Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre confiance en soi
L
15 juillet 2017 20:29
Salam alikoum

La confiance en soi est très difficile à acquérir pour ma part je ne m'aime pas et cela met des barrières à plein de chose. Avez vous été dans cette situation et réussis à sortir de ce cercle vicieux? Comment avez vous fais pour prendre confiance en vous ?

Quel lien peut on faire entre la confiance en soi et l'islam?

Barakallah ou fikoum.
15 juillet 2017 20:35
Bonjour,

Le jour où je n'ai plus cherché l'amitié, je m'y suis totalement détachée, j'ai pris énormément de confiance en moi.

Je ne suis pas musulmane, mais ma religion m'a bcp aidé à me sentir bien en toute situation, à relativiser, à ne pas prendre personnellement mes choses qui arrivaient...Mais de voir les choses comme elles sont, d'accepter que l'autre devant peut me trahir sans aucun motif et ainsi pouvoir lui tourner le dos sans remord. De ne plus juger qui que ce soit, mais l'accepter comme il est, avec ses erreurs, difficultés et continuer ma vie, sur mon chemin.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
15 juillet 2017 20:53
Ca depend. As tu connu des traumatismes d'enfance ? Evolues tu en banlieue ? Il y a des milieux où les gens brisent ta personnalité si t es gentille et n'entre pas dans le moule.

Si t as connu tout ca, essaye de changer d'environnement et de cotoyer des gens normaux.
Citation
Lillas2468 a écrit:
Salam alikoum

La confiance en soi est très difficile à acquérir pour ma part je ne m'aime pas et cela met des barrières à plein de chose. Avez vous été dans cette situation et réussis à sortir de ce cercle vicieux? Comment avez vous fais pour prendre confiance en vous ?

Quel lien peut on faire entre la confiance en soi et l'islam?

Barakallah ou fikoum.
15 juillet 2017 21:00
Salam

Bonne question parce que, enfin tu viens de prendre conscience qu'on peut l'acquérir
aussi soi-même en faisant quelques efforts en s’entraidant juste de rationalité.....

(notamment un comportement, dont l'émanation est influencée par un usage de la raison.)

[www.prendreconfiance.com]
Citation
Lillas2468 a écrit:
Salam alikoum

La confiance en soi est très difficile à acquérir pour ma part je ne m'aime pas et cela met des barrières à plein de chose. Avez vous été dans cette situation et réussis à sortir de ce cercle vicieux? Comment avez vous fais pour prendre confiance en vous ?

Quel lien peut on faire entre la confiance en soi et l'islam?

Barakallah ou fikoum.
15 juillet 2017 21:19
La confiance en soi c'est comme un muscle, ça se travaille.

Tu manque de confiance en toi dans quels domaines ?
L
15 juillet 2017 22:20
Merci pour la lecture. Je vais voir ce que je peux en tirer inchallah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bonne question parce que, enfin tu viens de prendre conscience qu'on peut l'acquérir
aussi soi-même en faisant quelques efforts en s’entraidant juste de rationalité.....

(notamment un comportement, dont l'émanation est influencée par un usage de la raison.)

[www.prendreconfiance.com]
L
15 juillet 2017 22:23
Oulala dans tout LOL. J'ai essayé la psycotherapie mais ça n'a pas fonctionné pour ma part. Je suis comme sa depuis toute petite mais je ne trouve pas d'élément déclenchant. trop perfectionniste quand j'étais petite mais j'avais mes raisons inconsciemment.
Citation
Imaan' a écrit:
La confiance en soi c'est comme un muscle, ça se travaille.

Tu manque de confiance en toi dans quels domaines ?
L
15 juillet 2017 22:26
Merci pour ta réponse.

Oui pour l'amitié j'ai aussi laisser tomber. Mieux vaut être seule que mal accompagné. C'est une chose qui nous pourrit car cela m'empêche d'être optimiste dans ma vie pro ... l'anticipation couplé à un manque de confiance en soi cest vraiment pas bon.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Le jour où je n'ai plus cherché l'amitié, je m'y suis totalement détachée, j'ai pris énormément de confiance en moi.

Je ne suis pas musulmane, mais ma religion m'a bcp aidé à me sentir bien en toute situation, à relativiser, à ne pas prendre personnellement mes choses qui arrivaient...Mais de voir les choses comme elles sont, d'accepter que l'autre devant peut me trahir sans aucun motif et ainsi pouvoir lui tourner le dos sans remord. De ne plus juger qui que ce soit, mais l'accepter comme il est, avec ses erreurs, difficultés et continuer ma vie, sur mon chemin.
L
15 juillet 2017 22:32
Au contraire je vis dans un bon environnement hamdoulilai. Je pense que cela vient de l'enfance et que j'ai un peu grandit trop vite. Une psy ma dit que j'étais l'enfant pansement je suis arrivée après des événements très dur pour mes parents et qui ont touché la fraterie (maladie et mort) Donc j'ai toujours été très dur envers moi même.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Ca depend. As tu connu des traumatismes d'enfance ? Evolues tu en banlieue ? Il y a des milieux où les gens brisent ta personnalité si t es gentille et n'entre pas dans le moule.

Si t as connu tout ca, essaye de changer d'environnement et de cotoyer des gens normaux.
P
15 juillet 2017 23:46
Je cherche toujours...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook