Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre un apart
O
29 janvier 2020 23:52
Cc

Est ce hram de prendre un apart et d’habiter toute seule pour une fille? Merci de votre aide .
29 janvier 2020 23:57
Pas du tout ! Pourquoi ce serait le cas ?
C
30 janvier 2020 00:05
Salam

Disons qu'au 6e siècle, ça aurait été dangereux de vivre seule ... Pas de protection physique, pas de protection financière ... Tu dépendais forcément d'un homme, y'a rien à faire ...

Aujourd'hui ... tu es un peu plus en sécurité, mais pas totalement quand même ...

C'est délicat.
F
30 janvier 2020 00:15
Mais tu doit pas te marié et mangé au restau avec ton mari midi et soir ?
30 janvier 2020 00:29
Je me posais la même question quand je voulais emménager seul. Parce que une femme qui vis seul ça laisse à interprétation et tu deviens vulnérable face aux personnes de mauvaises intentions.
En même temps vivre seule c'est prendre son indépendance, se responsabiliser. Les gens qui ne veulent pas dependre des autres ont changés le monde. Ce sont des personnes courage.


Tu dois prendre en compte plusieurs paramètres. Es ce que tu pourra payer les facture et faire quelques économies avec tes propres revenues. Si tu tombe malade tu as un plan ?

Dans mon cas tout ça c'était gérable. J'ai donc choisi une maison dans le même quartier pas loin de chez les parents et avant de payer la caution j'ai fait l'istikara. Puis j'ai payé la caution.
A quelques semaines de mon déménagement, mon boss me dit que j'ai été affecté dans une autre ville. Je ne regrette rien.

Voilà mon histoire, tu peux faire istikara.

Citation
Orientthé a écrit:
Cc

Est ce hram de prendre un apart et d’habiter toute seule pour une fille? Merci de votre aide .
K
30 janvier 2020 14:11
Salem aleykom

Je souhaite changer de ville avec ma soeur. Je suis autonome. Bien sur jenvisage de travailler tout les deux.
S
30 janvier 2020 17:31
Je vis, également seule depuis 5 ans maintenant, dans une petite maison à la campagne.. Loin de la ville.. J'ai un job et je paye mes factures seule.. Bien sur il y des fin de mois dur..
Mais je ne regrette pas d"avoir prise mon indépendance.. J'ai ma voiture si je veux aller voir ma famille j'y vais ... Tu sis parfois la liberté se paye chère.. Dans tous les sens..
Citation
Orientthé a écrit:
Cc

Est ce hram de prendre un apart et d’habiter toute seule pour une fille? Merci de votre aide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook