Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre en charge un bébé orphelin
y
24 août 2018 11:04
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez un bébé orphelin qui a besoin d'aide.
L'idéal serait de pouvoir aider le nourrisson financièrement mais aussi de pouvoir le voir, s'occuper de lui et le voir souvent
P.S : je suis en Tunisie, donc je suis à la recherche de quelqu'un en Tunisie

J'aimerai aussi créer une association mais je ne sais pas par où commencer, donc si quelqu'un s y connais, merci de prendre contact avec moi
A
24 août 2018 11:06
salam aleykoum

pourquoi pas aller voir l'imam du quartier il connait les décés et donc les veuves potentiels avec un enfant et ayant très peu de moyen



mach'Allah très très bonne action qu'Allah te facilite et accepte amin
E
24 août 2018 11:19
Tu peux éventuellement t'investir dans une association qui existe déjà, ça ne doit pas manquer non ?
A
24 août 2018 11:45
effectivement commence à t'investir dans une asso pour apprendre le métier ça t'évitera bien des erreurs et tu gagneras bien du temps inch'Allah c'est comme dans le business...
24 août 2018 11:45
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Comme je suis techniquement un orphelin ta demande m'a presque fait pleurer et me touche énormément.

In sha Allah j'espère faire de même un jour, que ma femme soit stérile ou non. Car il y a une grand Rahma d'aider un orphelin.

Qu'Allah te facilite vers cette voie, je suis tout petit à côté de toi.

Faites des du3aas pour cette soeur afin qu'elle arrive à cette fin smiling smiley
Citation
yosrag a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez un bébé orphelin qui a besoin d'aide.
L'idéal serait de pouvoir aider le nourrisson financièrement mais aussi de pouvoir le voir, s'occuper de lui et le voir souvent
P.S : je suis en Tunisie, donc je suis à la recherche de quelqu'un en Tunisie

J'aimerai aussi créer une association mais je ne sais pas par où commencer, donc si quelqu'un s y connais, merci de prendre contact avec moi
a
24 août 2018 14:04
bonjour

ton projet est il vraiment réfléchi ?
ça donne l impression de vouloir jouer à la poupée cc
tu veux un enfant que tu veux voir souvent pour pouvoir t en occuper quand toi veux ... il serait où cet enfant le reste du temps ?
a
24 août 2018 14:06
salam

sauf qu elle veut un bébé dont elle s occupera à temps partiel
une mère qui a peu de moyens et besoin d une aide matérielle n a pas forcément envie de partager son bébé avec sa bienfaitrice

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

pourquoi pas aller voir l'imam du quartier il connait les décés et donc les veuves potentiels avec un enfant et ayant très peu de moyen



mach'Allah très très bonne action qu'Allah te facilite et accepte amin
p
24 août 2018 14:08
Trés bien ! thumbs ups

J'ai connu au Maroc , dans le temps, des gens qui, chaque mois allaient discrètement ni vu ni connu faire un tour à l'orphelinat de ma ville , avec des sacs de courses , des vêtements , des jouets, des gâteaux , des livres..... ou des fois juste 2 ou 3 kg de viande...

Va ma soeur à l'orphelinat le plus proche , et tu verras de tes yeux ,
L'enfant que tu dois aider est quelques part , il t'attend ...
B
24 août 2018 14:11
Si on connaissait un bébé orphelin il serait dans une institution.

Adresse-toi aux institutions qui s'occupent de ces pauvres petits.
Citation
yosrag a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez un bébé orphelin qui a besoin d'aide.
L'idéal serait de pouvoir aider le nourrisson financièrement mais aussi de pouvoir le voir, s'occuper de lui et le voir souvent
P.S : je suis en Tunisie, donc je suis à la recherche de quelqu'un en Tunisie

J'aimerai aussi créer une association mais je ne sais pas par où commencer, donc si quelqu'un s y connais, merci de prendre contact avec moi
P
24 août 2018 15:20
Salam

Elle a précisé 'un orphelin' donc un orphelin techniquement n'a plus de mère.
De ce fait, le bebe ne sera pas partager entre elle et la maman.

Pour la posteuse, tu devrais directement aller dans des orphelinats et donner du materiel, des habils, des jouets.. ect

Si tu veux un bebe a pouponner il y en a pleins qui demande a etre adopter... In sha Allah

Citation
amirene a écrit:
salam

sauf qu elle veut un bébé dont elle s occupera à temps partiel
une mère qui a peu de moyens et besoin d une aide matérielle n a pas forcément envie de partager son bébé avec sa bienfaitrice
a
24 août 2018 15:55
salam

je répondais à un commentaire qui évoquait des veuves ...


Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam

Elle a précisé 'un orphelin' donc un orphelin techniquement n'a plus de mère.
De ce fait, le bebe ne sera pas partager entre elle et la maman.

Pour la posteuse, tu devrais directement aller dans des orphelinats et donner du materiel, des habils, des jouets.. ect

Si tu veux un bebe a pouponner il y en a pleins qui demande a etre adopter... In sha Allah
b
6 septembre 2018 12:38
Bonjour
Il y a une adresse officielle je te conseille de faire les choses officiellement avec des papiers, un jugement, sinon un jour ton enfant sera en difficultés.

INSTITUT NATIONAL DE PROTECTION DE L’ENFANCE (INPE)
Bureau de l’Adoption et de Placement Familial
2010 Manouba - Tunis

Tél (216.) 71.606.939 / 938 / 936

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook