Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre ses distances
p
9 février 2020 19:58
Bonsoir mes frères, mes soeurs

J'écris ce message pour vous demander votre avis sur un comportement. Je sais qu'il n'y a pas de "génie" ici, donc voilà pourquoi j'aimerais simplement connaître vos avis.

Je fréquente une association depuis 2 mois. Je suis très reconnaissant envers les gens que j'ai rencontrés là-bas. On se retrouve, en général, chaque semaine. De nature, je suis quelqu'un d'ouvert et j'aime parler aux gens, rigoler.
J'ai fait la rencontre d'une fille en particulier, qu'on va appeler Y ; en réalité, je parle avec quasi toutes les filles là-bas, elles sont gentilles. Il y a 1 mois, avant d'aller à une de nos rencontres de groupe, je croise Y à la gare. Elle vient vers moi, pour me demander si j'étais entrain d'aller à la réunion, et je lui réponds par l'affirmative. Puis, je lui dit que j'attendais ma soeur pour faire la route avec elle (true story). Je ne sais pas si elle l'avait mal pris ou pas. A la fin de chaque réunion, tout le monde salue tout le monde, et on papote beaucoup avant de rentrer à la maison. Sauf que depuis l'épisode de la gare, le comportement de Y a vraiment changé. Limite, elle m'évite comme si j'avais la peste. Et encore, la dernière fois, je suis allé lui dire bonjour, mais j'avais un peu forcé. Elle fait comme si elle ne me voit pas. Et pourtant je parle bien avec ses amies, etc. D'après vous, qu'est-ce qui peut faire changer une personne à ce point? Un sentiment de haine ?

Merci
9 février 2020 20:01
Ça a dû la blesser mais bon, c pas grave. Ne te prends pas la tête pour ça, tu n as rien fait de mal.
C
9 février 2020 20:03
Salam

Elle te plait ?
L
9 février 2020 20:11
Laisse la bouder comme une gamine
Encore une relou

Elle boude alors que tu ne lui a rien fait
Alors imagine la suite

Laisse la se ridiculiser toute seule
9 février 2020 20:13
Elle a mal pris le fait que tu fasse pas la route avec elle eye rolling smiley
s
9 février 2020 20:17
Salam alaykom

ça a dû lui demander un effort de venir vers toi et elle a dû se sentir rejeté par ta réponse.
M
MFL
9 février 2020 20:23
Les associations, les nouveaux lieux de rencontre...lol

Va la voir discrètement la prochaine et crève l’abses, demande lui pk elle dit pas bjr?
On ne fait pas de l’associatif si on est imbu de sa personne
9 février 2020 20:24
Phil4 tu es un homme ou une femme ?
p
9 février 2020 20:30
Disons qu'elle me rend pas insensible; après j'ai nécessairement envie de sortir avec elle quoi.....; ce que je trouve bizarre, c'est juste son comportement envers moi, alors que tout le monde a ce côté social ....
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Elle te plait ?
p
9 février 2020 20:32
ah ouais.....; pourtant c'était pas intentionnel; je lui avais juste dit la vérité ;
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom

ça a dû lui demander un effort de venir vers toi et elle a dû se sentir rejeté par ta réponse.
C
9 février 2020 20:32
Ben peut etre qu'elle a été vexée et qu'elle a pris cela pour de l'indifférence ou du mepris.

Elle se braque.

Après si elle ne te plait pas, c'est un mal pour un bien..
Laisse lui du temps, elle passera a autres choses.

Si elle te plait, prepares toi a ramer. ptdr
Citation
phil4 a écrit:
Disons qu'elle me rend pas insensible; après j'ai nécessairement envie de sortir avec elle quoi.....; ce que je trouve bizarre, c'est juste son comportement envers moi, alors que tout le monde a ce côté social ....
9 février 2020 20:35
Ça commence bien, lol.
1. Tu n'as rien fait de mal
2. Tu n'as rien à te reprocher
3. Son comportement est effectivement particulier
4. As-tu pensé à lui poser simplement la question ?...
5. Peut-être qu'elle ne cherche pas la même chose ou n'a pas les mêmes valeurs ?
6. Qui sait ?
7. Ne te remets pas en question pour autrui

Bonne chance que DIEU te bénisse
C
9 février 2020 20:38
Bonsoir

Ben clairement, c'est le genre d'excuse qu'une fille sort pour ne pas être importuné par un homme dans la rue. Genre, j'attends après mon frère, généralement le gars reste pas quoi ...

Elle a dû se dire que tu lui mettais un vent, tout simplement.
Citation
phil4 a écrit:
Bonsoir mes frères, mes soeurs

J'écris ce message pour vous demander votre avis sur un comportement. Je sais qu'il n'y a pas de "génie" ici, donc voilà pourquoi j'aimerais simplement connaître vos avis.

Je fréquente une association depuis 2 mois. Je suis très reconnaissant envers les gens que j'ai rencontrés là-bas. On se retrouve, en général, chaque semaine. De nature, je suis quelqu'un d'ouvert et j'aime parler aux gens, rigoler.
J'ai fait la rencontre d'une fille en particulier, qu'on va appeler Y ; en réalité, je parle avec quasi toutes les filles là-bas, elles sont gentilles. Il y a 1 mois, avant d'aller à une de nos rencontres de groupe, je croise Y à la gare. Elle vient vers moi, pour me demander si j'étais entrain d'aller à la réunion, et je lui réponds par l'affirmative. Puis, je lui dit que j'attendais ma soeur pour faire la route avec elle (true story). Je ne sais pas si elle l'avait mal pris ou pas. A la fin de chaque réunion, tout le monde salue tout le monde, et on papote beaucoup avant de rentrer à la maison. Sauf que depuis l'épisode de la gare, le comportement de Y a vraiment changé. Limite, elle m'évite comme si j'avais la peste. Et encore, la dernière fois, je suis allé lui dire bonjour, mais j'avais un peu forcé. Elle fait comme si elle ne me voit pas. Et pourtant je parle bien avec ses amies, etc. D'après vous, qu'est-ce qui peut faire changer une personne à ce point? Un sentiment de haine ?

Merci
p
9 février 2020 20:39
Oui, c'est un bon conseil, on va voir tout ça de près .....
Citation
Lalla00212 a écrit:
Les associations, les nouveaux lieux de rencontre...lol

Va la voir discrètement la prochaine et crève l’abses, demande lui pk elle dit pas bjr?
On ne fait pas de l’associatif si on est imbu de sa personne
p
9 février 2020 20:39
Un homme bien viril ..... Welcome
Citation
fritela a écrit:
Phil4 tu es un homme ou une femme ?
p
9 février 2020 20:41
Hihihihi .... ramer ? ok, comme ça je sais ptdr
Citation
Césaria2 a écrit:
Ben peut etre qu'elle a été vexée et qu'elle a pris cela pour de l'indifférence ou du mepris.

Elle se braque.

Après si elle ne te plait pas, c'est un mal pour un bien..
Laisse lui du temps, elle passera a autres choses.

Si elle te plait, prepares toi a ramer. ptdr
p
9 février 2020 20:43
4. As-tu pensé à lui poser simplement la question ?... Non c'est vrai;

Merci, que DIEU te bénisse aussi;
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Ça commence bien, lol.
1. Tu n'as rien fait de mal
2. Tu n'as rien à te reprocher
3. Son comportement est effectivement particulier
4. As-tu pensé à lui poser simplement la question ?...
5. Peut-être qu'elle ne cherche pas la même chose ou n'a pas les mêmes valeurs ?
6. Qui sait ?
7. Ne te remets pas en question pour autrui

Bonne chance que DIEU te bénisse
M
9 février 2020 20:44
Elle a du croire que tu mens pour l'éviter. C'est une hypersensible je pense.

Moi aussi avant j'étais parano, je pensais que les gens pouvaient mentir rien que pour m'éviter.

Tu n'as rien fait de mal et elle n'a pas l'air méchante donc retente.
Citation
phil4 a écrit:
ah ouais.....; pourtant c'était pas intentionnel; je lui avais juste dit la vérité ;
p
9 février 2020 20:46
Elle a dû se dire que tu lui mettais un vent, tout simplement.

Je pense aussi ; dommage, les rencontres c'est vraiment une question de timing. Ma soeur venait en voiture à la gare, spécialement pour me prendre. Je ne pouvais pas lui dire de faire demi-tour comme ça ....
Citation
Citruss a écrit:
Bonsoir

Ben clairement, c'est le genre d'excuse qu'une fille sort pour ne pas être importuné par un homme dans la rue. Genre, j'attends après mon frère, généralement le gars reste pas quoi ...

Elle a dû se dire que tu lui mettais un vent, tout simplement.
9 février 2020 20:55
Attends mais t'es parti ? lol Tu ne lui a pas proposé de l'accompagner (de monter derrière) ? lol
...je comprends un peu mieux winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook