Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre mes distances avec mon fiancé
s
8 février 2012 18:02
Salam a3laikom,

Mon fiancé et moi nous nous aimons énormément mais les disputes sont de plus en plus fréquentes. Depuis qu'on est ENFIN ensemble il est devenu le centre de ma vie, je pense a lui tout le temps, ma vie tourne autour de lui et j'aimerais pouvoir prendre mes distances; non pas pour m'éloigner de lui mais pour que notre relation soit plus saine... Le mariage n'est pas encore d'actualité bien que notre relation soit officielle pour nos deux familles. Ca me tracasse j'aurais besoin de prendre du recul c'est pourquoi je vous sollicite les yabis...

MERCI
Y
8 février 2012 18:10
Le soucis est de découvrir ce qui coince de votre communication. Si vous vous aimez réciproquement, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Trouvez les concessions dont vous avez besoin l'un et l'autre et la relation devrait s'assainir.

Enfin, je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'a faire.

Courage
8 février 2012 18:24
Salam,

Tu es devenue possessive peut-être ??? Quand tu aimes c'est pas à moitié smiling smiley. Tu as raison de vouloir prendre du recul, parce que ces disputes incessantes pour des broutilles risquent d'alterés votre relation. Essayes de pensée à autre chose, peut être en ayant des activités sans lui !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
8 février 2012 18:49
Merci pour vos reponses
m
8 février 2012 18:55
Je ne connais pas ta situation, ton statut social, si tu fait des activités, du sport...

En dehor du travail,je pense que c'est bien d'avoir des activités de passer du temps sans son homme, prendre du temps pour soi! ça permet d 'avoir une meilleure hygiène de vie!!

par contre,Ne soit pas dans l’excès consacre lui du temps, mais, Le temps que tu lui consacre ne restez pas enfermer que tout les 2 à vous crêpé le chignon sortez, ayez des centre d’intérêts commun, partager une activité ensemble, vas chez sa famille, ou invites les chez toi, passez des soirées en familles ???
n
9 février 2012 11:09
salut synesius,
Alors on est dans la même situation et encore pire! mon mariage est prévu dans moins d'un mois et j'ai tout réservé et payé pour la fête de mariage. Moi et mon fiancé on s'aime bcp mais nous avons bcp de disputes que je commence à réfléchir sérieusement: est ce que notre vie de couple sera heureuse? est ce qu'il prendra soin de mes sentiments? on se dispute chaque jour pour les préparatifs du mariage au point que je commence à penser à me séparer de lui. Je ne veux pas me marier et divorcer dans peu de temps. Il est trop nerveux et il n'arrive toujours pas à comprendre que les femme sont plus sensibles que les hommes
Si vous avez de bons conseils, merci!
p
9 février 2012 12:16
Je vis la même chose que toi ! dans 5 mois je me marie mais on ne fait que de se disputer au point ou je ne le supporte plus.

Du coup jme demande si c'est le stress, la transition de jeune fille à mariée ou autre chose.
Il est aussi très nerveux et ca me pèse ... Si vous avez aussi des conseils ?

Sinon pour la posteuse ne prend pas trop de distance sinon il va mal le prendre !


quote=ninanana20120]
salut synesius,
Alors on est dans la même situation et encore pire! mon mariage est prévu dans moins d'un mois et j'ai tout réservé et payé pour la fête de mariage. Moi et mon fiancé on s'aime bcp mais nous avons bcp de disputes que je commence à réfléchir sérieusement: est ce que notre vie de couple sera heureuse? est ce qu'il prendra soin de mes sentiments? on se dispute chaque jour pour les préparatifs du mariage au point que je commence à penser à me séparer de lui. Je ne veux pas me marier et divorcer dans peu de temps. Il est trop nerveux et il n'arrive toujours pas à comprendre que les femme sont plus sensibles que les hommes
Si vous avez de bons conseils, merci![/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook