Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre son appartement
b
21 septembre 2015 12:30
Salam

J'habite tjr chez mes parents je pensent à vouloir prendre un appartement j'ai la trentaine je me pose trop de question est ce que je vais le regretter ? Comment vont ils le prendre ? Est ce que je vais savoir gérer? Etccc sa me soule.

Mes parents sont gentils mais voilà a mon âge.

Me parler pas de mariage.
s
21 septembre 2015 12:32
Prends ton appartement
B
21 septembre 2015 12:35
Salam

Reste chez tes parents c'est mieux pour toi en plus t une fille même si ta 30 ans le jour ou tu partira de chez eux c le jour de ton mariage incha Allah grinning smiley
b
21 septembre 2015 12:37
Oui mais moi je veux pas me marier
s
21 septembre 2015 12:42
pourquoi tu veux partir ? on peux pas savoir à ta place si tu le regrettera ou pas... si tu es une personne instable ca se peux que tu le regrette car une personne instable ne sais pas ce qu'elle veux et regrette toujours ses choix. On sais pas non plus comment vont le prendre tes parents tu es la seul à le savoir on ne les connais pas... et si tu va savoir gerer pareil on peux pas savoir à ta place , tu as l'air d'être une personne très pensive qui se prend la tête pour rien agis sans te poser de questions et tu verra...
B
21 septembre 2015 12:44
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais moi je veux pas me marier

Pourquoi ?

Et même si tu veux pas te marier reste chez tes parents tu va aider ta maman .
r
21 septembre 2015 12:45
Salam,

Vivre seul c'est pas toujours rose...

Déjà y'a le point de vue financier car c'est une ruine financière...entre le loyer les charges les courses les meubles etc etc faut avoir les moyens et bye bye les économies en fin de mois...

Y'a surtout la solitude qu'il faut supporter, tu te rend vite compte que si tu sors pas et à par au tél, les rares fois ou tu vas ouvrir la bouches c'est pour dire put*** ou des trucs du genre sur le coup d'un énervement...

Tes meilleurs pote c'est l'ordi et le micro onde, tes repas ça devient du vite fait et souvent mal fait...et ça c'est qd tu ne manges pas dehors ce qui plombe encore plus ton budget...

Sinon tu te laisser aller à pantoufler en pyj tte la journée si personne ne vient ou que t'as pas à sortir,

Quand au tâches ménagères si tu ne fais rien ben c'est pas fait tout simplement...pas de partage et donc faut se préparer à aimer récurer les toilettes et faire les vitres sinon tout le monde fuira la porcherie qui te servira d'appart...

Bref c'est un choix à faire mais c'est pas donné à tout le monde de le supporter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/15 12:57 par reddington.
s
21 septembre 2015 12:52
euh non la tu parle de certain cas... mais beaucoup gère facilement , pourquoi rester h24 chez soi devant l'ordi et le micro onde ? il y a plein de chose à faire dans la vie... à découvrir... voyager , faire du sport, participer aux activités culturelles, bouquiner, s'instruire, faire du bénévolat, travailler, visiter sa famille, les amis... ménage , cuisiner, faire le jardin, bricoler, apporter aide et soutien à la communauté musulmane.... bref
c
21 septembre 2015 12:58
un conseil reste chez tes parents

tu n'as absolument rien à faire seule reste chez tes parents
r
21 septembre 2015 13:04
Citation
sarah621 a écrit:
euh non la tu parle de certain cas... mais beaucoup gère facilement , pourquoi rester h24 chez soi devant l'ordi et le micro onde ? il y a plein de chose à faire dans la vie... à découvrir... voyager , faire du sport, participer aux activités culturelles, bouquiner, s'instruire, faire du bénévolat, travailler, visiter sa famille, les amis... ménage , cuisiner, faire le jardin, bricoler, apporter aide et soutien à la communauté musulmane.... bref


Salam,

oui tout à fait d'accord avec toi

j'expose volontairement les points négatifs et noirci le tableau car on y pense pas...car on se concentre souvent que sur le positif alors que c'est pas toujours rose

Je vis seul la plupart du temps et je suis pas dépressif rassures toi ptdr c'est même un kif 90% du tps mais tu peux pas te cacher les moments de blues..
M
21 septembre 2015 13:05
Salam,

Un appartement c'est comme une petite famille il faut l'assumer : loyer, charges, impôt, meubles....

Mais il n'y pas que des inconvénients tu as la liberté de faire ce que tu veux, manger à l'heure que tu veux, faire ton ménage quand tu veux ....

Après, il faut savoir ce que tu veux, si tu peux assumer un appartement.

Quelles relations tu as avec tes parents, car si elles sont difficiles, prendre ton indépendance est primordiale.

C'est à toi de voir,

Bon courage !!
s
21 septembre 2015 13:31
malheureusement quand notre égo prend le dessus on a tendance à voir que les points négatif...
r
21 septembre 2015 13:45
Citation
sarah621 a écrit:
malheureusement quand notre égo prend le dessus on a tendance à voir que les points négatif...


Je vois pas le rapport avec l'égo,..

La logique veut justement que ceux qui ont un égo surdimensionné vivent seuls et le vivent très bien car il se pensent meilleur que les autres et se suffisent à eux même

Ils transformeront les points négatifs, en positifs aux regards des gens car ils diront leur vie parfaite même qd ce n'est pas le cas car ils sont obligés de montrer leur auto suffisance...

Non?

Sinon je te prie de cliquer sur rpdre ou citer qd tu rpd à mes propos ainsi j'aurais une notif...
B
21 septembre 2015 13:48
En plus bella tu travaille pas avec quoi tu va payer les factures courses etc...
s
21 septembre 2015 14:01
je fais répondre mais je sais pas pourquoi le message s'affiche en bas de la page, je parle de l'égo car l'égo à tendance à être attiré par le mal , tu me dira qu'elle est la différence entre les points négatif et le mal et bien tous simplement si on retiens les points négatifs c'est que nos pensées sont négatifs hors les pensées négatifs proviennent du diable (le was was) et donc j'en reviens à ce que tu dis, nous croyant sommes dans l'obligation de transformer nos points négatifs en points positifs c'est pour cette raison qu'Allah nous dis qu'il éprouve ceux qu'ils aiment donc plus il t'arrive des épreuves et mieux c'est car ces épreuves renforcent ton intérieur et sont la preuves qu'Allah t'aime. en+ si tu te plaint de ton cas c'est qu'en réalité tu n'est pas satisfait de ce que Allah à décidé pour toi donc c'est comme ci tu lui en voulait, alors il te rajoute et c'est connu quelqu'un qui pense toujours négatif n'avance pas et dégage des ondes bizarre ! parce que ca provient du mal, donc les pessimiste ne se pensent pas meilleurs que les autre tu as tord c'est juste qu'il se fige que sur les bonnes et belles choses
s
21 septembre 2015 14:04
Citation
sarah621 a écrit:
je fais répondre mais je sais pas pourquoi le message s'affiche en bas de la page, je parle de l'égo car l'égo à tendance à être attiré par le mal , tu me dira qu'elle est le rapport entre les points négatif et le mal et bien tous simplement si on retiens les points négatifs c'est que nos pensées sont négatifs hors les pensées négatifs proviennent du diable (le was was) et donc j'en reviens à ce que tu dis, nous croyant sommes dans l'obligation de transformer nos points négatifs en points positifs c'est pour cette raison qu'Allah nous dis qu'il éprouve ceux qu'ils aiment donc plus il t'arrive des épreuves et mieux c'est car ces épreuves renforcent ton intérieur et sont la preuves qu'Allah t'aime. en+ si tu te plaint de ton cas c'est qu'en réalité tu n'est pas satisfait de ce que Allah à décidé pour toi donc c'est comme ci tu lui en voulait, alors il te rajoute et c'est connu quelqu'un qui pense toujours négatif n'avance pas et dégage des ondes bizarre ! parce que ca provient du mal, donc les pessimiste ne se pensent pas meilleurs que les autre tu as tord c'est juste qu'il se fige que sur les bonnes et belles choses
r
21 septembre 2015 14:28
Citation
sarah621 a écrit:
je fais répondre mais je sais pas pourquoi le message s'affiche en bas de la page, je parle de l'égo car l'égo à tendance à être attiré par le mal , tu me dira qu'elle est la différence entre les points négatif et le mal et bien tous simplement si on retiens les points négatifs c'est que nos pensées sont négatifs hors les pensées négatifs proviennent du diable (le was was) et donc j'en reviens à ce que tu dis, nous croyant sommes dans l'obligation de transformer nos points négatifs en points positifs c'est pour cette raison qu'Allah nous dis qu'il éprouve ceux qu'ils aiment donc plus il t'arrive des épreuves et mieux c'est car ces épreuves renforcent ton intérieur et sont la preuves qu'Allah t'aime. en+ si tu te plaint de ton cas c'est qu'en réalité tu n'est pas satisfait de ce que Allah à décidé pour toi donc c'est comme ci tu lui en voulait, alors il te rajoute et c'est connu quelqu'un qui pense toujours négatif n'avance pas et dégage des ondes bizarre ! parce que ca provient du mal, donc les pessimiste ne se pensent pas meilleurs que les autre tu as tord c'est juste qu'il se fige que sur les bonnes et belles choses

Tu peux me dire quel est le rapport entre faire la vaisselle, dire qu'un appart c'est un gouffre finncier, dire que vivre seul peut être difficile car tu es confronté à la solitude...

Et Allah, lui en vouloir, être pessimiste et dégager des ondes "bizarres"

Arrêtes de ramener tout à Allah c'est Hors Sujet et aucun rapport...Je dois faire la vaisselle et c'est soûlant car si je ne la fais pas personne ne le fera, c'est pas bien car je suis pessimiste et pire j'en veux a Allah...c'est quoi ce raisonnement??
s
21 septembre 2015 15:43
Citation
reddington a écrit:
Je vois pas le rapport avec l'égo,..

La logique veut justement que ceux qui ont un égo surdimensionné vivent seuls et le vivent très bien car il se pensent meilleur que les autres et se suffisent à eux même

Ils transformeront les points négatifs, en positifs aux regards des gens car ils diront leur vie parfaite même qd ce n'est pas le cas car ils sont obligés de montrer leur auto suffisance...

Non?

Sinon je te prie de cliquer sur rpdre ou citer qd tu rpd à mes propos ainsi j'aurais une notif...

j'ai répondu à ce message arrête de tous mélanger , et ne transforme pas ce que j'ai dis parce que c'est vicieux, bref aaaah mince... j'ai touché un point sensible faut pas parler d'Allah dans ce sujet c'est ca ????? eh coco reveil toi dans tous tes actes de la vie quotidienne tu dois pensé a ton créateur dans tous ce que tu fais tu dois méditer , et oui je parle de dieu de ce qu'il nous a ordonné de faire h24 ca te pose un problème peut être ?
r
21 septembre 2015 15:51
Citation
sarah621 a écrit:
j'ai répondu à ce message arrête de tous mélanger , et ne transforme pas ce que j'ai dis parce que c'est vicieux, bref aaaah mince... j'ai touché un point sensible faut pas parler d'Allah dans ce sujet c'est ca ????? eh coco reveil toi dans tous tes actes de la vie quotidienne tu dois pensé a ton créateur dans tous ce que tu fais tu dois méditer , et oui je parle de dieu de ce qu'il nous a ordonné de faire h24 ca te pose un problème peut être ?


Ben qd même COCOTE (on est pas potes mais vu que tu te permets ce genre de familiarité j'en fais autant) dire qu'on est un mauvais musulmans car on aime pas faire les corvée ménagères c'est grave qd même....

et c'est toi qui interprète mes propos en me taxant de pessimisme et d'en vouloir à Allah...et non c'est loin d'être un point sensible mais je vois pas le rapport....entre faire la vaisselle et Allah

Quand à l'égo je t'invite à lire la déf car tu ne semble pas maîtriser le sens de ce mot...et e ce concept...

[fr.wikipedia.org]
s
21 septembre 2015 16:11
alors à quel moment j'ai dit que ceux qui n'aiment pas faire les corvées ménagères sont des mauvais musulmans ?? mdr tu n'est pas tous seul toi , et c'est surement pas toi qui va m'apprendre ce qu'est la définition de l'égo... Apprend ta religion tu saura que l'Ego est originellement incliné vers les mauvaises actions... l'Ego, de part sa nature, se véhicule aisément dans l'interdit... et l'homme, par son effort, se doit de le contraindre à s'en éloigner. c'est pour cette raison que je disais de par mes écrit que l'égo prend le dessus quant on est pessimiste bref connecte toi . toi je t'invite à apprendre ce qu'est l'égo spirituelle . l'égo philosophique tous le monde le connaît...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook