Citation
Lincomprise01 a écrit:
Bonjour mes sœurs,
Comment faites vous pour gérer une belle famille envahissante, toxique mais qui en apparence fait semblant de vous apprécier ?
Je veux prendre des distances avec ma belle famille, que je trouve très très manipulatrice à l’égard de mon mari, et très intrusive dans notre vie. Mon mari ne s’en rend pas compte et nous avons faillit divorcé a cause d’eux. Je ne peux donc pas lui parler en toute franchise, il se braque et se montre violent aussi bien verbalement que physiquement parfois !
Je ne suis pas toute blanche bien sûr, mais je n’ai pas la même conception du mariage. J’ai plus l’impression d’être mariée avec sa mère qu’avec lui. Elle fait mine de m’accueillir comme une princesse et pourtant elle a demandé à son fils de choisir entre elle et moi alors que notre premier enfant n’avait que quelques jours. J’ai du faire le dos rond pour sauver mon mariage. Je ne m’en remet toujours pas.
Comment prendre de la distance ? Conserver des rapports cordiaux pour ne pas me rendre malade et ne pas briser mon mariage, mais s’en éloigner au maximum ?
Il y a déjà eu de nombreux divorces dans cette famille, ils sont vraiment toxiques et ne s’en rendent même pas compte. Et je les trouve plutôt grossier les uns avec les autres, parfois meme vulgaire avec un côté impudique qui me met mal à l’aise. Je ne veux pas que nos enfants soient trop en contact car j’ai peur que cela ne déteigne sur eux. Ma belle famille aime aussi décider pour nous, ce qui me rend dingue car mon mari prend La Défense de sa famille. Bref, sans rentrer dans les détails, comment s’éloigner sans que cela ne soit pris pour une attaque ?
Je précise que nos parents respectifs sont voisins donc quand je rend visite à mes parents je passe forcément voir mes beaux parents mais depuis peu ils font tout pour me faire rester chez eux des heures et des heures, ce qui m’empêche de passer du temps avec ma propre famille que je ne vois que 2 fois par mois. J’ai aussi besoin de passer du temps avec ma famille, ma famille a vécu des décès, dont un dans la fratrie et ça nous profondément boulversé.
Je ne sais pas comment m’éloigner de ma belle famille, sans froisser mon mari, et sans me priver de ma propre famille..
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils de votre soutient. Pour les messages reçus en privés aussi, ça fait du bien !
Concernant certains commentaires...
alors non je ne connaissais pas du tout cette famille avant de me marier. Mes parents ont déménagé à 5 mins seulement 1 an et demi après mon mariage donc les remarques désagréables et un peu hâtives.. non merci.
Auparavant, je vivais de mon côté seule pour les études dans une grande ville et mes parentes vivaient à plus de 40 mins en voiture de chez mes beaux parents.
Aujdh je commence à entendre les langues se déliaient à leur sujet et ils ont mauvaise réputation dans leur voisinage. Mon mari ne m’a jms laissé penser que sa famille était comme elle est.. je pense que, sans me vanter du tout, s’il m’a choisit c’était pour sortir de chez schéma familial un peu étrange.
Dans ma famille, on s’exprime plutôt bien, les insultes sont vraiment interdites et ultra choquantes car évidement c’est déjà arrivées on est humain. Il y a bcp de pudeur, chez eux pas du tout. Eux s’insultent devant moi..