Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une assistante maternelle juste pour midi?
s
25 février 2019 22:11
Salam,

inch'Allah notre fils va faire sa rentrée en maternelle en septembre, les inscriptions sont ouvertes.

La question de la restauration scolaire se pose, je ne sais pas si des repas de substitutions sont proposés, et à vrai dire au vu du climat actuel, je ne suis pas sûre que cela soit respecté...

À tout juste 3ans il est difficile de lui demander de "trier", et comment faire si tout est mélangé (pâtes carbonara par exemple)?

Un vrai casse-tête qui me travaille de plus en plus, qui est déjà passé par là ?

Nous travaillons tous les deux et n'avons pas le temps malheureusement de rentrer le midi, restes donc l'assistante maternelle mais mon mari n'est pas trop pour.

Qu'en pensez-vous ?
Qui a pris cette solution ?
R
25 février 2019 22:17
Salam tu n as pas trop le choix comme vous travaillez tout les deux ton mari et toi...
Personnellement je préfère le laisser chez une assistante maternelle je prepare les repas elle n'a plus qu'à réchauffer et tu sais ce qu'il mange

Courage
Citation
saylat a écrit:
Salam,

inch'Allah notre fils va faire sa rentrée en maternelle en septembre, les inscriptions sont ouvertes.

La question de la restauration scolaire se pose, je ne sais pas si des repas de substitutions sont proposés, et à vrai dire au vu du climat actuel, je ne suis pas sûre que cela soit respecté...

À tout juste 3ans il est difficile de lui demander de "trier", et comment faire si tout est mélangé (pâtes carbonara par exemple)?

Un vrai casse-tête qui me travaille de plus en plus, qui est déjà passé par là ?

Nous travaillons tous les deux et n'avons pas le temps malheureusement de rentrer le midi, restes donc l'assistante maternelle mais mon mari n'est pas trop pour.

Qu'en pensez-vous ?
Qui a pris cette solution ?
25 février 2019 22:34
Hello.
Je l ai fais l année derniere. Que le midi.
Je recommande.
En + ils ( mes 2 garcons) etaient ensemble avec la famille de la nounou.
Trampoline, foot et balancoire apres le repas.
Que du bonheur.

Je n ai retravaillé qu en decembre 2018 et la nounou a repris d autres enfants entre temps, du coup j ai perdu ma place. Du coup c est cantine malheureusement.
Mes enfants me reclament la nounou.
s
25 février 2019 22:39
Merci pour vos réponses.

Ça me conforte dans mon idée, elle allait les chercher à 11h30 pour le ramener ensuite c'est ça?

Faut trouver une personne de confiance aussi... c'est un autre problème.

C'est clair que l'idéal serait qu'il mange un plat que je lui ai préparé, c'est ce que je fais actuellement à la crèche et ça me convient très bien.

Sans indiscrétion, combien t'as coûté la nounou par mois ?
25 février 2019 22:56
Peux être que dans les écoles de ton enfant il aura des mère qui pourront prendre ta fille le midi ?


Citation
saylat a écrit:
Merci pour vos réponses.

Ça me conforte dans mon idée, elle allait les chercher à 11h30 pour le ramener ensuite c'est ça?

Faut trouver une personne de confiance aussi... c'est un autre problème.

C'est clair que l'idéal serait qu'il mange un plat que je lui ai préparé, c'est ce que je fais actuellement à la crèche et ça me convient très bien.

Sans indiscrétion, combien t'as coûté la nounou par mois ?
S
25 février 2019 22:59
Je ne sais pas si tu vas trouver une assistante maternelle agrée qui va prendre ton fils chez elle juste 2h00.

Elle privilégie les contrats a temps plein en priorité surtout elles ne peuvent pas accueillir autant d enfant qu elles veulent.
s
25 février 2019 23:13
Nous habitons un village, à vrai dire je ne connais pas les autres mères...

Je dépose mon fils à la crèche, je pars bosser et je rentre, tout le monde fait pareil, on a pas le temps le matin de papoter, c'est toujours la course..

Serah effectivement je ne sais, c'est sûr que c'est moins avantageux pour elles...

C'est quand même fou que ce soit une contrainte, c'est censé être un service public, on paye largement assez d'impôt et pourtant, le service est loin d'être rendu...

Comment font les parents juifs, végétariens, vegans ?
Il n'y a pas qu'aux musulmans que ça pose problème Heu
S
25 février 2019 23:20
Les parents juifs, végétariens, Vegan font appel une nounou qui est souvent étudiante pour les 2h00 du déjeuner et les gardent également en sortie d école a 16h30.
C est moins cher pour les parents comparé à la garderie et c est déductible au impôts quand tu as une nounou.
Citation
saylat a écrit:
Nous habitons un village, à vrai dire je ne connais pas les autres mères...

Je dépose mon fils à la crèche, je pars bosser et je rentre, tout le monde fait pareil, on a pas le temps le matin de papoter, c'est toujours la course..

Serah effectivement je ne sais, c'est sûr que c'est moins avantageux pour elles...

C'est quand même fou que ce soit une contrainte, c'est censé être un service public, on paye largement assez d'impôt et pourtant, le service est loin d'être rendu...

Comment font les parents juifs, végétariens, vegans ?
Il n'y a pas qu'aux musulmans que ça pose problème Heu
25 février 2019 23:28
Ils ont le même problème
Citation
saylat a écrit:
Nous habitons un village, à vrai dire je ne connais pas les autres mères...

Je dépose mon fils à la crèche, je pars bosser et je rentre, tout le monde fait pareil, on a pas le temps le matin de papoter, c'est toujours la course..

Serah effectivement je ne sais, c'est sûr que c'est moins avantageux pour elles...

C'est quand même fou que ce soit une contrainte, c'est censé être un service public, on paye largement assez d'impôt et pourtant, le service est loin d'être rendu...

Comment font les parents juifs, végétariens, vegans ?
Il n'y a pas qu'aux musulmans que ça pose problème Heu
26 février 2019 01:42
Salam aleikom
Alors etant assistante maternelle honnêtement tu va galerer pour trouver une assmat qui vouloir aller récupérer ton enfant et le re deposer a l école.
Car en général il ya d autre enfants en bas âge gérée.
As tu pensser a une voisine proche a qui tu as total confiance.?
p
26 février 2019 02:08
Une assistante maternelle, pas sur que tu trouve.
Tu auras plus de possibilités pour une baby-sitter je pense.
s
26 février 2019 13:44
Merci pour vos réponses, pas simple tout ça...

Je vais laisser tomber pour l'assistante maternelle alors sad smiley

je connais personne dans le village, et dans la rue tout le monde travaille.

Je vais voir comment les choses vont se présenter
26 février 2019 15:38
Le petit y etait toute la journée et son frer uniquement le midi.
Je payait 730 euros, la caf me remboursait 450 euros et le reste est deduit des impots
27 février 2019 23:18
Salam wa'laykoum

De mon point de vue, Je trouve que c'est trop pour un petit qui rentre à la maternelle , de rester toute la journée à l'école !!.
Et j'étais comme toi masha Allah, de m'inquiéter de ce qu'allait manger bébé, beaucoup n'y prête pas attention.
" manger hallal, il est petit, ce n'est pas grave".

L'alternative que tu as évoqué, risque d'être compliqué, car une assistante maternelle, comme cela a été dit, recherche un temps plein.
C'est la nounou ou plutôt l' auxiliaire parentale dont tu auras besoin.
Regarde dans des sites où se trouve des annonces , genre nounou top, ou par le biais d'une agence.

Kheyr incha Allah !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 09:54 par CiSsLa.
s
28 février 2019 09:48
Merci pour ta réponse cissla, personnellement je trouve que si c'est grave, dans le sens où en tant que parent je suis responsable de son éducation, et la nourriture en fait pleinement parti.

Après je ne juge pas ceux qui laissent leurs enfants manger de la viande, chacun fait comme il peut et comme il le sent, mais moi je sais que je n'y arriverai pas, que ça me déchirerait le cœur de lire le menu et de voir qu'il a mangé de la blanquette de veau à midi...

Actuellement je suis enceinte, bb2 a déjà une place en crèche pour la rentrée, on a pas signé de contrat encore mais il prendra la place de son frère, du coup là je me demande si je vais pas trouver une assistante maternelle pour le 2e et qui accepte d'aller chercher le premier entre midi, ça la motivera peut-être.

J'ai demandé aussi des devis chez des prestataires, j'ai peur du chiffre qu'ils vont m'annoncer, mais bon j'étudie toutes les pistes.
28 février 2019 10:04
Ha oui bien sûr chacun fait comme il veut et même comme il peut surtout parfois.
Quoi que si on veut vraiment on peut toujours perplexe ptdr

Je plaisante...

Par contre je n'ai pas compris ce qui selon toi motivera certainement l'assistante maternelle.
Le fait qu'elle aura donc deux enfants à aller chercher, ton futur bb qui sera en crèche et celui de la maternelle ?.

Hum hum. Je vais bientôt faire ma demande d'agrément Incha Allah, et ce que je demanderai au début c'est un temps plein et à la raigueur un péri scolaire.
Après s'il faut courir à l'école, à la crèche, ce n'est pas plus motivant.
A moins qu'elles sont à côté.

Je ne te donne que mon avis hein, après je te souhaite sincèrement l'kheyr, Qu'Allah te facilite pour cette fin de grossesse et qu'Il te donne une issue favorable pour tes enfants incha Allah.
Courage.

Citation
saylat a écrit:
Merci pour ta réponse cissla, personnellement je trouve que si c'est grave, dans le sens où en tant que parent je suis responsable de son éducation, et la nourriture en fait pleinement parti.

Après je ne juge pas ceux qui laissent leurs enfants manger de la viande, chacun fait comme il peut et comme il le sent, mais moi je sais que je n'y arriverai pas, que ça me déchirerait le cœur de lire le menu et de voir qu'il a mangé de la blanquette de veau à midi...

Actuellement je suis enceinte, bb2 a déjà une place en crèche pour la rentrée, on a pas signé de contrat encore mais il prendra la place de son frère, du coup là je me demande si je vais pas trouver une assistante maternelle pour le 2e et qui accepte d'aller chercher le premier entre midi, ça la motivera peut-être.

J'ai demandé aussi des devis chez des prestataires, j'ai peur du chiffre qu'ils vont m'annoncer, mais bon j'étudie toutes les pistes.
s
28 février 2019 13:14
Non,

je pensais à ce qu'elle prenne le 2e à temps plein, pour qu'elle accepte de prendre le grand entre midi.
Citation
CiSsLa a écrit:
Ha oui bien sûr chacun fait comme il veut et même comme il peut surtout parfois.
Quoi que si on veut vraiment on peut toujours perplexe ptdr

Je plaisante...

Par contre je n'ai pas compris ce qui selon toi motivera certainement l'assistante maternelle.
Le fait qu'elle aura donc deux enfants à aller chercher, ton futur bb qui sera en crèche et celui de la maternelle ?.

Hum hum. Je vais bientôt faire ma demande d'agrément Incha Allah, et ce que je demanderai au début c'est un temps plein et à la raigueur un péri scolaire.
Après s'il faut courir à l'école, à la crèche, ce n'est pas plus motivant.
A moins qu'elles sont à côté.

Je ne te donne que mon avis hein, après je te souhaite sincèrement l'kheyr, Qu'Allah te facilite pour cette fin de grossesse et qu'Il te donne une issue favorable pour tes enfants incha Allah.
Courage.
28 février 2019 23:59
Ha oui , là c'est motivant, pour sûre !!.

Kheyr incha Allah

Citation
saylat a écrit:
Non,

je pensais à ce qu'elle prenne le 2e à temps plein, pour qu'elle accepte de prendre le grand entre midi.
s
1 mars 2019 08:58
InchaAllah, je cherche je cherche...

hier j'ai passé chaque seconde libre de mon temps à appeler les différentes assistantes maternelles dans le village, soit elles n'acceptent pas les touts petits, soit elles ne font pas de péri-scolaire, la seule qui pouvait prendre les deux à un chien....j'ai trop peur qu'il morde mon bébé, on sait jamais.

Les recherches continuent, mais inchaAllah on va trouver une solution!
a
3 mars 2019 11:53
salam

va à la sortie de l école à midi et repère celles qui font du périscolaire
ayant l école en face de chez moi, j en ai déjà repéré plusieurs

sauf que ça me conforte dans l idée que je ne confierais jamais ma fille à l'une d elle tant qu elle n est pas capable de décider et de s exprimer correctement
les voit traîner quatre ou cinq petits, les tirer pour qu ils avancent plus vite car le temps est compté, marcher devant pour discuter avec la collègue en espérant que les petits suivent, ... je craint trop les trajets longs jusqu'à leur domicile et les risques que ça implique pour au final ne même pas voir ses consignes respectées (une nounou sur ce forum écrivait qu elle faisait comme elle voulait malgré les recommandations des parents en terme d alimentation, une collègue obèse interdisait à la nounou de donner des sucres à son fils qui avait des dispositions à prendre du poids a découvert qu elle le gavait de bonbons pour avoir la paix, ma voisine avait interdit à la nounou certains aliments pour sa deuxième qui la rendaient malade mais elle l obligeait à en manger, ... sans compter que la pause méridienne a des risques de se passer devant la télé chez la nounou ...)


Citation
saylat a écrit:
InchaAllah, je cherche je cherche...

hier j'ai passé chaque seconde libre de mon temps à appeler les différentes assistantes maternelles dans le village, soit elles n'acceptent pas les touts petits, soit elles ne font pas de péri-scolaire, la seule qui pouvait prendre les deux à un chien....j'ai trop peur qu'il morde mon bébé, on sait jamais.

Les recherches continuent, mais inchaAllah on va trouver une solution!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook