Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre bébé pour un idiot: le rendre fou
S
18 mars 2015 23:59
bonjour bnet
ca va?
Bon voici mon souci, mes questions:
depuis la naissance de mon fils tres naturellement je lui parle calmement et j'essaie d etre a écoute, mais qd on voit la famille ( tres tres tres souvent) mes proches ci bcp, notamment lui repete la meme question sans arret ca peut honnement durer 10 minutes de la meme question en parlant tres fort. Mon bébé a 15 mois, alors evidemment on peut lui demander 1000 fois comment s appelle son doudou, y'auras pas de reponses. Et honnetement ca m agace. G l impression qu on l harcele! apres on me dit c 'est pour rigoler! ou bien ils lui font repeter des mots inventés pour rigoler, lui aprenne a tirer la langue, et summum de l agacement: quand il pleure il lui disent : regarde un oiseau vient de passer dans le salon! et evidemment ce n est pas vrai!I
Vive la confiance!
bref vous avez compris ca m horripile! vraiment!
vous aussi ca vous arrive dans vos famille? comment réagir?
19 mars 2015 00:25
Salam;

A toi de dire calmement que tu ne veux pas ce genre de comportement avec ton fils.
Moi une fois une personne de ma famille a dit a mon fils tu es un faignant car il ne marchait pas encore.je lui vite recadrer je ne veux pas qu on rabaisse mon enfant.en plus im a marché a 12 mois lol
19 mars 2015 08:21
Je pense que ça part d'une bonne intention eux ça les amuse ils trouvent ça drôle mais mon dieu que c'est agaçant, surtout quand on leur apprend à dire des gros mots cracher etc horrible. J'ai vu ma famille et ma belle famille le faire à mes neveux et nièces donc je leur ai dit qu'il est hors de question de faire la même avec ma fille elle a que 4 mois mais quand même!
S
19 mars 2015 10:58
J'ai bien sur essayer maintes fois et fermement de leur dire mais ca ne marche pas, ils ne m'écoutent pas car ils trouvent cela droles (réellement) et me dise que je sui strop protectrice et possessive. Qu'il ont droit d'avoir la relation qu'il veule ave mon fils !
Mon oncle est ainsi , il faut dire qu'il vient d'une famille nombreuse et a lui meme elevé ses fils ainsi. Lui dire cela pour lui est insultant: d'abord car il veut toujours avoir raison et ensuite il se sent insulter par rapport a la maniere dont il a elevé ses enfant! moi je trouve ce comportement juste abhérrant.
m
21 mars 2015 16:43
Ça me fait penser à un Hadith que j'ai lu cette semaine :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dit à un enfant: -Viens, prend cela !- (*) puis ne lui donne rien, ceci est un mensonge ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2942)

(*) Le sens de ce hadith est que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a informé que l'habitude qu'ont beaucoup de gens avec les enfants en bas-âge de faire signe avec la main en leur disant « viens » en faisant croire qu'ils ont quelque chose dans la main, alors que la main est vide, ceci est considéré comme du mensonge.

Bref on ne joue pas avec la nia des enfants. Courage à toi !
a
24 mars 2015 08:48
Bonjour, je pense que c'est des manières différente d’éduquer ,si, pour l'essentielle ils sont très gentille ils aiment ton petits ils lui font des câlins des cadeaux, et leurs enfants et eux même comme son papa que vous avez aimer son de bonne personne dont vous êtes fier laisse faire il va être une copie de son entourage,mais au contraire si ils ont rater leurs vies et vous êtes pas satisfaites de leurs façons de vivre c'est autre chose,que dieu t’illumine ton chemin ma sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook