Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre son envol
h
10 septembre 2018 22:13
Salam

J'ai 34 an j'aime la famille je suis rester tout l'été tte seule j'ai bien aimer mais je me sent plus habiter en famille j'en ai marre sayer meme si je m'entend bien avec eux mais Jveu plus vivre en communauté je suis perdu au fond de moi jme pose trop de question Jai peur de prendre un appartement j'ai un cdi mais Jai peur de regrettée mais je sais que jme sentirai mieux meme si La je suis entourée de ma famille mais en voyant aussi quelques membres de la famille je ressent de la haine à cause du passer je penSe Trop à ma vie Jai peur Se pas facile .
10 septembre 2018 22:15
Fonceeee
A 34 ans tu devrais prendre ton indépendance.
J’en ai 10 de moins j’ai mon travail mon appart ma voiture hmd je saurais pas vivre comme une ado de 16 dans une chambre chez la famille tjrs dépendante à devoir demander avant de faire quoi que se soit ect

Après chacun sa façon de voir les choses moi je pense qu’il faut oser. Sinon tu n’avances pas
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

J'ai 34 an j'aime la famille je suis rester tout l'été tte seule j'ai bien aimer mais je me sent plus habiter en famille j'en ai marre sayer meme si je m'entend bien avec eux mais Jveu plus vivre en communauté je suis perdu au fond de moi jme pose trop de question Jai peur de prendre un appartement j'ai un cdi mais Jai peur de regrettée mais je sais que jme sentirai mieux meme si La je suis entourée de ma famille mais en voyant aussi quelques membres de la famille je ressent de la haine à cause du passer je penSe Trop à ma vie Jai peur Se pas facile .
S
10 septembre 2018 22:24
Essaie de louer un petit studio à 10/15 minutes de tes parents.
Si jamais ça marche pas la vie en solitaire, tu pourras retourner chez eux.
N
10 septembre 2018 22:26
Prends un studio à côté de tes parents si tu veux rester proche d'eux ...

Se sentir chez soi, réellement chez soi apporte beaucoup de paix.
h
10 septembre 2018 22:27
Mais j'ai peur de leur dire La reaction
S
10 septembre 2018 22:28
Ils vont faire la fête, ça fait 34 ans que tu es sur leurs pattes mdr
Citation
hasa7 a écrit:
Mais j'ai peur de leur dire La reaction
h
10 septembre 2018 22:35
Tu penses?????
10 septembre 2018 23:56
bonsoir,tu as k meme le droit de faire ta vie,comme tu le souhaite,tu est une femme adulte,la famille n'aura pas le droit de te l'empecher,au contraire ils doivent t'encourager,tu n'est plus un enfant,mais une femme,qui a besoin d'un peu de liberté,et du calme,a toi de le rassurer,mes amitiés
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

J'ai 34 an j'aime la famille je suis rester tout l'été tte seule j'ai bien aimer mais je me sent plus habiter en famille j'en ai marre sayer meme si je m'entend bien avec eux mais Jveu plus vivre en communauté je suis perdu au fond de moi jme pose trop de question Jai peur de prendre un appartement j'ai un cdi mais Jai peur de regrettée mais je sais que jme sentirai mieux meme si La je suis entourée de ma famille mais en voyant aussi quelques membres de la famille je ressent de la haine à cause du passer je penSe Trop à ma vie Jai peur Se pas facile .
h
11 septembre 2018 16:44
Non ma mere m'encourage pa justement
s
11 septembre 2018 17:11
Salam,

Tu lui en as parlé ?
Citation
hasa7 a écrit:
Non ma mere m'encourage pa justement
11 septembre 2018 18:27
bonjour,suis ton instinct ,la famille avec le temps sera apaisé,bon courage,mes amitiés
Citation
hasa7 a écrit:
Non ma mere m'encourage pa justement
h
11 septembre 2018 23:11
Ben ouiiii
h
11 septembre 2018 23:18
C'est. Dur aussi dè vivre avec une seur handicapé je sui triste quand ils st La jme s'en pas heureuse mem si mes parent st genril Jai vraiment besoin de vivre ailleur
11 septembre 2018 23:31
bonsoir,oui c'est bien triste,d'avoir un très proche avec un handicap,et pour cela qu'on dois l'aimer encore plus,je pense que meme si tu ne sera plus dans la meme maison,tes pensées,pour elle seront toujours aussi forte,sinon encore plus,la vie, en a décidé autrement,surtout ne faudra jamais l'oublier,mais il y aura toujours la présence de ta famille,le moment de prendre ton envol est arrivé,a toi de faire en sorte,de prendre bien soins de tes ailes,sinon tu risquerait de tomber de haut,prend le bon chemin que tu pense etre le meilleur pour ta vie future,l'avenir est devant toi,tu auras toujours un moment ou un autre de rendre visite a ta très chere famille,en pensent que les retrouvailles seront bien fort en émotions,avec des larmes de part et d'autres,en te souhaitant une bonne chance,bonne continuation,mes amitiés le plus sinceres
Citation
hasa7 a écrit:
C'est. Dur aussi dè vivre avec une seur handicapé je sui triste quand ils st La jme s'en pas heureuse mem si mes parent st genril Jai vraiment besoin de vivre ailleur
h
13 septembre 2018 14:14
je suis triste a cause de sa c'est pas facile pour moi
13 septembre 2018 22:33
bonsoir,rien n'est facile dan la vie de tous les jours,faut etre réaliste,et courageuse,c'est le moment de penser a vous meme,faudra aussi vivre votre propre vie,je suis sur que dans quelques temps,tous ira mieux avec vos proches,car ils auront bien compris vos pensées,allez courage,regardez la vie du bon coté,soyez forte,la vie est belle meme si elle n'est comme on la souhaite,bon courage,mes amitiés
Citation
hasa7 a écrit:
je suis triste a cause de sa c'est pas facile pour moi
h
17 septembre 2018 12:34
Moi je leur en veu à mes parents Parce qu'il mon jamais pousser à avancer à prendre un appartement ils veulent que jme marie mais moi jveu pas je veux pas vivre en fonction de ce qu'ils veulent Cest ma vie .
c
24 octobre 2018 21:23
Pour une femme musulmane, c 'est pas conseillée de vivre seule. Et vivre seule, il y 'a qu 'a même des inconvénients, c'est pour cela, qu 'il faut se marier le plus vite, comme ça la question ne se pose pas, après la colocation peut être un bon moyen pour être accompagnée, car une femme seule c'est la tentation de sheitan; il faut faire attention avant de donner des conseils, ne le prend pas mal bien sûr
c
24 octobre 2018 21:27
Salam aylikoum, ma sœur, je comprends tout a fait ta frustration, car j 'ai ressentie la même chose que toi .Sauf que je suis éprouvée par Allah, et j 'ai été contrainte de vivre avec ma famille, c 'est pas évident, car il faut s 'adapter au rythme de chacun, sans compter, le décalage 'âge; Et je suppose, que tu ne te sens pas bien, car a ton âge tu aimerais, te marier, fonder une famille, et que tu dois avoir toutes sortes de pression ; ma sœur, sache que je suis de tout cœur avec toi, et que c 'est une épreuve d 'Allah invoque le, et demande lui de te faciliter kheir inshallah qu 'Allah t 'assiste amine
h
31 octobre 2018 13:26
Je suis pas musulmane je pratique pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook