Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre le bateau sete manger ou traverser l'Espagne en voiture
M
16 mars 2016 11:32
salam alikoum je voudrais savoir quel est la solution la plus rentable prendre le bateau sete tanger ou traverser l'Espagne jusqu'a algeciras merci de m'éclaircir
b
16 mars 2016 11:48
Salam,

J'ai fait l'étude pour une famille de 2 adultes et 3 enfants et la solution de la traversée de l'Espagne et le bateau à Algeciras est de loin la plus rentable.

- Tarif de la traversée aller/retour Algeciras - Tanger Med pour 5 + voiture : 325€
- Tarif autoroute Espagne via Madrid et Malaga : 40€ aller/40€ Retour soit 80€
- un peu plus d'1 plein d'essence soit environ 160€ aller/retout

Total Aller/retour : 600€ auxquels tu peux ajouter 2 nuits d’hôtel si tu ne dors pas dans les parking, la bouffe et bien sur un peu plus de fatigue mais de très beaux paysages :-)
M
16 mars 2016 11:50
salam donc il faut prendre le bateau a Sete ??
b
16 mars 2016 12:08
Salam,

Au contraire, je te conseille de traverser l'Espagne. Il me semble que la traversée par Sète est de l'ordre de 1 000€ pour une famille de 5 + voiture.
M
16 mars 2016 12:14
il y a que moi et ma femme est la voiture
b
16 mars 2016 14:27
Dans ces cas là, il faut faire l'étude pour voir ce qui est intéressant vu que vous n'êtes que 2.

Tu peux facilement obtenir des devis en ligne pour les traversées.
y
5 mai 2016 13:31
Bonjour sete tanger est a éviter c'est trop chère bateaux très vieux
5 mai 2016 15:16
Salamalikum,


Traversé de l'Espagne (Irun-Salamanca-Algeciras-Tanger Med ou Irun-Madrid-Algeciras-Tanger Med) :
Tarifs approximatifs (dépend du type de carburant, type de voiture, vitesse, des aléas, de votre niveau de confort attente au port, etc):

Durée: 13h00 de trajet Aller + 7h de sommeil + 2h de ferry + 2h d'attente = 24h aller
Carburant : 200€ A/R
Péage : 70€ A/R
Nourriture pour 2 personnes : 50€ A/R
Prix de la traversé en ferry 2 adultes + 1 voiture = 300€ A/R
Hôtel : 1nuit : 80€ A/R

=> Total :
- Irun-Tanger Med : 24h Aller
- 700€ A/R
- usure pour la voiture
- dangers sur la route

- Traversé avec GNV Sète-Tanger:
Attente au port : 5h minimum
Durée: entre 40h et 43h (dépend de s'il y a ou non escale à Barcelone) aller
Coût : 2 adultes + 1 voiture si tu reserves maintenant : 1700€ A/R
Nourriture : 80€ A/R

=> Total:
-Sete-Tanger Med : +45h Aller
-1800€ A/R
- pas d'usure pour la voiture
- danger minimisé


Au final, avec la traversé de l'Espagne, tu paieras si tout va bien 700€ A/R et 2,5 fois plus si tu prends le ferry à Sete.

Je te conseille donc de traversé l'Espagne en roulant normalement et prenant un hôtel à Madrid ou Salamanca winking smiley


Trek salama !


Citation
Muslim9378 a écrit:
salam alikoum je voudrais savoir quel est la solution la plus rentable prendre le bateau sete tanger ou traverser l'Espagne jusqu'a algeciras merci de m'éclaircir
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook