Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre ses distances avec la belle-famille??
s
26 mars 2019 11:14
Salam je viens demander des avis. Voilà beaucoup de personnes se plaignent d'avoir une belle-famille envahissante et bien moi c'est le contraire!
Au début cela ne me derangeait pas spécialement mais bon aujourd'hui après 7 ans de mariage je me dis que c'est louche ! J'ai eu quelques différents avec mes belles sœurs mais sur des choses ridicules ( pic sur Facebook des enfantillages qui font qu'on ne s'apprécie pas spécialement) mais ce qui m'a tué c'est que pour le décès de mon papa ( Allah yarhmou mon cœur) ils n'ont pas fait l'effort de se déplacer!! Juste un texto ! Pas d'appel pour prendre de mes nouvelles rien ! Je leurs en veux énormément de ne pas avoir eu de concideration pour moi ou ma famille dans cette dure épreuve. Mon mari l'a bien remarqué il a été un peu gêné mais voilà sans plus ... comment me débarrasser de ma rancune ? Dois je dire ce que j'ai sur le cœur? Merci pour vos conseils.
s
26 mars 2019 11:18
Ton mari était là, c'est ce qui importe, faut arrêter de taper des paranoïa et de se créer des problèmes, tu as plein d'autres choses à faire si ta vie n'est pas assez intéressante, tu peux te mettre à tricoter par exemple..

Tu ne vas pas remonter le temps, ce qui est passé est passé, ton couple est ok, c'est ce qui compte, en gros, soit les femmes cherchent des problèmes dans leur couple et quand il n y en a pas, elles essaient d'en trouver ailleurs.

Tricote, paraît que ça évade l'esprit, ça te permettra d'oublier ta rancœur !
s
26 mars 2019 11:20
Non inutile de tricoter je t'assure ma vie est assez pleine comme ça c'est juste que j'ai de la rancune ou de la déception que pour un tel événement je n'ai pas eu de soutient.
s
26 mars 2019 11:24
Ca arrive, on est pas dans une série turc, tu penses que tu vas aller leur en parler pour qu'il y ait une remise en question ou je ne sais quoi.

Ils sont adulte que je sache, ils savent ce qu'ils font, s'ils ne sont pas venu te voir pour le décès de ton père, c'est que c'était volontaire, tout le monde n'a pas forcément la notion de respect et d'empathie. Tu ne vas pas réussir à éduquer tout le monde, zappe et continue ton chemin, ce qui est passé est passé, et ce que tu pourrais leur dire ne va faire que créer des problèmes, et il faut éviter les soucis inutile.
Citation
sarita69 a écrit:
Non inutile de tricoter je t'assure ma vie est assez pleine comme ça c'est juste que j'ai de la rancune ou de la déception que pour un tel événement je n'ai pas eu de soutient.
26 mars 2019 11:25
sois plutôt contente qu'ils ne s'interfèrent pas dans ta vie comme certaines
s
26 mars 2019 11:28
Oui tu as certainement raison on ne peut pas refaire l'éducation des gens maintenant.
Cela c'est passé il y a 5 mois c'est peut-être encore frais c'est sans doute pour ça aussi.
Salem
s
26 mars 2019 11:29
Oui un juste milieu serait parfait mais il paraît que ça n'existe pas ^^
s
26 mars 2019 11:32
Qu'Allah te facilite.
Citation
sarita69 a écrit:
Oui tu as certainement raison on ne peut pas refaire l'éducation des gens maintenant.
Cela c'est passé il y a 5 mois c'est peut-être encore frais c'est sans doute pour ça aussi.
Salem
26 mars 2019 11:42
wa 3likoum salam,

J'imagine effectivement ta rancoeur,

C'est dommage de ne pas avoir plus de soutien de leur part. Mais au moins tu sais à quoi t'en tenir avec eux ...

Kheir Insha Allah,


Citation
sarita69 a écrit:
Salam je viens demander des avis. Voilà beaucoup de personnes se plaignent d'avoir une belle-famille envahissante et bien moi c'est le contraire!
Au début cela ne me derangeait pas spécialement mais bon aujourd'hui après 7 ans de mariage je me dis que c'est louche ! J'ai eu quelques différents avec mes belles sœurs mais sur des choses ridicules ( pic sur Facebook des enfantillages qui font qu'on ne s'apprécie pas spécialement) mais ce qui m'a tué c'est que pour le décès de mon papa ( Allah yarhmou mon cœur) ils n'ont pas fait l'effort de se déplacer!! Juste un texto ! Pas d'appel pour prendre de mes nouvelles rien ! Je leurs en veux énormément de ne pas avoir eu de concideration pour moi ou ma famille dans cette dure épreuve. Mon mari l'a bien remarqué il a été un peu gêné mais voilà sans plus ... comment me débarrasser de ma rancune ? Dois je dire ce que j'ai sur le cœur? Merci pour vos conseils.
26 mars 2019 11:53
Salam

L'essentiel ma soeur c'est que ton mari, ton pillier soit là pour toi le reste on s'en fou
Ta belle famille c'est pas ta famille et crois moi qu'il vaut mieux avoir des gens éloignés que dans ta vie.
C'est peut être pas des gens proches eux mêmes tu vois ce que je veux dire ? chaque famille reagit différemment à des évènements et là où pour tout tel evenement tu va être tenté d'agir de telle façon ailleurs ça ne se passera pas comme ça.

Si toi tu veux être présente pour eux en cas de soucis libre à toi de le faire mais tu peux pas te dire que les gens vont agir comme toi tu voudrais, ca veut pas pour autant dire qu'ils ne t'aiment pas. Ils restent à distance et parfois c'est pas plus mal..
Courage ma soeur !
Y
26 mars 2019 11:54
Salam

Laisse les, fais ta vie et rien d autres
l
26 mars 2019 11:59
Ma belle-famille, d'un cote, c'est le silence parfait...
jusqu'au moment ou ils ont besoin de quelque chose...

Je n'ai jamais compris cette maniere d'agir,
mais on ne refait pas sa belle-famille...

Arrete de te faire du mal et passe par dessus ta rancune.

Quand ma mere est decedee, il y a maintenant plus d'1 an, ils ne m'ont pas appele.

Mais le plus important, c'est d'avoir mon mari a mes cotes et pour lui, c'etait evident que nous partions a l'enterrement ensemble en voiture avec plus de 1500km de route dans un sens.
S
26 mars 2019 12:04
Salam wa aleykoum,

Allah irahmo pour ton papa.

Le fait que tu sois blessée est tout à fait légitime.

Au delà du fait que ce soit ta belle-famille, nous sommes musulmans.

La famille arabo-musulmane prend ses habitudes chez les non musulmans.

Beaucoup ici et dans la vie réel diront que la belle-famille faut s'en éloigner. Mais quand il y a des enfants c'est tout autre.

Si tu peux te confier à ton mari dis le lui mais avec subtilité dans le sens où tu ne pointes pas le fait que sa famille ne soit pas venu mais que tu aurais voulu qu'il soit a tes côtés durant cette épreuve.

On arrive à une époque difficile ou l'individualisme est à son summum.

Qu'Allah t'apaise.
26 mars 2019 12:18
haha Malheureusement il n' y a pas de juste milieu. Soit ils s’immiscent dans ta vie soit il ta calcul une fois sur 10 et crois moi le mieux c'est que chacun reste dans son coin. Tant que ton mari a été présent pour toi c'est le plus important le reste tant pis. Tu feras la même chose quand ça leur arrivera. un petit texto et basta. ça sert à rien de se prendre la tête et risqué de t'embrouiller avec ton mari pour ça vraiment. Concentres toi sur ta vie de couple la belle famille tu leur dois juste le respect rien de plus. yawning smiley
Citation
sarita69 a écrit:
Oui un juste milieu serait parfait mais il paraît que ça n'existe pas ^^
L
26 mars 2019 12:23
En islam, faut savoir pardonner et surtout ne pas faire la même chose qu'eux....

Ton mari, n'a pas besoin que tu lui rappelles, le comportement de ta belle famille, il prendrait ça pour une attaque personnelle...

Oublie la rancune, que dieu te facilite
B
26 mars 2019 12:59
Ta de la chance ne te plain pas la famille en général c'est que des problèmes.
J
26 mars 2019 13:19
Ils ont manqué une chance de gagner des hassanates et je leur souhaite qu'ils n ont pas pris de dnoubs au passage. Vois le ainsi si qqlun fait mal il se le fait d abord à lui
Ils ont fait le minimum avec ce sms mais ils ont qd même suivi le principe pour le reste ne te formalise pas il se peut qu un jour ils le regrettent
C est un devoir quand qqlun est touché par la maladie de le visiter et quand qqlun décède de soutenir les proches s'ils ne l ont pas fait ils se sont fait du tort à eux mêmes

Allah irahm ton père ma sœur w jamii muslimines
L
26 mars 2019 13:52
Je vois pas pk tu te remplie la tete avec ce genre de chose , ton mari etait la ? Alors le reste tu ten fou royalement , evite de chercher ces ptites bztes ca sert à rien , moi ma belle soeur ma fait la meme chose que toi , enfin de compte je la calcule meme plus , rien a faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook