Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une décision
C
8 janvier 2020 22:05
Les apparences restent plus importantes que le reste.

Une française, elle a de toutes manières la réputation d'être facile.

Qu'une maghrébine ...

Mais c'est une maghrébine qu'un maghrébin doit épouser ... Alors ...

Le jeu des apparences.

ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est certain.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Là je suis entièrement d'accord avec toi, à savoir s'il est chaste.

Mais bon la question je me pose, pourquoi le Maghrébin accepte la Française qui n'est pas vierge, voir non musulmane, mais jamais une Maghrébine qui n'est plus vierge ?

C'est d'ordre psychologique, enfin je crois.
8 janvier 2020 22:14
Maintenant, y a plus de différence, peut être hors île de France, mais en île de France, c'est presque la même chose.
Citation
Citruss a écrit:
Les apparences restent plus importantes que le reste.

Une française, elle a de toutes manières la réputation d'être facile.

Qu'une maghrébine ...

Mais c'est une maghrébine qu'un maghrébin doit épouser ... Alors ...

Le jeu des apparences.

ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est certain.
C
8 janvier 2020 22:17
Malgré tout il faut encore satisfaire la famille au bled la plupart du temps. Donc les apparences demeurent, y'a rien à faire.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Maintenant, y a plus de différence, peut être hors île de France, mais en île de France, c'est presque la même chose.
8 janvier 2020 22:22
et c'est tant mieux, s'ils pensent à la famille au bled, c'est que y a encore des principes, mais ça reste esthétique donc des apparences pour plaire à l'autre.


Citation
Citruss a écrit:
Malgré tout il faut encore satisfaire la famille au bled la plupart du temps. Donc les apparences demeurent, y'a rien à faire.
C
8 janvier 2020 22:27
Ouais, ben des principes comme ça, ils peuvent se les garder !

Donc il faut avoir l'air maghrébine, avoir l'air musulmane, mais si tu ne l'es pas, c'est pas grave, ça ne se voit pas ?

ça fait 26 ans que je suis mariée, et clairement, je me sens plus musulmane que certaines personnes dans la belle-famille qui n'en ont que le nom. On me demande encore si ce que j'ai cuisiné est halal quand j'invite des gens ou que je ramène des plats chez eux.

Donc tes principes là, basés sur la "couleur" des gens, ça va bien deux minutes quoi. ça fait 26 ans que je me tape ces réflexions à la con ! Sans compter le reste !

Si c'est ça le respect de l'islam, tu repasseras. Moi ça m'a vite soûlé.

Y'a rien à faire, t'es blanche, occidentale, tu ne peux pas être musulmane. Ou alors il faut être plus musulmane qu'eux. ça va quoi ! Ras le bol de ces tordus qui ne respectent RIEN en vrai.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
et c'est tant mieux, s'ils pensent à la famille au bled, c'est que y a encore des principes, mais ça reste esthétique donc des apparences pour plaire à l'autre.
8 janvier 2020 22:36
C'est malheureux, j'en ai vu des musulmanes converties qui sont très appliquées dans la religion.

Et j'ai eu la chance de discuter avec des Français convertis, de vrais convertis, et pas pour se marier avec une Maghrébine, non, de vrais musulmans.




Citation
Citruss a écrit:
Ouais, ben des principes comme ça, ils peuvent se les garder !

Donc il faut avoir l'air maghrébine, avoir l'air musulmane, mais si tu ne l'es pas, c'est pas grave, ça ne se voit pas ?

ça fait 26 ans que je suis mariée, et clairement, je me sens plus musulmane que certaines personnes dans la belle-famille qui n'en ont que le nom. On me demande encore si ce que j'ai cuisiné est halal quand j'invite des gens ou que je ramène des plats chez eux.

Donc tes principes là, basés sur la "couleur" des gens, ça va bien deux minutes quoi. ça fait 26 ans que je me tape ces réflexions à la con ! Sans compter le reste !

Si c'est ça le respect de l'islam, tu repasseras. Moi ça m'a vite soûlé.

Y'a rien à faire, t'es blanche, occidentale, tu ne peux pas être musulmane. Ou alors il faut être plus musulmane qu'eux. ça va quoi ! Ras le bol de ces tordus qui ne respectent RIEN en vrai.
8 janvier 2020 22:40
Salam T’es vierge toi ?
Si non alors pk lui poser des conditions si toi même tu ne les as pas respectés .
Et sinon si t’es vierge alors oui c’est mieux d’avoir une femme comme toi ...

Elle t’a dis la vérité faut pardonner
Citation
bam2019 a écrit:
Bonsoir voilà ça fait quelques moi j'ai rencontré une Femme belle gentille adorable le courant est passer entre nous elle a tt se que j'aime elle a a chaque foit que je sort ac elle je lui demende de le regarder dans les yeux et je lui dit tu me cache quelques chose elle me dit tjr rien je te cache rien mai je la crois jame par présentement et hiere soir elle m'a apeller en pleuront et me disent dsl dsl c vre ya quelque chose je SS pas vierge caais arriver qu'on javer 18 ans au font je c qu'elle m'aime et elle est quelque de bien ellea dit t pas obliger d'accepter le cas tu mérite de te marier a une vierge wlh je c pas koï faire
b
9 janvier 2020 11:10
Nn je Ss pas puceau mais j'ai pas d'evierger une femme mais je le SS convertie depuis 2 ans j'ai très envie de l'épouser pck je l'aime beaucoup et elle c converti et d'un côté rani hayab nastarha je ne veux que pas remort elle se ferras du mal elle a été d'evierger très jeune adolescent elle bien d'une famille très pauvre je cone son fond du coeur et qu'elle regrette elle me tue elle me fait de la peine wlh je c pas koï faire
L
9 janvier 2020 15:13
Elle a fait l'erreur de débutante
Au moins avec le prochain elle fermera sa bouche

Elle doit etre encore bien jeune pour avoir peur de toi comme ca

Elle est pas encore bien rodée
9 janvier 2020 15:53
Bah écoutes tu l’aimes c’est le plus important ... ce qu’elle a fait dans le passé ne regarde qu’elle et toi aussi et si elle s’est repenti alors tu devrais avancer et ne plus regarder en arrière ...

Tu ne pourras rien changer ...
Citation
bam2019 a écrit:
Nn je Ss pas puceau mais j'ai pas d'evierger une femme mais je le SS convertie depuis 2 ans j'ai très envie de l'épouser pck je l'aime beaucoup et elle c converti et d'un côté rani hayab nastarha je ne veux que pas remort elle se ferras du mal elle a été d'evierger très jeune adolescent elle bien d'une famille très pauvre je cone son fond du coeur et qu'elle regrette elle me tue elle me fait de la peine wlh je c pas koï faire
19 février 2020 07:56
Euh vous êtes converties tout les deux à partir du moment ou tu prononces l'attestation de foi tu deviens musulman et tes péchés de kufar parte à la poubelle .
Je comprends pas bien ?
Où elle était déjà convertie quand elle a fait l'amour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook