Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre d'autres vacances
A
2 juillet 2016 16:29
Bonjour tout le monde je vous écris ce message pour vous dire ce que je ressens en ce moment. Pour commencer cela concerne les vacances et mon père m'a dit que on ira soit dans le sud de la France ou à Agadir au Maroc. Mais après il voulait m'emmener a Tinejdad pour voir mes grands parents mais mon grand père je l'avais déjà vu et puis j'ai aucune envie d'aller la bas car j'ai vu les images de cette ville sur internet et sa me donne vraiment pas envie d'aller la bas et puis j'ai la sensation que mon père m'a menti sur le sud de la France ou il n'a pas voulu chercher un endroit où passer les vacances j'aime bien le Maroc j'y suis allé plusieurs fois mais je veux le faire comprendre qu'il y a pas que le Maroc comme lieu de vacances. après ne me demander pas de ne pas pensé à ces vacances car j'ai ressenti la même chose l'année dernière et sa été trop dur et je ne veux pas recommencé et ceux qui critiquent au lieu de me donner une réponse sincère fermez-la ça vaut mieux. Pour mon age j'ai 18 ans et si je veux partir en vacances c'est pour avoir le moral bien remonté pour passer ma première S, car ce ne sera pas facile et il faut bien etre calme et avoir un bon moral si on veut réussir dans quelque chose aussi difficile que la 1ère S. Donc c'est pour mieux me détendre et etre pret psychologiquement pour la rentrée. Ceux qui peuvent pas comprendre je ne peux rien faire pour vous car vous etes en dessous de la moyenne. Bref tout ça pour vous dire que le moral est primordial pour la réussite de quelque chose d'assez difficile.
3 juillet 2016 12:04
Salam Walikoum

Mdr tu m'as tuée avec ceux qui comprennent pas vous êtes en dessous de la moyenne. Tu cherches les histoires toi, y en a qui vont t'en vouloir ptdr

Bon sinon que dire tu as 18 ans, c'est normal que tu penses comme ça.. Et que t'aies envie de vacances fun plutôt que d'aller chez papy dans la montagne (fin je sais pas si c'est une montagne mdr)..
Mais si tu savais combien la deuxième option est la meilleure.. Plus tard tu t'en rendras compte..

En attendant tu peux parler avec ton papa non ? Lui dire clairement et simplement tes envies et attentes ?
Si le choix final est le Maroc, crois moi que ça sera bien quand même..

Bon courage pour tes études Inchaallah.
Oui S c'est pas toujours facile, mais faut pas s'en faire une montagne. C'est surtout ca qui paralyse et empêche d'avancer..
J'ai fait cette filière aussi et en réalité tout va bien Hamdoulillah, t'inquiète pas tu vas réussir Inchaallah.
3 juillet 2016 12:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il te donne à manger gratos depuis 18 ans, il t'habille gratos depuis 18 ans. Et maintenant Monsieur veut des vacances à son goût. Bientôt, tu lui demanderas de porter ton sac jusqu'au lycée. Il faut pas t'abimer le dos, ni arriver déjà fatigué en cours.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
3 juillet 2016 12:58
Qu'elle est dur ta vie! spinning smiley sticking its tongue out
A
3 juillet 2016 14:58
Maintenant si tu vois les réponses des autres tu verras que je n'ai pas menti sur le fait que des gens veulent me critiquer

Bref, tu as raison sur ce que tu as dit j'aimerais bien aller au Maroc mais du côté de la plage comme en France et aussi comme j'ai dit c'est pour avoir le moral et que je ressens l'envie de travailler parce que je pourrais me dire que j'ai plus envie de travailler car j'ai passé de très mauvaises vacances et j'aurais pas du tout le moral a cela
3 juillet 2016 19:57
Salem ,

On dirait un gamin pourri gâté , genre il me faut des vacances pour pouvoir bien travailler à l'école , n'importe quoi .

Tu es perché sérieux
Tu as 19 ans , alors comme des milliers d'étudiants trouve toi un petit boulots comme ça tu pourra te payer tes vacances de rêves .

Moi g commencé à travailler à 17 ans pour pouvoir profiter de mes vacances
3 juillet 2016 23:55
Oui c'est ca yabi malheureusement.. Mais faut pas prendre les choses pour soi..

Waou je pense que tu angoisses beaucoup trop pour ton année scolaire à venir..
Tu te dis qu'il te faut les meilleures conditions pour l'attaquer car tu as trop peur de ce qui t'attend..
Mais faut pas.. Pars confiant Inchaallah, cette année va bien se passer, il te suffira de travailler et de rester sérieux Inchaallah..
C'est le stress que tu te mets qui risque de gâcher tes vacances, quel que soit l'endroit où tu vas les passer !!
Finalement c'est pas le lieu qui compte, tu pourras être dans le meilleur endroit du monde, si tu n'es pas libéré et serein dans ta tête, tu ne passeras pas de bonnes vacances..
Donc destresse, calme toi un bon coup et passe de bonnes vacances Inchaallah, où que ce soit.
Tu verras qu'avec cet état d'esprit tu seras ouvert et disponible à les passer au Maroc ou ailleurs..
Qu'Allah te facilite, tout va bien se passer Inchaallah.
Citation
Amine977 a écrit:
Maintenant si tu vois les réponses des autres tu verras que je n'ai pas menti sur le fait que des gens veulent me critiquer

Bref, tu as raison sur ce que tu as dit j'aimerais bien aller au Maroc mais du côté de la plage comme en France et aussi comme j'ai dit c'est pour avoir le moral et que je ressens l'envie de travailler parce que je pourrais me dire que j'ai plus envie de travailler car j'ai passé de très mauvaises vacances et j'aurais pas du tout le moral a cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook