Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre des divinités en dehors d'Allah
i
13 décembre 2017 15:36
Quand الله tabaaraka wa ta3alaa dit :

«Ils ont pris leurs savants et leurs dévots en tant que seigneurs en dehors d'الله ainsi que le Messie fils de Maryam»

(traduction du sens d'une partie du verset 31 de la Sourate At Tawbah)

Quand ce verset fut révélé, un des compagnons du prophète -صلى الله عليه وسلم- qui était chrétien, a dit
"Ô messager d'الله, j'étais chrétien; nous n'adorions pas nos savants."

Le messager d'صلى الله عليه وسلم- الله- de lui rétorquer : "Quand ils vous interdisaient le licite (le Halaal), vous leur obéissiez ?"
Il a dit "Oui."
- Quand ils vous autorisaient l'illicite, vous leur obéissiez ?
Il a dit "Oui."
Il a dit "Voilà comment vous étiez en train de les adorer."

Donc quand une personne suit, dans le fait de rendre licite et illicite, une personne tout en sachant que ce qu'il fait est contradictoire à la législation d'الله -c'est-à-dire qu'il sait que quand celui-là dit par exemple "Le riba (l'usure) est licite", lui il sait au fond de son coeur que c'est
illicite et il sait que ce savant il a rendu licite ce qu'الله a rendu illicite. Il le sait pertinemment, mais il le suit !-
Quand il a fait cela, il l'a pris en seigneur en dehors d'الله. Waadīh ?

Ça, c'est de l'istiHlaal; c'est le fait de croire ou de prétendre la licité d'une chose qu'الله a rendu illicite. Ou le contraire : de rendre illicite une chose qu'الله a rendu licite.


* Source : Chaîne YouTube Dourous Sounnah / Le chirk de suivre une fatwa - Abou Laïth 'Othman Al Armany
je ne veux pas de message de soeur en MP
W
13 décembre 2017 16:00
Faire ce genre de rappels, aborder ce genre de sujet ou être attaché à l'Islam comme tu le fais est devenu un anachronisme ici.

Courage, Allah i sahal.
l
13 décembre 2017 16:07
N'exagéres pas non plus. Des musulmans y'en a encore.
Citation
Weenamashi a écrit:
Faire ce genre de rappels, aborder ce genre de sujet ou être attaché à l'Islam comme tu le fais est devenu un anachronisme ici.

Courage, Allah i sahal.
[
13 décembre 2017 16:11
Ça, c'est de l'istiHlaal; c'est le fait de croire ou de prétendre la licité d'une chose qu'الله a rendu illicite.

Dans l’histoire d’ Iblis (le Diable) quand Allah l’avait expulsé du paradis, il s’est promis qu’il va ordonner aux gens d’altérer la création d’Allah, il a effectivement réalisé cela.

Le Tout-Puissant nous raconte ce que Le Diable a dit : « je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah » (Les Femmes 110).

Cela s'est produit donc avant l'arrivée de l'Homme sur cette Terre. Le Coran nous interdit donc d'altérer la Création d'Allah, mais voilà que les musulmans altèrent quand même cette Création avec la mutilation de la circoncision et l'excision partielle du clitoris chez la femme.

Notons que, pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les noms que nous venons de citer, il s'agit-là de grands imams des premiers siècles de l'Islam.

L'Imam Malik, Ash Shâfi’î et Ahmed (les trois derniers cités) sont à la source de 3 des 4 grandes écoles de jurisprudence islamiques. Quant à Al Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire. Al Hassan Al Basri étant un homme exceptionnel qui a vécu juste après le Prophète Muhammad (prières et salut de Dieu sur lui), et l'Imam Abu Hanifa, est l'Imam à la source de la 1ère école de jurisprudence.

NOTA : Il y a donc une divergence entre écoles sur l'obligation et la non obligation. Le Coran est clair : Il ne la permet pas. Par conséquent ceux qui suivent les 3 écoles qui disent que c'est obligatoire sont dans le tort par rapport au Coran et ceux qui suivent la non obligation et qui ne la font pas respectent la LOI divine.

REMARQUE :

La circoncision peut être effectuée pour des raisons thérapeutiques, notamment dans le traitement des phimosis et des paraphimosis ; elle est alors appelée : posthectomie.

Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? (Q.25/43)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
W
13 décembre 2017 16:16
Hamdoulah, tant mieux et ce n'est pas ce que je dis mais sur ce forum, majoritairement ce n'est pas le cas.
Citation
louloutedelest a écrit:
N'exagéres pas non plus. Des musulmans y'en a encore.
i
13 décembre 2017 16:31
Le rappel profite au croyant et le reste il suffit de ne pas répondre
Comme tigellius j'ai arrêté de lire depuis très longtemps

Il faut être patient avec nous mêmes ainsi qu'avec les frères et sœurs du forum
Et bien évidemment même si je déteste les innovateurs égaré qui egarent cela devrait pas nous empêcher de poster des choses qu'on trouve utile pour nous même sur le forum

Qu'Allah te préserve cher frère
Citation
Weenamashi a écrit:
Faire ce genre de rappels, aborder ce genre de sujet ou être attaché à l'Islam comme tu le fais est devenu un anachronisme ici.

Courage, Allah i sahal.
je ne veux pas de message de soeur en MP
W
13 décembre 2017 16:49
Tu as raison, Barak Allah ou fik.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Le rappel profite au croyant et le reste il suffit de ne pas répondre
Comme tigellius j'ai arrêté de lire depuis très longtemps

Il faut être patient avec nous mêmes ainsi qu'avec les frères et sœurs du forum
Et bien évidemment même si je déteste les innovateurs égaré qui egarent cela devrait pas nous empêcher de poster des choses qu'on trouve utile pour nous même sur le forum

Qu'Allah te préserve cher frère
[
13 décembre 2017 16:59
Le rappel profite au croyant et le reste il suffit de ne pas répondre
Comme tigellius j'ai arrêté de lire depuis très longtemps


Encore un peu et je sors le kleenex tellement les gens s'auto estiment tous seuls. Pauvre Tigellius le mal aimé pare cette caste de "frères" qui refusent d'entendre et de lire la vérité du Coran quand il dit :

Le Tout-Puissant nous raconte ce que Le Diable a dit : « je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah » (Les Femmes 110).

Si la circoncision n'est pas une altération ainsi que l'excision, on se demande ce qu'est la mutilation.







Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Le rappel profite au croyant et le reste il suffit de ne pas répondre
Comme tigellius j'ai arrêté de lire depuis très longtemps

Il faut être patient avec nous mêmes ainsi qu'avec les frères et sœurs du forum
Et bien évidemment même si je déteste les innovateurs égaré qui egarent cela devrait pas nous empêcher de poster des choses qu'on trouve utile pour nous même sur le forum

Qu'Allah te préserve cher frère
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
13 décembre 2017 17:00
Je n'ai pas trop compris le sens du hadith !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook