Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre mon envole
L
8 avril 2020 16:22
Bonjour je voudrais parlais des apparemment, studio etcétéra voilà nous somme le mercredi 8 avril 2020 et jais 17ans. Ah 18ans j’aimerais prendre un studios et non pas un appartement car c’est pas la même. Je veux prendre un studio de 25m carré maximum mes faut un travail sans’ travail je peux pas logique. J’avais penser à m’inscrire dans les intérim, et travaillait un ou deux ans ou trois minimum pour prendre mon studio il faut déjà que je suis en CDI car en CDD c’est plus compliqué je ne travaille pas encore et le métier que je veux faire est très difficile je suis sans diplôme sans bac j’arrêté l’école en troisième je suis inscrit à la mission locale et au Pôle emploi. Dès que j’ai 18 ans Je vais m’inscrire en intérim et travailler un ou deux ans en espérant que j’arrive en CDI peu importe le métier Du moment que j’ai un travail et en toi et une paye ça me va donc j’aimerais avoir quelques petits conseils pour avoir un studio ou un appartement entre 18 ou 19 ans merci.
8 avril 2020 16:28
Bonjour,

A 17 ans tu peux déjà faire une alternance et avoir un salaire un shaa Allah pourquoi perdre ton temps a attendre 1 an.

Demande a la mission locale de t'aider à faire une alternance, tu auras en plus d'un salaire un diplôme à la clé c'est seulement 1 semaine de cours et 3 semaines de travail en entreprise.
8 avril 2020 16:34
Normalement la mission locale pourrait t'aider pour trouver un logement et tu peux avoir même droit à la garantie jeune car tu as - de 25 ans
H
8 avril 2020 16:59
Essaie de trouver un programme en alternance dans l'informatique tel que réseaux et télécommunications, tu peux le faire et pourra avancer plus vite que de faire de l'intérim et des missions précaires, l'école n'est pas le seul chemin pour t'en sortir.
Citation
Lakdux a écrit:
Bonjour je voudrais parlais des apparemment, studio etcétéra voilà nous somme le mercredi 8 avril 2020 et jais 17ans. Ah 18ans j’aimerais prendre un studios et non pas un appartement car c’est pas la même. Je veux prendre un studio de 25m carré maximum mes faut un travail sans’ travail je peux pas logique. J’avais penser à m’inscrire dans les intérim, et travaillait un ou deux ans ou trois minimum pour prendre mon studio il faut déjà que je suis en CDI car en CDD c’est plus compliqué je ne travaille pas encore et le métier que je veux faire est très difficile je suis sans diplôme sans bac j’arrêté l’école en troisième je suis inscrit à la mission locale et au Pôle emploi. Dès que j’ai 18 ans Je vais m’inscrire en intérim et travailler un ou deux ans en espérant que j’arrive en CDI peu importe le métier Du moment que j’ai un travail et en toi et une paye ça me va donc j’aimerais avoir quelques petits conseils pour avoir un studio ou un appartement entre 18 ou 19 ans merci.
8 avril 2020 20:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu veux faire un boulot tout pourri toute ta vie ? Est-ce que tu veux galérer à trouver et conserver un boulot toute ta vie ?

Pour avoir un boulot sympa, il faut avoir des compétences recherchées.
Pour avoir des compétences recherchées, il faut faire une formation professionnelle.
Pour avoir une formation pro, il faut aller à l'école. Les BEP, CAP et autres, ce n'est pas ce qui manque. Par exemple chauffagiste. Détails ici. Ou technicien en froid. Détails ici (vu le réchauffement climatique auquel on va avoir droit, c'est un très bon plan de carrière).

Il faut voir loin, beaucoup plus loin qu'à un an ou deux ans. Il faut un projet de vie, il faut prévoir la retraite, voire même après la mort.
Elon Musk avait une vision lointaine quand il a fondé Tesla et SpaceX.

Arrête de rêver de studio et fais une formation qui va t'assurer un bon salaire et une bonne vie. C'est quand on est jeune qu'il faut faire le plus d'effort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook