Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une douche avec son fiancé
F
17 juillet 2018 01:14
Salam à tous

Je vous raconte mon histoire donc je me suis fiancé fait le hlel il y a 3 mois avec un homme depuis nous sortons ensemble pour nous promener un peu partout pour apprendre à mieux nous connaitre, tout va pour le mieux entre nous le féline passe très bien on discute de tous va au resto on rigole bien etc... Je vie encore chez mes parents et lui a pris un appartement depuis 5 mois en attendant la date du mariage qui aura lieu en octobre il nous arrive d'aller se poser dans l'appartement qui sera notre future domicile pour discuter être tranquille, et un jour en discutant en parlait de douche il m'a dit qui aimerait bien que l'on prenne une douche ensemble comme certain couple mariés font.

D'après vous des personnes fiancées peuvent elles prendre une douche ensemble?

Répondez dans le respect SVP
P
17 juillet 2018 01:19
S'il n'y a aucun engagement devant Allah, tu peux etre fiancée autant de fois que tu veux avec lui, il n'est rien pour toi!
M
17 juillet 2018 01:20
NON jamais.de.la vie mdr On a expliqué des milliers de fois les relations hors mariage sont halam interdite dois absolument rien ce passé tant que vous n'êtes pas marier cest juste ton.fiancee pour le moment et sûrement pas ton.mari. Et vu ce qui te demande ca sent pas.bon apres on vous dis vous ecouter jamais cest toujours les memes histoires. Allah vous garde a lui
N
17 juillet 2018 01:21
De préférence attendre le mariage et en plus c pour bientôt inchallah parceque si vous voulez prendre cette douche avec lui vous allez plus loin avec ton homme sans vous rendre compte après vous allez regrette
F
17 juillet 2018 01:22
nous avons fait le hlel donc mariage religieux

Citation
Prog09 a écrit:
S'il n'y a aucun engagement devant Allah, tu peux etre fiancée autant de fois que tu veux avec lui, il n'est rien pour toi!
17 juillet 2018 01:22
Si hlel veut dire mariage "religieux" bah techniquement vous êtes marier mais bon vue certain homme on perdu le sens de l'honneur il est préférable d'attendre de passer devant le maire perplexe
H
17 juillet 2018 01:25
elle a fait le helel
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
g
17 juillet 2018 01:26
Prendre une douche =consommation du mariage
Après vous dites que vous avez fait le hlal
Pour moi hlal =mariage devant allah
Le passage à la mairie est une formalités administrative qui couvre la personne et garantit ses droits devant l'état
Et chacun comprend comme il veut
17 juillet 2018 01:27
Gouli wallah tes serieuse dans ta question? Celle la j’avoue on me la jamais faite mais il y a un debut a tout? Tu sais pas zerma que fiancé ne veux strictement rien dire dans l’islam
Citation
Fatzohza a écrit:
Salam à tous

Je vous raconte mon histoire donc je me suis fiancé fait le hlel il y a 3 mois avec un homme depuis nous sortons ensemble pour nous promener un peu partout pour apprendre à mieux nous connaitre, tout va pour le mieux entre nous le féline passe très bien on discute de tous va au resto on rigole bien etc... Je vie encore chez mes parents et lui a pris un appartement depuis 5 mois en attendant la date du mariage qui aura lieu en octobre il nous arrive d'aller se poser dans l'appartement qui sera notre future domicile pour discuter être tranquille, et un jour en discutant en parlait de douche il m'a dit qui aimerait bien que l'on prenne une douche ensemble comme certain couple mariés font.

D'après vous des personnes fiancées peuvent elles prendre une douche ensemble?

Répondez dans le respect SVP
17 juillet 2018 01:28
Salut

N'écoute pas les gens, et ne raconte pas ton bonheur à tout le monde, tu risques de compliquer cette nouvelle union.
Techniquement c'est ton mari, et tu es sa femme, mais toi qu'est-ce que tu en penses ?
17 juillet 2018 01:28
pourquoi tenter le diable?! Tu crois vraiment qu'en étant nu l'un face a l'autre rien ne se passera.....
À ta place j'éviterai d'aller dans cet appartement car tu es fiancée pas mariée.

Le halal n'est pas la garantie qu'un homme vous épousera, protége toi et ton honneur.
17 juillet 2018 01:28
Salam,

À la fin tu demandes si des personnes fiancées peuvent prendre une douche ensemble. Faudrait savoir vous êtes mariés ou fiancés ?
M
17 juillet 2018 01:34
Mariage religieux ca rime a qoi??! la seule chose qui prouve aujourd'hui lunion et le serieux cest le mariage civil alors faut areter les personnes qui sont religieux pour coucher ca me fait bien rire.. respecter vos familles areter detre des abruti
T
17 juillet 2018 01:42
Salam

Si par "fiancé" tu veux dire que tu as fais le mariage religieux avec les conditions qui sont recuises (accord du tuteur, témoin etc ...) alors cet homme est considéré comme ton mari d'un point de vue religieux. S'il y a rapport, il ne sera jugé comme fornication et est totalement licite

Maintenant, beaucoup de personnes estiment, de par leurs expériences, qu'il est quand même préférable d'attendre le mariage à la Mairie. C'est effectivement plus prudent à cette époque. C'est un avis qui est même considéré et repris par beaucoup de jurisconsultes religieux.
17 juillet 2018 01:52
vous avez fait le hlel donc devant Allah vous etes marié,donc vous pouvez faire ce que vous voulez

le mariage civil d'octobre c'est pour être officiellement marié devant les gens et surtout devant l'état...pour que ton homme ne puisse pas te la faire a l'envers et "s'enfuir" sans etre ennuyer par la justice (humaine)
S
17 juillet 2018 01:56
Ah la la ...

Un homme convenable fait D'ABORD le mariage à la mairie, histoire de donner le statut d'épouse à sa femme, et ensuite il fait le mariage religieux.

D'ailleurs, la loi fait les choses dans ce sens. Ton mariage religieux n'est même pas valide en France, te rends-tu compte que tu n'es PAS mariée en fait.

Au Maghreb, on passe devant l'adoul pour se marier. On fait les choses dans l'ordre. Pourquoi les faire dans le désordre en France ?

Imagine que tu tombes enceinte après cette douche (parce que clairement, ça ne sera pas juste pour se laver hein) et qu'il s'en aille ?

Non non, fais les choses biens. D'ailleurs, lui n'est pas très correct dans sa façon d'agir ... A croire qu'il a fait le halal pour ce genre de raisons. C'est navrant tout de même ...

Protège-toi ! Tu n'es pas encore une femme mariée en France. Beaucoup d'hommes n'ont pas peur d'Allah et se moquent de lui en abusant de la naïveté des jeunes filles.
b
17 juillet 2018 01:59
C est possible après le réception du livret de famille...
Citation
Fatzohza a écrit:
Salam à tous

Je vous raconte mon histoire donc je me suis fiancé fait le hlel il y a 3 mois avec un homme depuis nous sortons ensemble pour nous promener un peu partout pour apprendre à mieux nous connaitre, tout va pour le mieux entre nous le féline passe très bien on discute de tous va au resto on rigole bien etc... Je vie encore chez mes parents et lui a pris un appartement depuis 5 mois en attendant la date du mariage qui aura lieu en octobre il nous arrive d'aller se poser dans l'appartement qui sera notre future domicile pour discuter être tranquille, et un jour en discutant en parlait de douche il m'a dit qui aimerait bien que l'on prenne une douche ensemble comme certain couple mariés font.

D'après vous des personnes fiancées peuvent elles prendre une douche ensemble?

Répondez dans le respect SVP
o
17 juillet 2018 02:01
mabrouk 3lik le mariage...le fiance aussi musulman ?
tu peux nous dire comment est ce hlel svp ...
est ce l acte de mariage suivant la loi islamique .
.presence du tuteur qui est ton pere
et presence de 2 adoul ..?
si oui ca veut dire vous etes des maries pas des fiances...vous avez l acte de mariage.
sinon le fiance reste tjrs un etranger pour toi faut pas sortir avec lui et surtout ne vas pas
chez lui dans son appartement ..
Citation
Fatzohza a écrit:
nous avons fait le hlel donc mariage religieux
17 juillet 2018 02:26
Écoute si tu es marié religieusement tu peux faire se que tu veux avec lui mais fais juste attention à se que tu face le bon choix, pas qu'il te l'a met à l'envers!!
17 juillet 2018 02:34
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Le mariage a la Mairie avant le religieux n’est pas valide pour certaines écoles donc c’est de la fornication si une personne suit une des écoles qu’il l’interdit.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah la la ...

Un homme convenable fait D'ABORD le mariage à la mairie, histoire de donner le statut d'épouse à sa femme, et ensuite il fait le mariage religieux.

D'ailleurs, la loi fait les choses dans ce sens. Ton mariage religieux n'est même pas valide en France, te rends-tu compte que tu n'es PAS mariée en fait.

Au Maghreb, on passe devant l'adoul pour se marier. On fait les choses dans l'ordre. Pourquoi les faire dans le désordre en France ?

Imagine que tu tombes enceinte après cette douche (parce que clairement, ça ne sera pas juste pour se laver hein) et qu'il s'en aille ?

Non non, fais les choses biens. D'ailleurs, lui n'est pas très correct dans sa façon d'agir ... A croire qu'il a fait le halal pour ce genre de raisons. C'est navrant tout de même ...

Protège-toi ! Tu n'es pas encore une femme mariée en France. Beaucoup d'hommes n'ont pas peur d'Allah et se moquent de lui en abusant de la naïveté des jeunes filles.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook