Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que prendre comme argent ?
a
14 juillet 2007 10:56
Bonjour,

Mes filles (18 et 21 ans) partent pourla première fois en voyage à Agadir en "all in" mais je ne sais pas ce qu'elles doivent emporter comme argent. Est il préferable qu'elles prennent des Euros et changer ceux-çi en MAD dans une banque locale, ou autre solution.
Pour information c'est leurs premier voyage à l'étranger seule et elles ne sont pas des plus "débrouillardes".
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie déjà.

Bonne journée
c
14 juillet 2007 13:02
Bonjour,

Pour info le taux de change est de 1 euro = 11 dirhams.

Quelle est la durée de leur sejour ?

Si c'est une semaine, en all inclusive, 1000 euros pour toutes les 2 parait raisonnable sachant que tt est inclus ds le sejour ( ptit dej,dejeuner et diner ).

1000 euros cela donne 11000 dirhams ce qui nous donne un budget de 1571 dirhams / jour soit 785 dirhams par personne ce qui largement suffisant pour les extras.

1000 euros cela ne prend pas bcp de place, et diviser la somme en 2 , 500 euros chacune pour limiter les risques. Et arrivé sur place faire le change dans une banque.

Bonnes vacances.
n
14 juillet 2007 13:17
et le change ds une banque "fermée, pas ds la rue" : ça évitera de se faire détrousser comme ds n'importe quel pays du monde !
t
14 juillet 2007 14:48
si elles vont dans la famille ca va elles seront accompagnées tout le temps donc t'as pas à t'inquièter

si elles seront toutes seules ! qu'elles payent leurs hotels d'avance comme ca elles auront pas d'argent sur elles !


le reste qu'elles se le partagent comme ca si une d'elles perd ses sous, elles auront de quoi bouger si la deuxieme en a grinning smiley

et qu'elles restent vigileantes c'est tout pas à croire n'importe qui

et comme a dit nour ! à la banque l'échange pas dans la rue ou dans la garre les contrebandes viennent embeter !

bonnes vacances grinning smiley
a
15 juillet 2007 09:34
Un grand merci à tous.
Je vais leurs donner des euros et je vais aussi leurs donner quelques travelers chèques je suis sur qu'avec ça elles ne pourront echanger dans la rue

Encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook