Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une décision définitive difficile
F
28 août 2017 12:27
Salam aleikoum,
Je suis sur le point de divorcer mais mon mari ne veut pas. Cela fait 8 ans que nous sommes mariés. Avec des hauts et des bas comme beaucoup de couples. Mais les bas sont difficiles.. Il ne veut pas m'aider à payer les factures, pas d'effort sur son comportement ( très nerveux et insultes,paroles très rabaissantes). Me cache son quotidien pour lui c'est son caractère c'est pas contre moi.. Je fais tout de A à Z. Donc ne me sens pas sa femme. M'a beaucoup menti...
J'ai toujours pris mon rôle de femme et mère de famille très à coeur.. Mais j'ai l'impression d'avancer et me battre seule pour sauver notre famille.. Quand il part en Algérie voir sa famille il est très gentil avec moi.. Dès qu'il rentre on croirait qu'il me déteste..
Je ne sais plus quoi penser et faire. Je suis seule. Ma famille habite à 600km...
Je ne veux plus me sentir comme un paillasson.. Mais au fond je l'aime... Et n'envisage pas dans l'avenir refaire ma vie.. Je veux me sentir respecter. Et ne plus me plier en quatre pour n'avoir aucun retour.. Aucun droit..
J'aimerai être une personne beaucoup plus déterminer.
J'ai tellement mal je me sens étouffée, les nuits je me réveille angoissée.. Alors qu'il ne mérite pas
28 août 2017 12:33
Slm,

Tu lui en a déjà parler de ce mal être ?
b
28 août 2017 12:36
c'est toi qui paies tout à la maison ?
F
28 août 2017 12:39
Salam oui c'est moi qui paye toutes les factures. Et je lui ai déjà dit plusieurs fois que c'est pas à moi de l'assumer financièrement.
Oui il sait que j'en souffre énormément de son comportement et de ne pas avoir un minimum de droit en tant que femme.
28 août 2017 12:42
Est-ce que tu as pensé qu'est-ce que ça va changer et quelle sera ta vie si tu divorces ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam oui c'est moi qui paye toutes les factures. Et je lui ai déjà dit plusieurs fois que c'est pas à moi de l'assumer financièrement.
Oui il sait que j'en souffre énormément de son comportement et de ne pas avoir un minimum de droit en tant que femme.
M
28 août 2017 12:46
As Salam Alaykoum

Vous devriez passer devant un imam avec un témoin respectif, pour lui expliquer le problème dans les grandes lignes
Tu devrais inciter ton époux à faire rokia
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
G
28 août 2017 12:51
Salam

Pourquoi c est beaucoup mieux en restant ?

Le passé on en a une vague idée ...

Le futur ne nous appartient pas !


Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce que tu as pensé qu'est-ce que ça va changer et quelle sera ta vie si tu divorces ?
F
28 août 2017 12:51
Je ne serai plus insultée et méprisée. Même notre fils de 6 ans lui dit qu'il est triste de son comportement envers moi..
Si je divorce je sais que je vais être malheureuse et avoir du mal à surmonter cette épreuve. Mais psychologiquement je sature complètement
Il ne veut pas que l'on en discute avec un imam ou avec nos représentants lors du mariage religieux
H
28 août 2017 12:54
Salam, franchement il te merite pas du tout... deja ton argent devrait te servir pour te faire plaisir, cest a lui de se casser le dos pour toi ! Pas l'inverse. Devant tant d'effort de sa part ( ironie) a ta place je fuierai.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleikoum,
Je suis sur le point de divorcer mais mon mari ne veut pas. Cela fait 8 ans que nous sommes mariés. Avec des hauts et des bas comme beaucoup de couples. Mais les bas sont difficiles.. Il ne veut pas m'aider à payer les factures, pas d'effort sur son comportement ( très nerveux et insultes,paroles très rabaissantes). Me cache son quotidien pour lui c'est son caractère c'est pas contre moi.. Je fais tout de A à Z. Donc ne me sens pas sa femme. M'a beaucoup menti...
J'ai toujours pris mon rôle de femme et mère de famille très à coeur.. Mais j'ai l'impression d'avancer et me battre seule pour sauver notre famille.. Quand il part en Algérie voir sa famille il est très gentil avec moi.. Dès qu'il rentre on croirait qu'il me déteste..
Je ne sais plus quoi penser et faire. Je suis seule. Ma famille habite à 600km...
Je ne veux plus me sentir comme un paillasson.. Mais au fond je l'aime... Et n'envisage pas dans l'avenir refaire ma vie.. Je veux me sentir respecter. Et ne plus me plier en quatre pour n'avoir aucun retour.. Aucun droit..
J'aimerai être une personne beaucoup plus déterminer.
J'ai tellement mal je me sens étouffée, les nuits je me réveille angoissée.. Alors qu'il ne mérite pas
N
28 août 2017 12:54
C'est pour ça des le début du mariage faut en parler t'aurai du lui dire des le début que c'est a lui d'assumer tout c'est lui l'homme pas toi il a pris la confiance que t'assumes tout lui est tranquille maintenant je te conseil d'en parler autour d'un verre calmement
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam oui c'est moi qui paye toutes les factures. Et je lui ai déjà dit plusieurs fois que c'est pas à moi de l'assumer financièrement.
Oui il sait que j'en souffre énormément de son comportement et de ne pas avoir un minimum de droit en tant que femme.
28 août 2017 12:59
Prend du recul pck la tu t'es engoufré dans un quotidien qui te ressemble plus .

Se réveiller la nuit en faisant des crises d'angoisse , c'est ton corps qui t'envoie un message ,tu es entrain de toucher le fond alors ressaisis toi .
Tu dis l'aimer mais l'amour c'est pas toujours suffisant , beaucoup de couples amoureux divorcent car trop de prises de têtes , de mensonge , de non dits.

Je te demande pas de divorcer dans un premier temps juste de prendre du recul , pour évaluer la situation .
je sais une chose vivre avec un menteur c'est pas possible , le mensonge c'est du vice . T'es censé être sa femme donc une seconde épaule pour lui , pq te ment il ?

Qu'Allah te facilite dans ta décision dans tout les cas .
28 août 2017 12:59
Attends il ne veut pas divorcer ok mais il propose quoi en échange ?? Changer? Faire des efforts?

C'est sur que si tu divorces il perd la poule aux œufs d'or et une bonne epouse

Qu'il le veuille ou non faites intervenir l'imam ét les témoins
Au moins tu auras tout essayer

Ét si tu arrêtais de travailler pour le mettre au pied du mur?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
28 août 2017 13:00
Je lui en ai parler plusieurs fois.. Pourtant il travaille..
Ma belle famille est contre ce divorce. Ils savent que c'est quelqu'un de très dure. Hamdoullilah ma Belle famille est de mon côté et je m'entends très bien avec eux..
F
28 août 2017 13:03
Pour l'imam, je lui en ai parlé que j'aimerais que l'on en parle avec ainsi que nos témoins
Afin de pouvoir trouver une solution car je suis contre le divorce... Il refuse catégoriquement. Que personne n'a à lui donner des conseils et qu'il insultera tout le monde..
28 août 2017 13:07
Bonjour

Je lui dis de mettre les pour et les contres sur papier de manière très réfléchie.

Surtout quelles sera sa vie après.

D'une manière générale, vu le marché marital possible actuellement, je pense qu'une femme devrait divorcer qu'en cas où la vie est en danger. Tous les autres cas sont réglables sans s’énerver mais en agissant.

En général, pour toute chose il y a une solution, faut juste réfléchir un peu pour la trouver.


Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Pourquoi c est beaucoup mieux en restant ?

Le passé on en a une vague idée ...

Le futur ne nous appartient pas !
28 août 2017 13:07
Salam


C'est toujours délicat d'aborder ces sujets sur le (Divorce) cependant il ne faut pas se
cacher la face, on ça avance en reculant. 8 ans est déjà saturée par un comportement tel
que tu le décris, ce n'est plus ou cela ne l'a jamais été un comportement responsable.Et la
saturation est là, s'il y a des enfants, ce n'est guère un spectacle enrichissant. Un époux doit
participer, dois s'occuper prioritairement de son foyer, même si son épouse travaille , la
communauté doit légitiment s’exercer...Maintenant un couple n'a pas pour vocation de durer
toute la vie, énormément, de bouleversement, se produisent dans la vie effrénée de nos jours.
Il serait moins culpabilisant, d'en parler avec ton mari et mettre les points sur les i. Que s'il
pense que la vie de famille se construit que sur les épaules, d'une personne , c'est une erreur.
Que pour avoir ta conscience tranquille, tu souhaites qu'il fasse et prend ses responsabilités
aussi bien que toi mais que s'il pense que les choses doivent être comme il le pense, cela ne
t'arrange pas, maintenant tu lui donnes le choix de réfléchir mûrement que s'il ne change pas
dans le positif, qu'il ne te laisse d'autre choix que d'arrêter ce combat, qui te use.


Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleikoum,
Je suis sur le point de divorcer mais mon mari ne veut pas. Cela fait 8 ans que nous sommes mariés. Avec des hauts et des bas comme beaucoup de couples. Mais les bas sont difficiles.. Il ne veut pas m'aider à payer les factures, pas d'effort sur son comportement ( très nerveux et insultes,paroles très rabaissantes). Me cache son quotidien pour lui c'est son caractère c'est pas contre moi.. Je fais tout de A à Z. Donc ne me sens pas sa femme. M'a beaucoup menti...
J'ai toujours pris mon rôle de femme et mère de famille très à coeur.. Mais j'ai l'impression d'avancer et me battre seule pour sauver notre famille.. Quand il part en Algérie voir sa famille il est très gentil avec moi.. Dès qu'il rentre on croirait qu'il me déteste..
Je ne sais plus quoi penser et faire. Je suis seule. Ma famille habite à 600km...
Je ne veux plus me sentir comme un paillasson.. Mais au fond je l'aime... Et n'envisage pas dans l'avenir refaire ma vie.. Je veux me sentir respecter. Et ne plus me plier en quatre pour n'avoir aucun retour.. Aucun droit..
J'aimerai être une personne beaucoup plus déterminer.
J'ai tellement mal je me sens étouffée, les nuits je me réveille angoissée.. Alors qu'il ne mérite pas
M
28 août 2017 13:07
caractere d'algerien.
de toute maniere pour tenir un foyer il bien plus que des sentiments.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleikoum,
Je suis sur le point de divorcer mais mon mari ne veut pas. Cela fait 8 ans que nous sommes mariés. Avec des hauts et des bas comme beaucoup de couples. Mais les bas sont difficiles.. Il ne veut pas m'aider à payer les factures, pas d'effort sur son comportement ( très nerveux et insultes,paroles très rabaissantes). Me cache son quotidien pour lui c'est son caractère c'est pas contre moi.. Je fais tout de A à Z. Donc ne me sens pas sa femme. M'a beaucoup menti...
J'ai toujours pris mon rôle de femme et mère de famille très à coeur.. Mais j'ai l'impression d'avancer et me battre seule pour sauver notre famille.. Quand il part en Algérie voir sa famille il est très gentil avec moi.. Dès qu'il rentre on croirait qu'il me déteste..
Je ne sais plus quoi penser et faire. Je suis seule. Ma famille habite à 600km...
Je ne veux plus me sentir comme un paillasson.. Mais au fond je l'aime... Et n'envisage pas dans l'avenir refaire ma vie.. Je veux me sentir respecter. Et ne plus me plier en quatre pour n'avoir aucun retour.. Aucun droit..
J'aimerai être une personne beaucoup plus déterminer.
J'ai tellement mal je me sens étouffée, les nuits je me réveille angoissée.. Alors qu'il ne mérite pas
G
28 août 2017 13:17
Oui je l ai compris comme ça ne tkt pas.

Mais là...elle arrive à saturation cela se ressent au fil de ses interventions.

Je conçois qu un choix sera très difficile à prendre.
Peser le pour et le contre c est tout vu d après les écrits de la posteuse...je ne te fais pas de dessin ... la balance penche du mauvais côté !

À lui de redresser tout ça si il tient à son épouse...son enfant ...son foyer...son mariage.

Monsieur a un cerveau pour lui manquer de respect ...il peut donc manifester ses intentions sans équivoque à sa femme !
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour

Je lui dis de mettre les pour et les contres sur papier de manière très réfléchie.

Surtout quelles sera sa vie après.

D'une manière générale, vu le marché marital possible actuellement, je pense qu'une femme devrait divorcer qu'en cas où la vie est en danger. Tous les autres cas sont réglables sans s’énerver mais en agissant.

En général, pour toute chose il y a une solution, faut juste réfléchir un peu pour la trouver.
C
28 août 2017 13:17
C'est quoi le rapport
Citation
MERETA a écrit:
caractere d'algerien.
de toute maniere pour tenir un foyer il bien plus que des sentiments.
28 août 2017 13:25
Commentaire tres inutile dont on se serait passe volontiers!

Posteuse : je veux pas t inciter a divorcer, mais il est clair que ton mari ne compte pas changer : il refuse qu un médiateur intervienne, il refuse d assumer sa famille, il refuse de se remettre en question et refusé le divorce.

dans ce cas 2 possibilités s offrent à toi : sbar même si tu sais que la situation restera telle qu elle, souffrir et faire souffrir tes enfants par la meme occasion. Ou partir, et essayer de refaire ta vie (je te parle pas de remariage).

Citation
MERETA a écrit:
caractere d'algerien.
de toute maniere pour tenir un foyer il bien plus que des sentiments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook