pose des questions que je me posais à 20 ans...
15 décembre 2016 00:10
Selem aleikom


Pour avoir travailler sur Paris et par défaut jai du prendre évidemment un logement Cest très cher... je me suis éloigné en île de France dans le val d'Oise et là encore le loyer était entre 500 et 750 euros .. Cest une grosse fourchette mais Cest le minima... pour un logement un peu près correct.
Après ne compte pas sur tes économies car ca part très très vite. Faut vraiment que tu ai un travail avant de te lancer pour ne pas galerer des le départ.
Après quitte à partir change de ville va en province les loyers seront bcp moins cher...
Qu'Allah te facilite dans tes démarches
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
b
15 décembre 2016 00:37
Oui mais jme bloke trop j'ai eu une éducation à 28an j'étais pas libre j'ai une mère qui a tjr été protectrice du cou jsui bloker j'ai peur kel le prenne mal je sais pas koi faire
b
15 décembre 2016 00:38
Le chercher où ? Est ce que déjà il ya du taf là-bas ?
M
15 décembre 2016 00:49
On a toutes eu des mères protectrice... Et on a toutes du les affronter à un moment...

Normalement c'est à l'adolescence que ça se passe pas à 33 ans... tu compte rester dans les jupons de ta mère jusqu'à 40 ans? Sans travail sans rien.

La bas? Où?
La France est vaste... il y a du travail pour qui s'en donne les moyens... mais encore faut il se bouger!
m
15 décembre 2016 01:13
Salam aletkom

Moi je te dit cest mieux de rester chez tes parents jusqua tu te mari inchallah

Car si tu veut economiser. Tu pouurais pas tu dois tout payer toute.
alors que quand, tu sera chez tes parents ont choisit qui paye quoi pour payer.
quand tes celibataire et chez tes parents.
Tu peut bien economiser
m
15 décembre 2016 09:44
Ou sinon faut que tu as un cdi et tu fini a peut pres toute les choses a financer ou projet comme etudes voiture apres tu serai bien tranquilles.
En faite le dernier de tes soucie et si taime bien la solitude ou sinon tu va te marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook