Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre un appartement quand on est jeune, une bonne idée ?
m
16 octobre 2022 17:19
Salam aleykum wa rahmatulah,

je fait se poste car j'ai envie de quitter le foyer familial, prendre mon indépendance, être plus libre, ne supportant plus trop la vie en communauté, avoir mon intimité, être prêt a accueillir une femme pour le mariage etc...

mais en même temps je suis jeune (22 ans) et je sais pas si cela sera réellement une bonne idée je me dis que rester chez moi quelques temps, d'économiser et d'acheter un appartement directement en partant de chez moi, n'est pas une mauvaise idée non plus.

mais je supporte de moins en moins le foyer familial, l'entente n'est pas toujours au rendez vous, je suis conscient qu'avoir un appart c'est payer beaucoup de frais mais bon, la liberté et la tranquillité a comme tous un prix à payé.

Je précise que je suis encore un apprentie en alternance, touchante un peu moins que le smic, est du fait de mon statue d'apprentie je pourrai toucher des aides lorsque j'aurai un appart.

Donc voila si des gens ici on connu la même situation que moi et se sont lancés, donc on pris leurs appart, merci de me témoigné votre expérience.
16 octobre 2022 17:21
Salam,

Dans ta situation le mieux semble de rester chez toi et d'en profiter pour épargner le plus possible.

Il y a quelques problèmes ponctuels mais d'après ce que je comprends, rien qui ne rende intolérable la présence au foyer.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
16 octobre 2022 17:33
Salam

ça dépend des gens.

L'envie d'indépendance, on la ressent tous, sans exception. Mais certains supportent la solitude, d'autres pas.