Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre des anti dépresseurs, une bonne idée ?
12 août 2021 17:45
Il y a eu une période dans ma vie où je voulais prendre des anti dépresseurs lorsque j'étais en dépression, mais j'ai laisser tomber.

La question que je me demande, est ce que prendre des anti dépresseurs est une bonne idée pour combattre la dépression ? Pour les personnes qui souffrent de dépression.

Sinon, pourquoi les psychiatres en fournissent ? Ça peut marcher pour quelques personnes et pas pour d'autres ?

Shalom
S
12 août 2021 17:50
C’est pas ce qui manque ici smoking smiley
L
12 août 2021 17:53
Salam,

Oui les antidépresseurs fonctionnent, à condition d'avoir un suivis psychologique. Après si on peut éviter c'est mieux, mais il y a quand même des effets sur le cerveau auxquels les antidépresseurs peuvent palier.

Tout est expliqué ici

[youtu.be]
12 août 2021 17:55
Merci de ta réponse, après je te rassure je ne suis plus en dépression, j'ai réussi à m'en sortir

J'ai posé cette question par curiosité car beaucoup de personnes déconseillent d'en prendre.

Je vais voir ta vidéo
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

Oui les antidépresseurs fonctionnent, à condition d'avoir un suivis psychologique. Après si on peut éviter c'est mieux, mais il y a quand même des effets sur le cerveau auxquels les antidépresseurs peuvent palier.

Tout est expliqué ici

[youtu.be]
D
12 août 2021 18:00
Salam,

Ça dépend de la gravité de la dépression. Si la personne est complet aphasique n’est fait rien , ne sort pas du lit , n’a plus le goût de vivre alors ça aide je pense. Les anti dépresseur ne sont pas une solution à long terme ma ca aide à reprendre le dessus.

Quand je dis que ça dépend de la gravité, une dépression amoureuse ´ a pas la même gravité qu’une perte d emploi ....

Certaine ont besoin de motivations et surtout de courage pour faire face à une situation difficile. Mais c est la vrai vie on ne vie pas dans un monde bisounours
A
12 août 2021 18:02
Le problème est pour sortir de la prise de ces médicaments à cause des effets de sevrage/dépendance.

Il existe des possibilités naturelles à base de plantes.
Le sport également aide à lutter en préventif contre la dépression.
T
12 août 2021 18:03
Tu es en dépression Kile ?
Sinon les anti-deprzsseurs, anxiolotiques servent pour combattre la dépression, mais comme souvent ce sont des traitements lourds et sur de longs termes , le patient en devient accro et souvent il augmente de lui même la consommation prescrite car il ne sont plus suffisamment puissant pour lui. D'où la dangerosité de ces médicaments.
Mais il est vrai que tous ces médicaments endormie petit à petit les fonctionnalités de ton corps.
Tu auras l'impression de marcher sur du coton.
C'est bien que tu t'en sois sortie sans en consommer.
J'avais une époque de grande dépression aussi et c'est grâce au coups de pieds que je me suis donnée dans les fesses pour bouger, sortir que je m'en suis sortie sans médicaments ou somnifères quelconques pour pouvoir dormir la nuit.
On 3st de la race des battants winking smiley
D
12 août 2021 18:03
J ai jamais compris pourquoi on dit que le sport aide à lutter contre la dépression ? Avec la libération d’endorphine ?
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Le problème est pour sortir de la prise de ces médicaments à cause des effets de sevrage/dépendance.

Il existe des possibilités naturelles à base de plantes.
Le sport également aide à lutter en préventif contre la dépression.
12 août 2021 18:07
Non, j'ai précisé que j'étais

J'ai réussi à m'en sortir a l'aide de mon entourage, je n'ai jamais consulté un psychologue ou un psychiatre de ma vie.

Je te remercie de ta réponse ?

Oui il vaux mieux éviter d'en prendre de toute façon

De toute manière, la dépression il faut en sortir nous n'avons pas le choix si nous voulons avancer dans la vie
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es en dépression Kile ?
Sinon les anti-deprzsseurs, anxiolotiques servent pour combattre la dépression, mais comme souvent ce sont des traitements lourds et sur de longs termes , le patient en devient accro et souvent il augmente de lui même la consommation prescrite car il ne sont plus suffisamment puissant pour lui. D'où la dangerosité de ces médicaments.
Mais il est vrai que tous ces médicaments endormie petit à petit les fonctionnalités de ton corps.
Tu auras l'impression de marcher sur du coton.
C'est bien que tu t'en sois sortie sans en consommer.
J'avais une époque de grande dépression aussi et c'est grâce au coups de pieds que je me suis donnée dans les fesses pour bouger, sortir que je m'en suis sortie sans médicaments ou somnifères quelconques pour pouvoir dormir la nuit.
On 3st de la race des battants winking smiley
6
12 août 2021 18:15
Le meilleur anti dépresseur, est de bouger, changer d’endroit ne serait-ce que pour des vacances.
Puis se dire que tout change, si aujourd’hui tu te sens à l’étroit dans ce monde, chez toi, dans ton corps, il se pourrait probablement que demain tu y seras en largesse .

Eviter un maximum de prendre des anti dépresseurs car tu y seras dépendant et tu autas du mal en t’en sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 18:18 par Petit Beurre.
Vol de nuit
S
12 août 2021 18:17
Meilleur anti dépresseur,la femme Cool


Citation
Petit Beurre a écrit:
Le meilleur anti dépresseur, est de bouger, changer d’endroit ne serait-ce que pour des vacances.
Puis se dire qye tout change, si aujourd’hui tu te sens à l’étroit dans ce monde, chez toi, dans ton corps, il se pourrait probablement que demain tu y seras en largesse .

Eviter un maximum de prendre des anti dépresseurs car tu y seras dépendant et tu autas du mal en t’en sortir.
12 août 2021 18:18
Je croyais que la vue des biftons et du blé te remplissait de joie oO
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il y a eu une période dans ma vie où je voulais prendre des anti dépresseurs lorsque j'étais en dépression, mais j'ai laisser tomber.

La question que je me demande, est ce que prendre des anti dépresseurs est une bonne idée pour combattre la dépression ? Pour les personnes qui souffrent de dépression.

Sinon, pourquoi les psychiatres en fournissent ? Ça peut marcher pour quelques personnes et pas pour d'autres ?

Shalom
6
12 août 2021 18:19
Ça dépend du type de femme ?



Citation
Shouk a écrit:
Meilleur anti dépresseur,la femme Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 18:23 par Petit Beurre.
Vol de nuit
C
12 août 2021 18:22
Les antidépresseurs sont très mauvais.

Si tu as la foi et que tu es croyant, sache que c'est le meilleur antidépresseur.
Faire du sport, ne serait ce qu'aller marcher, sortir, prendre l'air, s'entourer des gens qu'on aime, ça aide énormément aussi.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il y a eu une période dans ma vie où je voulais prendre des anti dépresseurs lorsque j'étais en dépression, mais j'ai laisser tomber.

La question que je me demande, est ce que prendre des anti dépresseurs est une bonne idée pour combattre la dépression ? Pour les personnes qui souffrent de dépression.

Sinon, pourquoi les psychiatres en fournissent ? Ça peut marcher pour quelques personnes et pas pour d'autres ?

Shalom
S
12 août 2021 18:23
Mdr dans ce cas précis c’est l’antidépresseur qui a besoin d’un anxiolytique ptdr


Citation
Petit Beurre a écrit:
Ça dépend du type de femme ?

Ghubia?
C
12 août 2021 18:27
C'est quoi ce manque de respect ?
Et ça se dit musulman.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je croyais que la vue des biftons et du blé te remplissait de joie oO
12 août 2021 18:32
Salam

Alors je n'y connais rien en antidépresseurs, mais en lisant ici et là sur le sujet, j'ai quand même l'impression que ça dépend de quelle dépression on parle.

Certaines personnes sont dépressives de façon chroniques, je ne pense pas que les anti-dépresseurs servent à grand chose.

D'autres font une dépression à la suite d'un événement et là, c'est forcément quelque chose de ponctuel et là oui, ça peut être utile.

Bon après je ne dis pas, certaines personnes sont tellement à terre, que même en étant en chronique, il leur faut une aide. Mais cette aide ne sera pas là pour les guérir, mais surtout pour les soulager.

J'ai lu que la dépression, ça peut être une question de capteurs d'hormone qu'on n'a pas assez dans l'organisme. Si on n'en a naturellement pas plus, c'est un état qui malheureusement ne s'arrangera pas.

Alors c'est certain, on ne naît pas dépressif. Sans doute que le phénomène est réversif. Ces capteurs se forment et disparaissent au fil du temps, ce n'est pas quelque chose de constant. Malgré tout, le fait de ne pas en produire assez, c'est peut-être inscrit aussi dans les gênes.

En la matière, on ne sait pas trop comment ça fonctionne encore.

Les chercheurs ne savent pas dire si c'est parce qu'on a peu de capteurs qu'on est dépressif ou si c'est la dépression qui induit peu de capteurs derrière, induisant alors un cercle vicieux dans le temps ...

Ils ne savent pas encore ce qui induit la création/disparition de ces capteurs dans le corps. Quand ils auront trouvé ça, je pense qu'ils sauront guérir toute forme de dépression.

En tout cas, d'expérience, j'ai eu une copine dépressive qui pleurait tout le temps à la fac et pour des conneries. Elle même ne savait pas pourquoi elle pleurait. On mettait ça sur le coup des hormones, mais quand même, ça finissait par être lourd. ça pouvait être de très grosses crises toutes les semaines. Et puis un jour elle nous a invité chez elle, son père était en mode zombi dans son fauteuil, c'est là qu'elle m'a annoncé qu'il était dépressif et que c'était les médocs qui le rendaient comme ça. Moi ça m'avait fait tilt direct, que elle, elle n'avait pas réussi à comprendre que le fait qu'elle pleure comme ça toutes les semaines étaient lié au même état que son père. Dans certains cas, ça a l'air héréditaire cette maladie.

Et des filles ici se disant dépressives ont déjà dit aussi parfois que leur mère (souvent) était pareille. Dans ces cas là, comment guérir d'un truc qui est naturellement en nous ?

Je ne pense pas que les dépresseurs aillent à tout le monde. Sans doute qu'ils soulagent tout le monde, mais sur le long terme, ces médocs ne sont pas forcément fait pour guérir.
12 août 2021 18:37
Salam

Le soucis avec les antis dépresseurs c'est qu'ils ne servent qu'a taire le symptôme, si le symptôme est là c'est justement pour relever le mal être donc pour moi les antis dépresseurs peuvent être une béquille temporaire mais pas une solution à long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 18:41 par أزهر.
12 août 2021 18:38
Non mais c'est en référence à son avatar ^^

Olàlà faut p
Citation
Cotton a écrit:
C'est quoi ce manque de respect ?
Et ça se dit musulman.
n
12 août 2021 18:44
salam
le meilleur antidépresseur est LE CORAN
qu'ALLAH guérisse tous ceux qui souffrent ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il y a eu une période dans ma vie où je voulais prendre des anti dépresseurs lorsque j'étais en dépression, mais j'ai laisser tomber.

La question que je me demande, est ce que prendre des anti dépresseurs est une bonne idée pour combattre la dépression ? Pour les personnes qui souffrent de dépression.

Sinon, pourquoi les psychiatres en fournissent ? Ça peut marcher pour quelques personnes et pas pour d'autres ?

Shalom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook